OnePlus 6 vs iPhone X benchmark : le nouveau flagship est 30% plus rapide sur AnTuTu, en vidéo

Le OnePlus 6 et l’iPhone X sont comparés dans une série de benchmarks, le nouveau flagship Android se montre 30% plus rapide sur AnTuTu. Le dernier OnePlus est vendu deux fois moins cher que son concurrent, comment s’en sort-il sur GeekBench, GFX et Octane ? Voici les divers résultats obtenus par les deux smartphones.

oneplus 6 vs iphone x benchmark

Apple Insider vient de publier une vidéo comparant les performances des OnePlus 6 et iPhone X. Les deux smartphones passent sur le grill de plusieurs benchmarks afin de se faire une idée de leurs performances. La fiche technique du OnePlus 6 testé est composée de 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de mémoire interne couplés au Snapdragon 845 tandis que l’iPhone X possède 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne et son SoC maison A11 Bionic.

OnePlus 6 vs iPhone X benchmark : leurs performances comparées sur AnTuTu, Geekbench, GFX et Octane, en vidéo

Sur GeekBench, l’iPhone X distance clairement le OnePlus 6 que ce soit en single-core ou en multi-core, le flagship d’Apple montre ses muscles. Cependant, sur AnTuTu c’est un autre son de cloche puisque le smartphone Android reprend la main sur son rival avec un score très honorable. Sur GFX, le test OpenGL Manhattan en 1080p montre que l’iPhone X est le plus performant. Enfin, Octane test les performances des navigateurs web et Safari se montre redoutable à ce petit jeu. Voici les résultats obtenus :

  • Geekbench
    OnePlus 6 : single core 2468, multi-core 9099
    iPhone X : single-core 4283, multi-core 10589
  • AnTuTu
    OnePlus 6 : 267 222
    iPhone X : 208 749
  • GFXBench
    OnePlus 6 : Manhattan en 1080p @4126 images
    iPhone X : Manhattan en 1080p @5463 images
  • Octane
    OnePlus 6 : 16 725
    iPhone X : 33 741

Certes, le smartphone Android ne parvient pas à vaincre le smartphone d’Apple dans la plupart des cas. Toutefois, nos confrères soulignent l’incroyable puissance du dernier OnePlus vendu 2 fois moins cher que son concurrent. Bien entendu, les benchmarks ne témoignent pas de l’expérience utilisateur. Notre test du OnePlus 6 a révélé un smartphone étonnant à plus d’un titre. Partagez votre opinion concernant les résultats obtenus dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !