OnePlus 6 : peut-il être réparé facilement ?

Le OnePlus 6 est passé dans les mains d’iFixit pour passer l’épreuve du teardown, le score de réparabilité obtenu par le flagship atteint tout juste la moyenne soit 5/10. Le smartphone est composé de 12 morceaux principaux d’après les experts. Par le passé le OnePlus 5 avait obtenu la note de 7/10 lors de son passage sur le grill.

oneplus 6 ifixit

iFixit vient de rendre son verdict concernant le OnePlus 6 qui obtient tout juste la note de 5/10 à son test de réparabilité. C’est moins bien que pour le OnePlus 5 qui a obtenu 7/10 lors de son passage chez les experts. Ces derniers soulignent que le smartphone profite d’une conception modulaire composée de 12 morceaux principaux. Cela permet aux réparateurs de mieux remplacer les composants susceptibles d’être endommagés, sans forcément avoir besoin d’avoir recours à certains outils. Ouvrir le dos du smartphone est plus facile que sur d’autres modèles. Le câble reliant le capteur d’empreintes au dos étant plus long qu’habituellement. En outre, il est également plus « facile » de remplacer la batterie.

Le OnePlus 6 pas forcément facile à réparer

L’écran AMOLED du OnePlus 6 est en revanche complexe à changer. Le constructeur utilise beaucoup de colle pour le maintenir en place. Ce qui complique beaucoup les choses lorsqu’il faut le remplacer. Cela augmente notamment les risques de l’endommager durant cette opération, souligne iFixit. Les experts précisent que c’est un élément qui se remplace fréquemment et qu’il est donc dommage que OnePlus n’ait pas facilité les choses aux utilisateurs de son flagship.

Pour mémoire, le OnePlus 6 est disponible à partir de 519 euros pour la version avec 64 Go de mémoire interne. La marque s’est associée avec beaucoup de revendeurs pour s’assurer une meilleure visibilité. Nous avons également eu l’occasion de tester le OnePlus 6 qui dispose de nombreux atouts. Que pensez-vous du score obtenu par le smartphone chez iFixit ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

oneplus 6 ifixit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !