OnePlus 6 : voici enfin la première photo réelle de son design !

Maj. le 27 avril 2018 à 12 h 39 min

Le OnePlus 6 se dévoile : une première photo réelle du design du smartphone vient d’apparaître sur la toile. On y découvre de plus près son impressionnant écran borderless surmonté d’une encoche. Outre l’encoche, l’écran OLED recouvrerait la quasi totalité de la face avant. Cette nouvelle fuite confirme la plupart des éléments de son design. 

oneplus 6

A quelques semaines de sa présentation officielle, le OnePlus 6 n’a plus grand chose à nous cacher. Après les multiples fuites et rendus, nous connaissons presque sur le bout des doigts le design du nouveau flagship killer.

OnePlus : voici un nouvel aperçu de son design !

Néanmoins, cette énième fuite est différente des autres : elle montre le OnePlus 6 en conditions réelles. Datée du 23 avril (au vu de l’écran d’ordinateur à l’arrière), cette photo a été relayée par nos confrères de Techtastic. Très ressemblant à son comparse chinois, le Oppo R15, le OnePlus 6 est équipé d’un impressionnant écran borderless.

Aux dernières nouvelles, le bas du smartphone devrait être équipé d’une bordure plus épaisse que celle représentée. Un sticker vient en effet camoufler l’épaisseur réelle et les contours de la bordure du bas. Pour l’heure, on ne peut donc pas encore se prononcer sur le design du bas du OnePlus 6.

Le OnePlus 6 repose sur un SoC Snapdragon 845 et sur 6 ou 8Go de mémoire vive. Le smartphone est sublimé d’un écran OLED de 6,28 pouces définition Full HD 2280 x 1080p. Comme les OnePlus 5 et OnePlus 5T, le flagship chinois est pourvu d’un double capteur photo arrière. Le OnePlus 6 sera présenté le 16 mai 2018 à 18 heures (heure française) lors d’un événement organisé à la Copper Box Arena de Londres.

Réagissez à cet article !
  • aRmata

    je lacherai bien ma bouse de galaxy s8 pour celui là. il est tres attirant et a l’air d’avoir tout pour lui. quelqu’un a deja tester des one plus? les smartphone sont bien? le sav est bon?

    • BlckEyes

      j’ai un one plus 5 que je vais surement échanger pour celui ci. aucun problème le tout est fluide bonne capacité, tout fonctionne parfaitement bien y compris la reconnaissance faciale. je le recommande vivement ca je me suis arrêté au S3 pour samsung moi haha

      • Nico

        Si tout marche bien, pourquoi changer ?

        • BlckEyes

          j’aime bien avoir la dernière nouveauté c’est peut être un défaut mais je change chaque années sauf s’il n’y a vrmt aucune amélioration

          • Nico

            Il faut bien faire vivre les constructeurs…

    • Nico

      Qu’est ce que tu lui reproche ?

  • Karim Bentahar

    Mais quelle idée de copier cette encoche hideuse, et inutile ?! Il pouvait pas se contenter de copier le scan d’empreintes sérieux ? Aucune originalité ces constructeurs !

    • BlckEyes

      quel est le problème avec l’encoche? je ne comprend pas ce débat

      • Florian Bayard

        J’ai aucun problème avec l’encoche mais je comprend que ça puisse gêner ;) Elle est apparue pour la première fois sur l’Essential Phone et puis sur l’iPhone X, et depuis elle est partout ! Je pense que la réaction du public serait différente si tous les constructeurs ne s’y mettaient pas en même temps. Qu’en pensez-vous ?

        • Novaslash

          Cette histoire me fait penser aux écrans Edge de Samsung. Ça râlait un peu partout pour un tas de raison et même si quasi aucun autre constructeurs s’est lancé sur ce type d’écran, aujourd’hui, c’est à peine si on en parle car c’est entré, en quelque sorte, dans les mœurs.

          On a le même effet avec le Notch mais d’ici quelques mois voir un an, la plupart seront habitués et ne diront plus grand chose.

          Il y a toujours eu des moments similaire comme lorsque les tailles d’écran atteignaient les 5″5 puis frôlaient les 6″. Beaucoup n’étaient pas content et regardez aujourd’hui, très peu râle maintenant.

      • crachoveride

        La plupart trouvent ça moche et inutile, car au final l’écran n’est que très rarement utilisé au max de son potentiel dans cette configuration.

        • Shem68

          Entre « rarement utilisé au max de son potentiel » avec une encoche ou « jamais utilisé au max de son potentiel » car belle grosse barre noire classique… Je choisis la première option avec grand plaisir !
          Moi je suis bien content qu’on adopte l’encoche, je trouve que c’est un progrès, en attendant que l’on parvienne à de nouveaux moyens techniques pour réduire encore plus la place que prennent les capteurs frontaux.

        • Karim Bentahar

          Dans ce cas, tu n’y verras aucun inconvénient si l’encoche est au milieu ?

          • crachoveride

            Ah mais moi je n’y vois aucun inconvénient, je ne fait que constater les retours que j’en vois sur le net :) mais j’attend quand même qu’elle soit utilisée correctement avant de passer le pas.

      • Karim Bentahar

        Si tu comprends pas le problème, c’est que t’as un problème :)

    • inaser

      Si tu as solution viable pour faire du bordeless en haut tout en gardant les capteurs, postules chez un constructeur

      • mryop

        Donc ça c’est du borderless pour toi ?..

        • inaser

          Tu devrais retourner voir les smartphone d’il y a 2 ans et juger par toi même l’évolution en terme gestion ratio face avant/ecran

          • mryop

            Il y a une nette évolution. Mais on ne peut pas dire que c’est « l »encoche est la meilleure option pour faire du borderless ». avec une encoche, ça n’est pas borderless, point.

          • Shem68

            On est d’accord. Mais à ce compte-là, la seule solution pour faire quelque-chose de réellement sans bords, c’est de virer la totalité des capteurs frontaux. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

      • jejemc

        le vivo apex le fait déja ;)

        • inaser

          Attendons de voir la fiabilité du capteur retractable… L’idée est bien pensée mais ça me paraît fragile sur moyen terme

      • Karim Bentahar

        C’est déjà fait, ils m’ont pas attendu.
        Il n’y a pas qu’Apple comme constructeur.

    • Alain Squirrel

      Il y a une option pour la cacher, libre à vous d’adapter le phone à vos exigences. C’est ça la liberté.

      • Flo

        Quel est l’interêt de cacher l’encoche (donc une partie de l’écran entière) pour en avoir sorti une ? 🤔

        • Alain Squirrel

          Faire plaisir à ceux qui n’aiment pas l’encoche ?

          • Flo

            Donc autant le sortir sans encoche alors… aucun intérêt.

          • Alain Squirrel

            Cf la réponse de shem68… Mais je comprends volontiers que pour un habitué des produits Apple avoir le choix peut être perturbant. Pour les autres c’est juste le quotidien 😉

          • Flo

            A part ça je tourne sous android, mais ton coté haineux n’a pas bougé d’un poil, je reconnais :) apple assume son encoche au moins, pas comme oneplus ou huawei ;)

          • Alain Squirrel

            Haineux, tout de suite les grands mots… Taquin tout au plus car je n’ai pas de haine,juste du dédain.

          • Flo

            J’ai peut être été un peu rapide sur mon jugement alors 😉

        • Shem68

          Donner le choix aux gens. Avoir le choix, c’est plutôt une bonne chose j’imagine, même si je ne vois pas bien pourquoi qui que ce soit aurait envie de cacher l’encoche, sinon pour faire le rebelle et montrer au monde entier (qui s’en bats royalement les… :D ) à quel point t’es un thug et t’es pas un mec mainstream qui imite l’iPhone X.
          En fait, les gens sont des ados pré-pubères, quoi :D

          • Flo

            On est d’accord… à ce moment là autant laisser sans encoche avec des bordures lol
            C’est hallucinant, on se demande si les constructeurs réfléchissent quand ils pondent ce genre de design…

          • Shem68

            Non, parce que là, tu supprime le choix.

            Tu as des gens qui apprécient l’encoche, et des gens qui ne l’apprécient pas. Tu peux choisir d’être obtus et décider à la place de tes utilisateurs, et donc imposer des bordures OU imposer l’encoche sans possibilité logicielle de la masquer. Ou bien tu peux décider de laisser l’utilisateur choisir, comme c’est le cas ici.

            Je vois pas bien où est l’erreur là-dedans. Ce qui serait une erreur, aujourd’hui, ce serait de faire autrement.

          • Flo

            Oui mais ça revient au même, la masquer cache tout une partie de l’écran, donc l’effet « borderless » n’y est plus.. Bon je sais pas qui peut aimer ces encoches jusqu’a aujourd’hui mais il en faut pour tous les gouts effectivement ;)
            L’erreur pour moi c’est justement de sortir un tel a encoche et de ne pas assumer derrière en mettant une option pour la masquer…
            C’est comme si je prenais l’exemple d’une audi a3 et que la marque mettait une encoche sur son logo arrière mais avec possibilité de la masquer (je vais loin mais dans l’idée c’est ça…), c’est juste complètement inutile, t’assumes ou tu fais comme samsung, tu restes sur un design sans encoche, enfin plus rien ne m’étonne de toute façon, c’est du pompage de part en part.

          • Shem68

            Mais c’est pas une question de pas assumer, c’est une question de donner le CHOIX. Tu aimes ? Tu garde tel quel. Tu aimes pas ? Tu masques. Dans les deux cas, t’as ce que tu voulais, t’es content. Tout le monde a son compte. Je vois vraiment pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans ni pourquoi je dois le répéter une deuxième fois.

            Parce que oui, des gens qui aiment, il y en a (à commencer par moi, d’ailleurs). Quand tu as une solution qui peut satisfaire les gens quel que soit leur avis sur la problématique, tu la saisis. Tu prends le compromis entre les deux, au lieu de faire un choix tranché et de te couper d’une partie de la clientèle.

            Enfin si les gens arrivent réellement à se prendre le choux pour un détail aussi ridicule que celui-là, c’est bien la preuve que le marché du smartphone est arrivé à maturité et qu’on s’y ennuie vraiment.

          • Flo

            Laisse tomber Lol j’ai pas du tout le meme avis là dessus mais l’essentiel est que tu t’y retrouves 😉
            Pour moi une encoche propose à l’utilisateur c’est « t’assumes » ou tu la sort pas.. la masquer va gâcher une partie de l’écran donc non j’arrive pas à comprendre…
            ça fait un moment qu’on s’ennuie hein.. ça date pas des encoches, mais sortir des « trucs » pareil on touche le fond.

          • Shem68

            Doooonc tu estimes que c’est mieux de prendre un choix tranché et de te couper d’une partie de ta clientèle, plutôt que de compromettre et en satisfaire un maximum ? Et tout ça au nom de… quoi, au juste ? Un quelconque et obscur principe ?
            Je suis désolé de te le dire l’ami, mais tu ne fera jamais carrière dans la conception de produits :p

          • Flo

            Bah oui.. c’est juste mon avis mais oui, je trouve ça ridicule de proposer les 2 (surtout encore une fois que la masquer ne règle pas le problème mais revient à le contourner).
            Au nom de quoi ? De rien, et aucun principe, juste un avis le reste osef.
            Disons que question conception, tout ce qui sort en ce moment ne me donne vraiment pas envie donc je ne veux pas faire carrière là dedans, je me ferais réellement chier… 😂

          • Karim Bentahar

            C’est justement ce que je me demande : Est-ce que la clientèle Apple sait qu’il y a d’autres constructeurs et donc d’autres choix ? Je n’en ai pas l’impression.

          • Shem68

            Bien sûr qu’ils le savent. Ils ne sont tout simplement pas intéressés car ils ne veulent pas d’Android, ce que je peux comprendre. Et partant de là… Eh bien il ne reste plus de concurrence.

          • Karim Bentahar

            80% de mon entourage n’a jamais eu d’Android, donc, selon moi (et bien selon moi), ils ne connaissent pas la concurrence. Comment juger la concurrence si on ne l’a jamais testée ?

          • Shem68

            C’est compréhensible. Nous jugeons tous les jours la concurrence sans l’avoir testée. As-tu testé toutes les marques de voiture avant de juger et d’acheter la tienne ? Non, et moi non plus. Et on peut faire le paralèle avec beaucoup de choses de la vie de tous les jours.

            Même au sein d’Android, c’est valable : je suis loin d’avoir essayé toutes les surcouches, mais je les juge toutes sur base de l’expérience que j’ai. Faudrait-il que j’aie possédé toutes les marques pour être en droit de juger ? Si tel et cas, alors à peu de choses près, personne ne peut juger de rien.

            Et quid de l’évolution au fil du temps ? Un OS de téléphone évolue au fur et à mesure. Celui qui a possédé l’un ou l’autre smartphone il y a cinq ans a connu une expérience qui a certainement radicalement changé depuis. Existe-il un arriéré au-delà duquel l’expérience n’est plus valide ? Devrait-on avoir un iPhone et un Android de chaque marque possible pour pouvoir juger, et cela chaque année ?
            Je caricature évidemment, mais tu comprends l’idée :) Pour répondre un peu plus sérieusement, on a tous déjà eu un Android et un iPhone en main. Bon nombre de personnes se basent là-dessus pour faire leur choix, et c’est comme ça que ça marche. L’argument est généralement valable pour les deux camps :)

      • Karim Bentahar

        La liberté ? Sur IOS ? C’est une blague ou une caméra cachée ?! Sur IOS, TOUT est fait pour que tu ne sois pas libre ! Obligé de télécharger Itunes pour faire reconnaître ton téléphone ; Et si, par malheur, Itunes ne le reconnaît pas, t’es foutu. Ensuite, obligé de convertir tes fichiers pour pouvoir les transférer. Obligé d’avoir LEURS accessoires. Personnalisation limitée, Jailbreak…

        La liberté aurait été de dire aux clients : Vous pouvez personnaliser comme vous voulez votre Iphone, y compris l’encoche.

        • Alain Squirrel

          Calmos Karim, je parle du 1+ pas de iOS dont je me fiche !

          • Karim Bentahar

            OMG, faut le préciser, j’ai eu 1 AVC.

          • Alain Squirrel

            je vous plaint. Pour ma part j’écris avec mon nez car je n’ai plus l’usage de mes bras qui sont occupés ailleurs.

  • Samuel Muselet

    Gros fake cette image….a moins qu’il coute 700€…l’écran est obliger d’être le même que le R15, donc pas de bordure aussi fine

    • Sébastien Meyfroidt

      J’ai plutôt l’impression que les bordures sont en partie cachées par la coque dans lequel est le OP6. La photo est trompeuse…

      • Dylan

        Nan je crois pas, s’ils se sont inspirés de l’iPhone X, du fait qu’il y ait une encoche, aucune bordure sera apparente.

  • YJ

    Attention, on voit bien qu’il est entouré d’un coque blanche, typiquement utilisé pour cacher le design par les entreprises.

    Je ne vois donc pas du tout en quoi c’est une premiere photo du design, c’est simplement une photo de l’écran.

    • samel possich

      Avec leurs salete de notch qui plus est

  • Danil Lune

    La photo est sans doute trompeuse : il ne va pas être aussi bordeless, on ne voit quasiment aucune bordures

  • Constance

    Bonjour, je voudrais savoir quelque chose sur la date de sortie effective. Sur le compte instagram de OnePlus il y a écrit « Launching May 16th » cela signifie-t-il qu’on pourra le commander dès le 16 mai ? Ou faudra-t-il attendre un peu et si oui combien de temps ? Pensez vous qu’il y aura des precommandes ? Merci :)

  • Tricéphale

    Le smartphone est sublimé ? Enfin un smartphone qui peut passer de l’état solide à l’état gazeux! Il était temps!

  • Tricéphale

    Le smartphone est « sublimé »… ? Diantre! Enfin un smartphone qui peut passer de l’état solide à l’état gazeux!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : peut-il être réparé facilement ?

Le OnePlus 6 est passé dans les mains d’iFixit pour passer l’épreuve du teardown, le score de réparabilité obtenu par le flagship atteint tout juste la moyenne soit 5/10. Le smartphone est composé de 12 morceaux principaux d’après les experts….

OnePlus 6 : numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe !

Le OnePlus 6 est le numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe ! Le smartphone vient de réaliser un meilleur lancement que le OnePlus 5T et ses prédécesseurs, assure OnePlus dans un nouveau tweet. Selon la jeune entreprise chinoise, le nouveau flagship…