OnePlus 6 : voici enfin la fiche technique complète

Maj. le 7 mai 2018 à 11 h 53 min

Le OnePlus 6 n’a plus beaucoup de secrets pour nous ! A quelques semaines de sa présentation officielle, le nouveau flagship de OnePlus vient d’être certifié par la TEENA, un organisme chinois de certification des appareils mobiles. Cette nouvelle fuite nous permet de découvrir sa fiche technique complète. 

oneplus 6

Ce n’est évidement pas la première fois que nous obtenons un aperçu de la fiche technique du OnePlus 6. Pete Lau, le cofondateur de la marque, a d’ailleurs révélé plusieurs éléments dans un communiqué. Comme on pouvait s’y attendre, le OnePlus 6 repose sur le puissant SoC Qualcomm Snapdragon 845 et jusqu’à 6/8Go de mémoire vive.

OnePlus 6 : découvrez enfin sa fiche technique complète

Selon les informations de la TEENA, Pete Lau a dit vrai : le smartphone pourrait bien mettre « la barre très haute en matière de performances ». Pour délivrer aux utilisateurs la « puissance dont vous avez besoin », comme le promet un teaser vidéo, OnePlus mise donc une nouvelle fois sur le SoC de Qualcomm. L’an dernier, le OnePlus 5, comme le OnePlus 5T, étaient pourvus d’un SoC Snapdragon 835. Pour Pete Lau, le Snapdragon c’est « la seule option possible ».

Le OnePlus 6 mesure 155,7mm de long , 75.35mm de large et pèse 177 grammes. Il est donc un peu plus petit, plus lourd et plus épais que le OnePlus 5 et le OnePlus 5T. Le smartphone est équipé d’un écran AMOLED 6,28 pouces Full HD+ (2280 x 1080 pixels), et de 64Go de stockage interne. Une version de 256Go est dans les cartons. A l’arrière, on trouve un double capteur photo de 20 MP+ 16MP, comme le 5T, et un capteur avant de 16 MP. Le terminal est alimenté par une batterie de 3300 mAh, comme le 5T et le 5.

Pour mémoire, le OnePlus 6 sera présenté officiellement le 16 mai prochain vers 18H lors d’une conférence organisée dans la ville de Londres. Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat en France dès le 21 mai, a promis le constructeur chinois. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera vendu à un tarif avoisinant les 600€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !