OnePlus 6T : Carl Pei confirme déjà qu’il sortira fin 2018

Le OnePlus 6T est une réalité ! Quelques mois après le très attendu OnePlus 6, la marque chinoise lèvera donc le voile sur une version améliorée de celui-ci. Pour expliquer la nécessité de sortir deux smartphones par an, Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a évoqué l’impatience des consommateurs. 

oneplus 6T

Depuis le OnePlus 3T fin 2016, OnePlus a pris l’habitude de sortir deux nouveaux smartphones par an : une nouvelle version aux alentours du milieu de l’année, et une légère amélioration de celle-ci vers le mois de novembre. L’an dernier, la jeune marque chinoise a d’ailleurs dévoilé le OnePlus 5 en juin suivi du OnePlus 5T en novembre. Cette année encore, OnePlus a prévu de rester fidèle à son calendrier.

Un OnePlus 6T est prévu parce que les consommateurs sont impatients, explique Carl Pei !

« La grande majorité de nos clients achète leur smartphone en ligne, et ces consommateurs ont un profil très différent: ils s’y connaissent beaucoup en matière de technologie, ils connaissent les toutes dernières spécifications et toutes les nouvelles marques sur le marché » explique Carl Pei dans une interview accordée au magazine Wired.

« Ils sont aussi moins patients. Vous pouvez voir une nette différence entre le cycle de vie d’un smartphone vendu en ligne et hors ligne » assure le cofondateur. Pour Carl Pei, les consommateurs qui achètent leur smartphone sur le net se lassent plus vite que les autres. Dans ces conditions « il est plus intelligent de sortir deux produits par an ». Par ces mots, Carl Pei confirme l’arrivée du OnePlus 6T d’ici la fin de cette année 2018.

« Dans quelques années, quand nous aurons 60% de nos clients qui achèteront nos smartphones hors ligne, nous pourrons envisager une autre stratégie » prophétise Carl Pei. Le OnePlus 6 qui sera dévoilé ce 16 mai vers 18H sera donc suivi d’un OnePlus 6T d’ici 6 mois. On peut tabler sur une sortie vers le mois d’octobre/novembre 2018. Que pensez-vous de la stratégie de la marque ? Le fait qu’un 6T sorte sous peu peut-il atténuer votre envie de vous procurer le OnePlus 6 ?

Réagissez à cet article !
  • Caline Apollo

    C’est vraiment du foutage de gueule !!!!

    • Christ-Alain Kamanda

      Un Oneplus tous les 6 mois. De quoi ne jamais être à la page. Ils ont déjà volontairement abandonné des évolutions sur le 6 pour les incorporer au 6T.

      • Wail Benelmouffok

        Quoi par exemple ?

        • Christ-Alain Kamanda

          Je n’ai pas d’exemple ni d’information précise mais sachant que dans 6 mois, le OnePlus 6T verra le jour, il est impossible que tout à coup ils inventent un nouveau truc.. Quand un téléphone sort, il est déjà sur les chaines de productions depuis plusieurs mois.. Donc quand le 6 sortira réellement et mondialement donc disons plûtot pour début juin et ben d’ici le mois d’aout, le 6T sera déjà en production.. Ne me dis qu’en 2/3 ou même 4 mois on peut imaginer et créer de gros changements..

          Le but des versions « T » (Transition) c’est d’éviter que les consommateurs aillent voir ailleurs. Les constructeurs ont l’habitude de mettre à jour leurs smartphones UNE seule fois par an donc pourquoi tous les 6 mois maintenant ?

          Garder en haleine les consommateurs afin qu’après 4 mois, au lieu d’aller vers la concurrence on se dise plutôt qu’on va voir ce que nous réserve le prochaine qui va sortir dans 2 mois ?

          Ou alors une question de temps ? Si une option n’est pas totalement optimisée, on peut se dire tant pis ! De toute façon dans 6 mois on en sort un autre.

          Limiter les pertes ? Peu de Oneplus donc 100% du stock sera écoulé.

          Prendre le consommateur pour un con ?

          Je peux me tromper dans le jugement. Si quelqu’un a une meilleure opinion, discutons-en.

  • Alex

    Stratégie assez dangereuse quand même : lorsqu’on a un téléphone depuis 1 an, on est tenté d’attendre la sortie du 6T plutôt de se prendre le 6. Et si un autre téléphone nous fait de l’oeil entre temps…

    Ces sorties tous les 6 mois peuvent avoir l’effet de retarder l’achat chez le consommateur et donc d’être exposé dans le même temps à des modèles d’autres marques

  • Kage

    Faut pas se leurer, ils vont le sortir. maintenant si on attend toujours la derniere version du modele on change jamais.

    J’ai acheté un note 8 mais je sais déjà que le note 9 va sortir dans 5 mois donc je vais pas m’arreter de vivre

    • Christ-Alain Kamanda

      Un « répit » d’un an est toujours mieux qu’un répit de 6 mois.

      • Kage

        Faut pas le voir comme ça puisque ça ne change rien. Au lieu d’avoir une fréquence sur 1 an c’est sur 6 mois mais déjà le peu d’améliorations qui sera apporté ne vaudra surement pas l’achat et ces améliorations seront vraisemblablement incorporé sur le one+7.

        C’est sur que ça fout les boules pour celui qui vient d’acheter son smartphone et qui a l’impression qu’on se fout de sa gueule mais faut pas entrer dans leur jeu.

        Et vu la différence de prix qu’il y aura la question ne se posera même pas. C’est comme entre le S8 et le S9

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !

OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…