OnePlus 6T : adieu port jack, il fallait bien que cela arrive…

Maj. le 17 septembre 2018 à 18 h 22 min

Le OnePlus 6T n’a pas le droit à sa prise jack, triste nouvelle qui s’accompagne d’une meilleure puisque le flagship intègre une meilleure batterie lui conférant une plus grande autonomie. Du propre aveu de Carl Pei co-fondateur de la marque qui a accordé un entretien au site Tech Radar. Selon nos dernières informations, la présentation officielle du flagship a lieu le 17 octobre 2018.

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, s’est exprimé à l’occasion d’une interview accordée à Tech Radar. Le cadre de la marque s’est exprimé sur le prochain smartphone de la marque, sans le citer, nous savons déjà qu’il s’agira du OnePlus 6T. Car Pei a annoncé une nouvelle surprenante, son nouveau flagship n’aura pas de prise jack. Une triste nouvelle pour bon nombre d’aficionados encore réfractaires à faire l’impasse sur ce bon vieux jack. En 2017, vous étiez 55% à ne pas envisager d’acheter un nouveau smartphone sans la fameuse prise audio.

OnePlus 6T : jack n’est plus là, mais la batterie est plus grosse

Le co-fondateur s’exprime à ce sujet : « lorsque nous avons lancé OnePlus, nous nous sommes efforcés de fabriquer le meilleur smartphone possible, mais créer un téléphone de qualité n’implique pas que tous les composants soient disponibles dans l’appareil … Nous avons également dû penser au côté négatif [de la suppression de la prise jack] pour nos utilisateurs. Cependant, 59% de notre communauté possédait déjà des casques sans fil plus tôt cette année – et cela avant le lancement de nos casques sans fil Bullets« .

OnePlus part du principe que la tendance s’inverse au fil du temps et que les utilisateurs sont de moins en moins attachés au casque filaire. Le constructeur avance quelques avantages à ce choix, de la place pour les composants notamment une batterie plus importante pour gagner en autonomie. Un adaptateur USB-C vers jack sera néanmoins proposé dans la boîte du OnePlus 6T. Sans oublier que le constructeur prépare une nouvelle version d’écouteurs filaire Bullets V2 compatible USB-C. Le OnePlus 6T sera présenté officiellement le 17 octobre 2018, nous connaîtrons de plus en plus de détails sur le flagship au fil des prochaines semaines. Google s’est d’ailleurs associé à OnePlus pour le lancement d’un nouveau jeu « Crackables ». Que pensez-vous de l’absence de bon vieux jack sur le OnePlus 6T ? Est-il encore aussi important à vos yeux ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…