OnePlus 6 : une reconnaissance faciale aussi performante que Face ID sur l’iPhone X ?

Maj. le 22 décembre 2017 à 10 h 00 min

Le OnePlus 6 disposera d’une reconnaissance faciale avancée à l’instar de l’iPhone X avec Face ID, selon de nouvelles informations. Le constructeur souhaite proposer une alternative crédible au lecteur d’empreintes qu’il met à disposition. Le flagship fait déjà parler de lui alors que nous venons juste de découvrir le OnePlus 5T. Visiblement le constructeur continue sur sa lancée et nous devrions voir son prochain smartphone débarquer vers le milieu de l’année 2018.

oneplus 6 reconnaissance faciale face id iphone x

Selon le propre aveu de la firme, la reconnaissance faciale embarquée dans le OnePlus 5T n’est pas aussi fiable que le capteur d’empreintes. Visiblement cela ne sera pas le cas du OnePlus 6 puisque d’après AndroidMarvel visiblement bien informé, le constructeur veut aller plus loin en marchant dans les traces d’Apple. Le Face ID de l’iPhone X donne envie à tous les constructeurs qui souhaitent proposer à leurs clients un moyen efficace, simple et rapide de déverrouiller leur appareil.

OnePlus 6 : une reconnaissance faciale avancée pour contrer Face ID ?

Selon ces nouvelles informations, le OnePlus 6 disposera de capteurs 3D très similaires à ceux que l’on retrouve sur le smartphone borderless pommé. Sans les inconvénients puisque l’affreuse encoche noire ne sera pas présente sur le flagship. On peut partir du principe que OnePlus laissera une bordure plus proéminente sur la partie supérieure pour se laisser une certaine marge de manœuvre et lui permettre de nicher correctement tous les capteurs dont aura besoin son dispositif de reconnaissance faciale avancée.

Le constructeur chinois imite étrangement un autre constructeur, Xiaomi, ce dernier travaille également sur la reconnaissance faciale avec l’aide de Qualcomm notamment. On peut supposer que le SoC Snapdragon 845 soit l’outil qui apportera ce dispositif de déverrouillage au Mi 7 et au OnePlus 6, ce qui expliquerait ces diverses annonces concernant la reconnaissance faciale concernant ces constructeurs. Dans tous les cas, la prudence est de mise en attendant de plus amples informations à ce sujet. En attendant, certains artistes ayant de la suite dans les idées ont créé un concept vidéo intéressant concernant le OnePlus 6.

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Houla,c’est parti pour au moins 6 mois de rumeurs toutes pourries.
    Des infos sur le galaxy S 10 ?

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrr comme dirait l’autre « ces pas faux  » et pour le face id un simple masque et hop il et out donc voila .

      • Flo

        Joli troll

      • Delou

        Moi j’ai lu que ca marchait avec un Chat ou un Chien pour débloquer Face ID aussi !

        Mais seulement si le gugus a déja utilisé les animojis.

        Bon après c’est faisable avec un cochon ou une licorne mais c’est quand même moins pratique.

  • iAndroid

    Il est question d’une édition limitée Oneplus 6 Emmanuel Milcent !

  • Zabo

    bon moi je m’en fout j’ai craqué pour un mate 10 pro finalement ;).

  • Tink

    Les constructeurs font chier… Le Face ID est un gadget inutile…

  • Delou

    J’ai raté un épisode. C’est pas inutile, inefficace et trompable par une poupée Barbie la technologie True Depth ?

    • AndrOS

      Bah non

  • Guillaume Soghonian

    « Visiblement cela ne sera pas le cas du OnePlus 6 puisque d’après AndroidMarvel visiblement bien informé, le constructeur veut aller plus loin en marchant dans les traces d’Apple. »

    VISIBLEMENT, bah ca se voit pas non (sauf peut-être dans la source, mais ca …)

    « On peut supposer que le SoC Snapdragon 845 soit l’outil qui apportera ce dispositif de déverrouillage au Mi 7 et au OnePlus 6, ce qui expliquerait ces diverses annonces concernant la reconnaissance faciale concernant ces constructeurs. »

    Euh le SOC aura peut-être les instructions pour le faire, mais il faudra les capteurs qui vont avec, non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…