Le OnePlus 6 sera-t-il compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 6 sera-t-il finalement compatible avec la recharge sans fil ? Dans un post sur le forum de la marque, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a confirmé que le OnePlus 6 sera bien équipé d’une coque arrière en verre. Grâce à son dos constitué d’un revêtement de 5 couches, le OnePlus 6 est prêt à profiter de la recharge sans fil. 

oneplus 6
Crédit photo : Phone Industry

Après avoir mis en avant l’encoche du OnePlus 6 et avoir vanté les performances de son SoC Qualcomm Snapdragon 845, Pete Lau a confirmé la présence des « nouveaux matériaux » promis dans un récent teaser. « Nous avons souhaité ajouter du verre au OnePlus 6 » confirme le dirigeant. « OnePlus n’est pas le premier constructeur à utiliser le verre mais nous sommes persuadés que nous pouvons en offrir notre propre interprétation «  relate Pete Lau.

Grâce à son dos en verre, le OnePlus 6 sera-t-il compatible avec la recharge sans fil ?

Pour choisir le verre adéquat, le PDG affirme que ses équipes ont testé jusqu’à 70 types de matériaux différents. OnePlus ne se contente malgré tout pas de suivre la tendance, ajoute Pete Lau. « Le dos en verre du OnePlus 6 contient cinq couches imprimées de Nanotech Coating au lieu de 3 : c’est une première dans l’industrie du smartphone » vante le PDG de 42 ans. « Les couches supplémentaires apportent une profondeur inédite au verre. Nos utilisateurs les plus exigeants verront la différence » assure Pete Lau.

Grâce à son dos en verre, le OnePlus 6 pourrait-il être compatible avec la recharge sans fil ? A l’époque de la sortie du OnePlus 5T, Carl Pei, le cofondateur de la marque, ne s’est pas montré très enthousiaste à l’idée d’un OnePlus compatible avec la recharge sans fil. Selon le constructeur, la recharge sans fil n’était pas à la hauteur des performances du Dash Charge. Le OnePlus 6 signe d’ailleurs l’arrivée de la Dash Charge V2, qui promet une journée d’autonomie en seulement 20 minutes de charge.

Outre son design à encoche, son étanchéité et sa fiche technique revue, le OnePlus 6 ne propose a priori que peu d’innovations par rapport au OnePlus 5T. Dans ces conditions, le OnePlus 6 a tout interêt à passer à la recharge sans fil, déjà très répandue chez de nombreux concurrents, pour séduire de nouveaux acheteurs et pousser les possesseurs d’un précédent OnePlus à changer. Vous voulez en savoir plus sur le flagship, sur sa fiche technique et ses fonctionnalités ? Découvrez notre dossier récapitulatif dédié au OnePlus 6.

Réagissez à cet article !
  • Peron Jonathan

    J’en vois pas du tout l’intérêt avec la dash charge mais vu que dans les commentaires les gens le demande souvent ben ils seront ravis

    • Djib

      Je préfère sans, mais à mon avis il vont la proposé pour taire les critiques des gens ou des fan de la marque qui demande la recharge sans fil. (et d’une manière pour les testeur avoir un point positif comme argument )

      • Jonathan Véricain

        Ce sont ces mêmes gens qui vont pleurer à cause du prix !

        • Djib

          Bah oui mais que veux tu, un français qui ne râlent pas sa n’existe pas lol

        • Djib

          Bah oui mais que veux tu, un français qui ne râlent pas sa n’existe pas lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !

OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est disponible à la précommande depuis le 16 mai 2018 et sort le 22 mai 2018 pour un achat standard. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au…