OnePlus : Android 6.0 Marshmallow prépare (trop ?) doucement son arrivée

En novembre dernier, OnePlus annonçait que les OnePlus One et 2 recevraient leur mise à jour Android 6.0 Marshmallow au premier trimestre de l’année et que le OnePlus X serait mis à jour un peu plus tard. Aujourd’hui, voilà que les beta tests démarrent enfin.

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus impatients, OnePlus vient d’annoncer le démarrage d’une première phase de beta test. Celle-ci concerne, pour l’heure, seulement le OnePlus 2 sous HydrogenOS, équivalent chinois d’OxygenOS, sans les services de Google. Afin de mener à bien ces tests, la société recherche des utilisateurs passant, au minimum, 30 heures par semaine sur internet.

Une fois les testeurs recrutés, ces derniers recevront alors des mises à jour environ deux fois par semaine. OnePlus récoltera ensuite régulièrement les différents rapports de bogues et une fois la ROM HydrogenOS mise au point, les travaux seront ensuite portés sur la version internationale, OxygenOS. La fin du recrutement est prévue pour le lundi 25 janvier. Les tests devraient ensuite démarrer très rapidement.

Et si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus One ou d’un OnePlus X, rassurez-vous, ces deux derniers ne seront pas laissés pour compte. A noter que le support du One sera officiellement assuré par Cyanogen, bien que les deux sociétés ne soient désormais plus partenaires. En outre, une ROM OxygenOS basée sur Android 6.0 Marshmallow sera également proposée aux utilisateurs de la toute première version du flagship killer.

De son côté, le OnePlus X que nous avons testé la semaine dernière tourne sous OxygenOS depuis sa sortie. Aucun date de disponibilité n’a malheureusement été donnée concernant les trois appareils de la firme. L’an dernier, les utilisateurs avaient du attendre avril pour recevoir Lollipop. Espérons que cette fois-ci, les délais seront moins longs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    C’est moi ou seul les appareils Nexus sont sous Android 6.0 ????

    • Serrum

      Mon LG G3 est sous Android 6.0. Le LG G4 aussi il me semble.

      • jean-luc Mutabazi

        Ah bah Sony est vachement en retard alors 😭😭😭

        • Max59

          Ainsi que plusieurs Motorola, HTC One M8, M9, A9
          Sony est toujours en retard, j’avais vu plusieurs article qui disaient que ça serait pour fin décembre, début janvier bah toujours rien :(

          • Alex

            Mon HTC One M8 est sous Android 6.0 officiel depuis hier :)

          • Ah!

            On a compris, tu peux te détendre maintenant.

          • jean-luc Mutabazi

            Faut jamais écouter les dates que Sony prevoit! hahaha!

  • huudble

    Petite coquille dans l’avant dernier paragraphe ? Le One Plus X étant sous OxygenOS, je ne vois pas le rapport avec Cyanogen

    • Jean-Louis Pétrod

      « A noter que le support du One sera officiellement assuré par Cyanogen ». Ici, on parle du One, pas du X et le X est traité dans le paragraphe suivant.

      • huudble

        soit je n’étais pas complètement réveillé, soit j’ai mal lu :) mea culpa !

  • Alex

    Dispo depuis hier sur mon HTC One M8 Version 6.0 et Sense 7.0 Officiel

    • Ah!

      J’en parlerais à mes lapins…;D