OnePlus 6T : un concept l’imagine avec un triple capteur photo et une caméra rétractable

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 18 min

Le OnePlus 6T avec un un triple capteur photo, une caméra rétractable, et un capteur d’empreintes sous l’écran ? C’est en tout cas comme cela que l’imagine Smartphone Addicted Geeks dans un concept vidéo qui nous fait saliver. Les dernières fonctionnalités tendances du moment sont ici regroupées dans un seul smartphone, le OnePlus 6T.

Carl Pei a confirmé que le OnePlus 6T sortira fin 2018, probablement au mois de novembre. Si on en sait encore peu sur le smartphone à venir pour le moment, Smartphone Addicted Geeks propose déjà un concept vidéo sur sa chaîne YouTube. Et on peut dire que cette vision du OnePlus 6T est extrêmement ambitieuse, avec l’intégration de technologies et fonctionnalités qui n’en sont encore qu’à leurs balbutiements.

OnePlus 6T : triple capteur photo, caméra rétractable, capteur d’empreintes sous l’écran…

Première chose, le le smartphone est ici imaginé avec un triple capteur photo à l’arrière. Depuis que Huawei a intégré un tel système à son P20 Pro, il semble que de nombreux constructeurs souhaitent suivre l’exemple. Une des trois variantes du Galaxy S10 devrait être équipé d’un triple capteur photo par exemple. Mais jusqu’ici, aucun indice ne nous laisse penser que OnePlus va y passer dès le OP 6T.

Autre élément important, l’arrivée d’une caméra rétractable à la Vivo Nex, qui permet de supprimer l’encoche et de proposer un écran vraiment borderless avec un ratio proche des 100%. Pour les selfies, les appels vidéo et la reconnaissance faciale, le module caché dans la tranche supérieur du smartphone apparaît alors dès l’ouverture logicielle de l’appareil photo. On ne sait pas encore si un tel système peut tenir le coup sur le long terme.

Autre fonctionnalité imaginée sur le OnePlus 6T des rêves de Smartphone Addicted Geeks, un capteur d’empreintes sous l’écran. La technologie semble enfin mûre, avec une adoption sur quelques modèles haut de gamme chez certains constructeurs chinois comme Vivo, Oppo et Xiaomi. Le Galaxy S10 devrait lui aussi y avoir droit. Bien sûr, il est très improbable que ce concept ressemble au OnePlus 6T qui sera commercialisé dans quelques mois. Il devrait plus s’agir d’une évolution du OnePlus 6 que d’une révolution, mais cela reste intéressant de constater de quoi il aurait l’air avec l’ajout des nouvelles tendances du moment. Parmi toutes ces fonctionnalités, laquelle aimeriez-vous voir débarquer sur le OP 6T ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

oneplus 6t

oneplus 6t

oneplus 6t

oneplus 6t

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….