OnePlus 6 : un teaser dévoile les nouvelles fonctionnalités de son curseur d’alerte

Le OnePlus 6 se dévoile dans un nouveau teaser ! Après avoir subtilement teasé ses performances, son design à encoche et sa navigation gestuelle, le constructeur chinois s’attarde désormais sur l’interface photo de son nouveau flagship. Comme le suggère le tweet de la marque, le fameux curseur d’alerte, présent depuis le OnePlus 2, permettra aussi d’ajuster le focus du capteur photo du OnePlus 6.

oneplus 6

Début de la semaine, OnePlus a publié un premier teaser de son OnePlus 6. Axé sur les performances, la vidéo promettait « la vitesse dont vous avez besoin ». Peu après, la marque a mis en ligne une autre vidéo teaser du OnePlus 6, qui met l’accent sur les gestes de navigation inspirés par l’iPhone X. En parallèle, Pete Lau et Carl Pei, les cofondateurs, ont multiplié les annonces officielles, au sujet notamment de l’encoche de la discorde, dans les médias comme sur les forums de OnePlus.

OnePlus 6 : un nouveau teaser met en avant son curseur d’alerte

Cette fois, le constructeur chinois a décidé de mettre l’accent sur le curseur d’alerte de son OnePlus 6. Sur les précédents modèles de la marque, le curseur d’alerte ( Alert Slider), un bouton physique situé sur la gauche de l’appareil, permet de changer facilement le mode de notifications et de son sans devoir accéder à l’interface. Grâce à ce bouton, vous pouvez choisir de ne recevoir aucune notification, de recevoir des notifications en particulier ou de tout recevoir. Ces 3 modes sont personnalisables dans les paramètres.

Sur le OnePlus 6, le curseur d’alerte est doté d’une nouvelle fonctionnalité, comme le suggère la vidéo ci-dessous intitulée “Slide to focus with the Alert Slider« , soit « Faites glisser pour régler le focus avec le curseur d’alerte« . Le curseur d’alerte pourra désormais vous permettre d’ajuster le focus de votre appareil photo, et de recentrer celui-ci. Le curseur est disponible sur les OnePlus depuis le OnePlus 2 : une éventuelle mise à jour pourrait donc permettre aux utilisateurs d’un appareil plus ancien de profiter de cette nouvelle option. 

Pour rappel, le OnePlus 6 n’est pas attendu avant le mois de juin 2018. Néanmoins, plusieurs rumeurs évoquent une sortie dès la fin de ce mois d’avril 2018 : une vidéo teaser d’un OnePlus 6 édition spéciale Avengers Infinity War sème en effet le doute. Le film Marvel Studios débarquera dans les salles obscures le 25 avril prochain en France. OnePlus a-t-il décidé d’avancer la date de présentation officielle ? Devrons-nous attendre jusqu’en juin 2018 pour découvrir le successeur du OnePlus 5T ?

Réagissez à cet article !
  • Léo

    Alors avant de vouloir dire « mettre au point » en photo, focus signifie surtout « se concentrer ». Je doute que l’Alert Slider avec ses trois positions soit très utile pour régler le focus de l’appareil photo. Par contre, supprimer les notifications pour pouvoir se concentrer ça a du sens… #waitAndSee

  • sam

    donc vraiment pas d’argument valable cette année ?! fluidité, slide, bientot il va nous dire que le smartphone peut filmer en 4k ou prendre une photo avec le bouton d’allumage !!!

    • Yoann Basquin

      totalement d’accord
      J’ai l’impression qu’ils commencent à ne plus savoir quoi faire
      Pourtant juste un super smartphone avec un bon design( sans cette foutu encoche ) , une superbe qualité photo/video , une grosse autonomie , un logiciel optimisé ça suffirait deja :)

      • sam

        Exactement mais malheureusement ils préfèrent suivre les autres.

        • Yoann Basquin

          finalement cette marque devient comme les autres
          Ils devraient essayer d’intégrer un capteur d’empreinte sous l’écran ,
          un capteur photo sous l’écran
          Parce que la niveau R&D ils s’embetent vraiment pas beaucoup

          • sam

            Non vraiment pas ces derniers temps, c’est juste un oppo r15 pro avec un SD845.

          • Shem68

            S’ils pouvaient déjà se contenter de rattraper leur retard en photo, avant d’inventer des trucs sur lesquels même les concurrents ont du mal, ce serait sympa :D

          • Yoann Basquin

            oui parce que niveau photo c’est pas du tout ça
            Mais il y a eu de belles ameliorations deja avec le 5T

  • Ascrounch

    C’est pas le truc de l’iPhone ça’?

  • Yoann Basquin

    Franchement je comprends pas la même chose que le site cette fois ci
    Je comprends plutot que avec l’Alert Slider il va avoir de nouvelles fonctionnalités mais je vois pas pourquoi ça serait sur le focus de l’appareil photo

  • Guihero

    Je trouvais ça bizarre aussi que le sliders serve pour le zoom en photo ?
    Je préfèrerais un bouton dédié à la prise de photo comme sur mes anciens Lumia 830 et 950XL, c’était top.

  • Shem68

    Oui, sauf que quand on a pas séché les cours d’anglais au collège on sait que « slide to focus with Alert Slider » peut aussi se traduire par « glissez pour vous concentrer avec Alert Slider ». Et c’est une traduction bien plus logique et plus probable que la vôtre. J’en veux pour preuve qu’il n’y a que les médias francophones qui sortent des news à ce sujet. Comme quoi le niveau d’anglais, en France…

    • Nino

      On va encore passer pour des tocards …

  • Markus

    Ouah, un bouton dédié pour gérer ses notifs ! Trop moderne 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…

OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…