Oneplus annonce des résultats records pour 2017 !

OnePlus a dévoilé ses résultats pour l’année 2017. Le slogan de la marque, « Never Settle » (littéralement « ne pas se contenter »), a plus que jamais du sens. Avec plus d’un million d’utilisateurs de ses smartphones dans le monde, le challenger affiche des chiffres records dans un secteur où il est difficile de se faire une place. Ce succès est-il mérité ?

oneplus resultats records

1,4 milliard de dollars de revenus. C’est sans doute le chiffre le plus impressionnant proclamé par Pete Lau, CEO de OnePlus, lors de l’annonce des résultats de la firme pour 2017. Ce chiffre représente une croissance de 55% par rapport à 2016. Des résultats insolents sur un marché archi-dominé par Apple et Samsung où les concurrents peinent à se faire une place. Âgé de 4 ans seulement, OnePlus n’est pas comparable à ces ténors en termes de chiffres. Logique.

Toutefois, la marque peut se vanter de compter déjà 1 325 057 utilisateurs de ses smartphones à travers le monde, dont 111 000 participent au programme Open Beta. Ces résultats, OnePlus les doit évidemment à ses produits au rapport qualité-prix imbattable. Le OnePlus 5 a été le smartphone le mieux vendu de l’histoire de l’entreprise. Signe que la croissance perdure, le OnePlus 5T a battu ce record six mois plus tard.

Ce succès, OnePlus ne le doit pas seulement à ses produits. Sa communauté y est également pour beaucoup. La marque compte 11 millions de fans sur les réseaux sociaux avec des posts vus plus de 2,3 milliards de fois en 2017. Le forum officiel a enregistré une croissance de 219% en nombre d’utilisateurs. Pour suivre ce rythme, le constructeur a besoin de talents. Fin 2017 OnePlus comptait 776 employés répartis dans 18 pays. Une grande partie des équipes est dédiés au service client qui a résolu plus de 10,5 millions de requêtes.

OnePlus veut maintenant séduire le grand public

Cette stratégie payante doit franchir un nouveau cap. OnePlus a réussi à séduire les utilisateurs avertis avec des smartphones au rapport qualité-prix imbattable. Sa stratégie marketing a également commencé à toucher le grand public, mais OnePlus a encore du chemin à parcourir. La marque en est consciente et sait qu’elle doit nouer des partenariats avec les opérateurs pour toucher un public plus large.

En Finlande, puis en Angleterre, le constructeur a déjà mis en place cette stratégie. En France, le marché est particulier, avec les forfaits mobiles les moins chers d’Europe. Aujourd’hui 50% des smartphones sont achetés sans forfait, 50% chez l’opérateur. Dans l’Hexagone, se référencer chez un opérateur donnerait plus de visibilité à OnePlus et d’atteindre des consommateurs moins férus d’internet et de nouvelles technologies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….