Le OnePlus 6T ne sortira « peut-être pas » en 2018, rassure OnePlus

Maj. le 14 mars 2018 à 10 h 56 min

Il n’y aura peut-être pas de OnePlus 6T en 2018, selon le cofondateur de OnePlus, Carl Pei. La nouvelle a été dévoilée dans le cadre d’une séance de question-réponse sur le forum officiel de OnePlus. Ceci devrait rassurer les consommateurs qui hésitent désormais à acheter un smartphone OnePlus de peur que le suivant sorte six mois plus tard au même prix.

oneplus 6T 2018

En apprenant la sortie d’un OnePlus 5T, moins de six mois après le lancement du OnePlus 5 en juin 2017, de nombreux utilisateurs ont vu rouge. Commercialisé le 21 novembre 2017 pour un prix similaire au OnePlus 5, le OnePlus 5T offre un écran 18:9 et un nouvel appareil photo à double capteur amélioré. De quoi faire regretter leur achat aux utilisateurs de OnePlus 5, surtout pour ceux qui sont passés à la caisse juste avant l’apparition des premières rumeurs en octobre 2017.

Certes, le OnePlus 5T se présente comme un excellent smartphone. Les premiers retours sont unanimement positifs, et le OnePlus 5T a déjà gagné plusieurs Speed Tests face au dernier iPhone ou aux meilleurs flagships Android. L’appareil s’illustre aussi par sa résistance et son autonomie record. En termes de stratégie commerciale, OnePlus ne semble pas non plus s’être trompé puisque le OnePlus 5T bat déjà des records de vente. Cependant, certains consommateurs ont désormais l’impression d’être pris dans une spirale infernale.

Le OnePlus 6T ne sortira que si de nouvelles technologies apparaissent peu après le OnePlus 6

À quoi bon acheter le OnePlus 5T, si le OnePlus 6 sort dans quelques mois ? Et lorsque le OnePlus 6 sortira, faut-il l’acheter ou attendre le OnePlus 6T ? Un dilemme cornélien, qui pourrait même finir par pousser les utilisateurs à ne plus acheter de smartphone du tout. Quoi qu’il en soit, dans le cadre d’une séance de question / réponse sur le forum officiel de OnePlus, le cofondateur de la firme Carl Pei s’est montré relativement rassurant à ce sujet.

Dès le début de la séance, un fan est allé droit au but en demandant à Carl Pei si un modèle « T » serait dorénavant lancé chaque année. Carl Pei n’a pas été en mesure de fournir une réponse définitive, mais affirme tout de même que le OnePlus 6T ne sera créé que si de nouvelles technologies suffisamment intéressantes et utiles pour les consommateurs émergent d’ici la fin de l’année 2018. Pour l’heure, le constructeur n’a tout simplement pris aucune décision à ce sujet.

Notons d’ailleurs que le OnePlus 3T et le OnePlus 5T n’étaient pas en préparation lors de la production des OnePlus 3 et OnePlus 5. Ceci démontre à quel point OnePlus jouit d’une extrême flexibilité, grâce à sa proximité avec les fournisseurs de composants au sens propre comme au figuré. En effet, OnePlus est une entreprise basée à Shenzhen, en Chine, capitale des fabricants de composants électroniques où sont fabriquées les pièces de la plupart des smartphones. Comme l’avait expliqué OnePlus dans une interview sur le OnePlus 5, ceci permet à la firme d’effectuer des modifications en un temps record sur ses appareils. Un avantage compétitif qui lui permet aussi de proposer des prix imbattables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….