OnePlus annonce l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow sur ses smartphones

Les OnePlus One et 2 recevront leur mise à jour Android 6.0 Marshmallow au premier trimestre 2016. Le constructeur chinois vient de confirmer la nouvelle via son forum officiel. Le OnePlus X sera mis à jour un peu plus tard.

OnePlus Android Marshmallow
OnePlus fait le point sur les mises à jour Android 6.0 Marshmallow.

C’est comme à son habitude, via son forum officiel, que OnePlus a confirmé la mise à jour Android Marshmallow de deux de ses smartphones pour le premier trimestre 2016. Du côté du OnePlus One, c’est toujours par le biais de Cyanogen OS que sera proposée la nouvelle version de l’OS de Google, son support logiciel dépendant de la société américaine. Mais une version sous OxygenOS sera également proposée, laissant ainsi le choix à l’utilisateur.

De son côté, le OnePlus 2 recevra une mise à jour d’OxygenOS avec toutes les nouveautés de la version 6.0 de l’OS de Google. Une mise à jour qui intégrera également les API natives de Marshmallow pour le lecteur d’empreintes digitales embarqué par le téléphone, ce qui reste une assez bonne nouvelle en soi.

A noter que la mise à jour du OnePlus X sera proposée un peu plus tard. L’appareil vient à peine de faire son arrivée et, pour l’heure, la société a déclaré qu’elle travaillait d’arrache-pied pour proposer Marshmallow sur son dernier smartphone le plus tôt possible. La date à laquelle la mise à jour sera disponible sera annoncée ultérieurement. Espérons tout de même que la société ne tardera pas trop, comme ça a été le cas avec la mise à jour Lollipop du One.

On notera, au passage, que le constructeur chinois a publié les sources du kernel de l’appareil sur Github, ce qui devrait faciliter le développement de ROM Custom basées sur Marshmallow, en attendant la mise à jour officielle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

8ff5eb9c60522276125d7a98615b2e05>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>