OnePlus 6 : une première vidéo de l’écran allumé dévoile l’encoche

Le OnePlus 6 se dévoile dans une première vidéo en fuite ! Très courte, la vidéo se concentre sur la fameuse encoche de la discorde qui équipe l’écran AMOLED borderless du smartphone. C’est la première fois que l’encoche apparaît en vidéo sur un écran allumé. Comme promis par Carl Pei, elle se fait plus discrète que celle de l’iPhone X ! 

oneplus 6

« Apprenez à aimer l’encoche » s’exclamait récemment Carl Pei, le cofondateur de la marque, dans un tweet. Comme le Huawei P20, le Oppo R15 ou l’Asus Zenfone 5Z, le OnePlus 6 a en effet cédé à la mode de l’encoche lancée par l’Essential Phone et l’iPhone X. Cette particularité esthétique concentre tous les débats. Cette première vidéo de l’écran allumé, publiée sur Sina Weibo et relayée par nos confrères de SlashLeaks, s’attarde d’ailleurs pendant 2 secondes sur le rendu de l’encoche.

OnePlus 6 : l’encoche se dévoile dans une vidéo en fuite

L’encoche du OnePlus 6 « sera plus grosse que celle de l’Essential Phone, mais moins grosse que celle de l’iPhone X  » a expliqué Carl Pei. A l’intérieur de cette encoche, on trouvera le capteur photo frontal, dédié aux selfies et à Face Unlock, le système de reconnaissance faciale 2D du constructeur. « L’encoche elle-même mesurant 19.616mm par 7.687mm, occupe une taille réduite en haut, au milieu de l’écran » déclarait d’ailleurs Pete Lau. Pour atténuer la polémique lancée par Carl Pei, les utilisateurs d’un OnePlus 6 pourront choisir de cacher l’encoche, a promis le PDG de OnePlus sur le forum de la marque.

En plus de cette encoche qui attire toute l’attention, le OnePlus 6 sera pourvu d’un écran borderless. Comme le montre cette vidéo, les bordures du smartphone sont particulièrement fines. Le OnePlus 6 sera néanmoins pourvu d’une bordure inférieure plus épaisse, dixit Carl Pei. Aux dernières nouvelles, la présentation officielle du OnePlus 6 aura lieu le 5 mai 2018 en Chine. Tous les indices pointent en effet vers une sortie anticipée par rapport au calendrier habituel du constructeur. Que pensez-vous de cette encoche polémique ?

Réagissez à cet article !
  • Koulex

    Enorme Teasing quand meme … le nombre d’article que vous pouvez sortir par jour sur le OP6 …

    • Florian Bayard

      Comme toujours, on écrit sur les sujets qui intéressent nos lecteurs ;)

      • fdpiandroid

        c faux la vous en faite beaucoup trop faut arrete

        • EmmanuelMilcentEstUnDébile

          bye bye si t’es pas content 💩

  • gismoboss

    C’est simplement un Oppo R15 avec des specs haut de gamme Wait & See

    • Djib

      Esthétiquement non rien avoir un Oppo R15 à par le notch

  • Peron Jonathan

    Moi j’adore toutes les news sur OP6 car je compte le prendre, si vous aimez pas ne lisez pas… J’aime pas samsung, est ce que je lis les news samsung? non… je vais pas aller pourrir toutes les news qui ne m’intéresse pas c’est aussi simple

    • Radiax

      Je compte me le prendre aussi d’où mon intéret pour celui-ci. Je ne peux pas non plus supporter Samsung, surtout leur côté marketing qui raconte n’importe quoi voir vends des specs d’Android stock… Payer un smartphone dont 20% du prix est dû aux pub, non merci (coucou Apple au passage).

  • Djib

    Prochaine vidéo sa sera le OP6 totalement fonctionnelle et complètement visible et sa date de présentation sa sera pas en Mai …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…