OnePlus 6T : mini encoche et capteur d’empreintes sous l’écran confirmés par une photo de la boîte

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 19 min

Le OnePlus 6T devrait bien disposer d’une toute petite encoche en forme de goutte d’eau et être équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Des photos de la supposée boîte du smartphone ont fuité sur Weibo, révélant ces informations et confirmant que le OnePlus 6T devrait emprunter quelques idées des Oppo R17 et R17 Pro.

oneplus 6t

La boîte du OnePlus 6T a fait son apparition sur Weibo, le réseau social chinois. Celle-ci laisse deviner un schéma de l’avant du smartphone, avec deux informations importantes importantes : on constate la présence d’une encoche « goutte d’eau » en haut de l’écran, comme sur le modèle Oppo R17 de la maison-mère, ainsi qu’une empreinte sur l’écran avec la mention « Déverrouillez la vitesse » qui ne laisse pas de place au doute : un capteur d’empreintes sous l’écran est bien prévu, comme pour le R17 Pro.

OnePlus 6T : encoche goutte d’eau et capteur d’empreintes sous l’écran au programme

En ce qui concerne la fiche technique du OnePlus 6T, on attend un SoC Snapdragon 845 coupé à 6 ou 8 Go de RAM et 128/256 Go d’espace de stockage selon la version. Un écran OLED de 6,4 pouces et définition 2340 x 1080 pixels devrait également être de la partie. Le Oppo R17 Pro embarquant deux batteries de 1850 mAh (3700 mAh au total) pour proposer une recharge rapide encore plus efficace, il n’est pas interdit de penser que ce système pourrait arriver sur le OnePlus 6T.

Nous n’en sommes encore qu’au stade des suppositions pour le moment, mais le OnePlus 6T pourrait s’inspirer du Galaxy S9+ pour l’appareil photo, avec un capteur principal de 12 MP à ouverture variable f/1.5 à f/2.4 et un module secondaire de 20 MP à l’arrière. Un capteur temps de vol 3D pourrait également être ajouté au setup. A l’avant, on pourrait retrouver un capteur 25 MP.

Le OnePlus 6T pourrait sortir en janvier 2019 plutôt qu’en octobre/novembre 2018 comme on le pensait initialement, a fait comprendre la marque via un teaser publié sur Weibo. A moins qu’une version  standard ne soit disponible avant la fin de l’année et qu’une autre compatible 5G ne soit commercialisée plus tard sur certains marchés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….