OnePlus 6 : un premier teaser vidéo promet « la vitesse dont vous avez besoin »

Le OnePlus 6 se dévoile dans un premier teaser vidéo. Quelques jours après avoir officialisé son encoche, OnePlus a publié sur Twitter la première vidéo officielle du smartphone. Très court et très avare en détails, le teaser promet néanmoins de vous procurer « la vitesse dont vous avez besoin ». Que sait-on sur le OnePlus 6, le très attendu successeur du OnePlus 5T ? 

oneplus 6

OnePlus essaye de se rattraper : la semaine dernière, Carl Pei, le cofondateur de la marque a officiellement dévoilé la présence d’une encoche sur l’écran OLED du OnePlus 6. Ses propos sont tellement mal passés auprès de la communauté de fans OnePlus que Pei a fini par supprimer son tweet « apprenez à aimer son encoche ». Face à la polémique naissante, Pete Lau est vite venu au secours de Carl Pei. « L’encoche permet de libérer pas mal d’espace, en absorbant les notifications et les icônes de statut » argumentait le PDG de OnePlus.

OnePlus 6 : un premier teaser promet de battre des records de vitesse

Dans ce premier teaser, la marque chinoise promet une nouvelle fois de battre des records. La brève vidéo ne montre aucun élément du design du smartphone et se concentre uniquement sur ses performances. Avec leur SoC Snapdragon 835, le OnePlus 5 et le OnePlus 5T faisaient partie des smartphones les plus véloces de 2017. Cette année, le OnePlus 6 peut compter sur son SoC Snapdragon 845 et 6Go de mémoire vive pour tenir la dragée haute à ses concurrents. Selon un premier benchmark sur Geekbench, le OnePlus 6 va surclasser le Galaxy S9+ version Snapdragon 845, avec un score de 2535 en single core et de 8632 en multi core. Le smartphone fait aussi mieux que le Huawei P20 Pro, le Sony Xperia XZ2 et le Huawei Mate 10 Pro.

Officiellement, le OnePlus 6 n’est pas attendu avant le mois de juin 2018, dixit Carl Pei et Pete Lau, les deux cofondateurs de la marque chinoise. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6 sera plus cher que le OnePlus 5T et sera vendu à un prix de départ de 525€. On vous en dit plus dès que possible sur le OnePlus 6, le prochain flagship à encoche.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    L’encoche on en avait pas besoin en tout cas.

    • Florian Bayard

      L’encoche ne me rebute pas à titre personnel :)

      • Shem68

        Moi non plus. Je vois pas le problème, ça libère de la place à l’écran. Je dis oui !

      • Alain Squirrel

        Moi non plus si y’a pas de bords en bas.

    • Billy Burn

      L’encoche, c’est pour moi un no go direct. Une designaberration…

  • sam

    ils ont trouvé que ça comme argument cette année ! ça ne marche plus ce truc, tous les smartphones sont puissant aujourd’hui.

    • Florian Bayard

      C’est un peu pauvre comme com’ en effet. Je suppose va mettre en avant une fonctionnalité plus reconnaissable dans les semaines à venir.

    • Shem68

      Exactement ce que je me suis dit. Je doute que ce soit leur argument marketing principal, c’est juste pour faire monter la sauce. Enfin j’espère… parce qu’autrement, ce serait vraiment triste…

  • AD MIN

    Les oneplus on toujours était rapide enfin le 1 2 et 3t en tout cas.

    • Marc

      Les 5/5T ont enterré toute concurrence question rapidité l’an dernier !
      (et même pour le moment en fait ! )

    • RBC

      « on toujours était » ça pique les yeux, relis toi

      • AD MIN

        Dsl mais je suis hs niveau orthographe ;)

  • Shem68

    Héhé, c’est franchement pas la vitesse qui m’intéresse. Les haut de gamme en ont tous à revendre. Par contre, si OnePlus pouvait se payer de vrais ingénieurs photos et nous faire un appareil photo à peu près correct pour une fois, ça, ça m’intéresserait. Leur mauvais appareil photo est la seule raison pour laquelle je n’achèterai pas le OP5T pour remplacer mon Nexus 6P défectueux. A eux de faire les efforts nécessaires pour le 6.

    • Florian Bayard

      Oui je trouve ça étonnant que OnePlus insiste sur la vitesse dans ce teaser. Avant la sortie du 5T, Carl Pei insistait beaucoup sur la partie photo et l’écran borderless. A part l’encoche et la vitesse, que nous réserve vraiment le OnePlus 6 ?

      • Marc

        Toute à fait , je suis étonné aussi que Oneplus ait besoin de parier sur la vitesse.Les 5/5T sont encore (et pour un moment) des véritables bombes.
        j’aurai préféré aussi que Oneplus mise plus en avant sur la partie Photo , autonomies , etc etc…

  • Baboulinet

    Et si la vitesse dont ils parlent serait la vitesse de déclenchement de l’appareil photo??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…