OnePlus 6 : un premier benchmark impressionnant et un écran 19:9 avec encoche

Le OnePlus 6 confirme son potentiel dans un premier benchmark AnTuTu aux résultats impressionnants. Le OnePlus 6 bat les scores déjà très élevés réalisés par le Galaxy S9 de Samsung ou  le Mi Mix 2s de Xiaomi. On apprend par la même occasion que le successeur des OnePlus 5 et 5T disposera d’un écran au ratio 19:9 avec une encoche, ce qui ne devrait pas manquer de faire parler. 

one plus 5t

Le OnePlus 6 réalise un score impressionnant dans un benchmark AnTuTu révélé par Android Central. Avec un résultat de 276510, le smartphone, équipé d’un SoC Snapdragon 845, fait mieux que les premiers benchmarks du Galaxy S9 qui ont fuité et bat même le Xiaomi Mi Mix 2, jusque-là champion d’AnTuTu avec un score de de 270461.

OnePlus 6 : écran ratio 19:9 avec encoche

Bien entendu, ces trois smartphones ne sont pas encore sortis et on attend des tests en condition d’utilisation réelle pour en savoir plus sur leur puissance, mais on ne peut être qu’emballé par ce premier benchmark du OnePlus 6.

Autre enseignement à tirer des révélations du site américain, le OnePlus 6 sera doté d’un écran au ratio 19:9 et surtout d’une encoche, ce qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs. Dans un récent sondage, vous nous confiiez que vous ne souhaitiez pas voir d’encoche sur les smartphones Android, un élément de design que vous juger soit inutile soit « moche ».

Le OnePlus 6 devrait au mois de juin, de l’aveu même du constructeur. Pour rappel, le OnePlus 5 avait été rendu disponible à la fin du mois de juin 2017. Il devrait se trouver directement en compétition avec le tout aussi prometteur Asus Zenfone 5z, qui a fait sensation lors du MWC 2018. Ce dernier semble proposer un rapport qualité-prix très intéressant et se pose comme un sérieux concurrent au OnePlus 6. Avant ça, le Galaxy S9 sortira le 16 mars 2018, le Xiaomi Mi Mix 2 possiblement le 27 mars, le P20 devrait arriver fin mars ou en avril et le HTC U12 en avril également. Le prochain LG haut de gamme est quant à lui attendu pour juin.

Réagissez à cet article !
  • Kinnay Ezrodel

    C’est sûr que sans la surcouche « usine à gaz » Samsung, il devrait être plus véloce !

  • Unkn0wn

    Franchement si OnePlus propose son téléphone avec une encoche c’est vraiment des bourricot qui ne savent rien developper… J’ai un OP5 (qui ressemblait a deux gouttes d’eau a un iPhone 7) et voilà que le 6 ressembleras à un iPhone X… Ouais ben bye bye, dommage, j’aimais le friendly root et OxygenOS

    • Tapian

      Oue enfin les bordures du one plus 5 et du Imachin 7 ne sont pas les mêmes hein… quand je vois la différence de ratio ..

      • bazbazbaz

        Les dos sont identiques.

        • Tapian

          Oue..l’emplacement du double capteur… on a connu pire hein

          • Pbcq

            Dans le pire des cas je vois pas le problème, déjà bon là différence entre tous les smartphones du marché en terme de design est pas folle (c’est impossible par nature j’ai presque envie de dire) et puis les ifon restent sur des bases solides en termes de design alors autant leur ressembler… Apres les lignes de OnePlus sont directement reprise de celles d’Oppo et je pense pas que ça va changer tout de suite…

  • Lol

    where is the soit disant benchmark

  • Spitfire

    LOL MAIS GROS LOL PAS DE SOURCE PAS D’IMAGE ! AMATEURISME !!!!

  • Bulldozer

    19:9e? Jusqu’où ça va aller ?

  • lobo33

    Le benchmark se résume à Antutu = 250 000 environ.

  • PriceTF141

    plus de 70 000 points de plus que sur le 835 c’est fou ,moi avec mon mi5s et mes 159k j’étais proche du haut de tableau ,plus maintenant bouhh

  • Romain Very

    J’ai pris le 5T avec la peur que le 6 l’éclate mais avec cette encoche de merde je suis bien content :D

  • patriiice

    Encoche moche, alors je passe mon tour. Esperons qu’elle disparaitra sur le 6T.

  • MyhcA

    J’en ai tellement marre du 6″ … On réussi enfin à faire du borderless sans trop de compromis et au lieu de nous faire des beaux smartphones 5,2 voir 5,5″ hyper compact on vient nous foutre des écrans 159″
    Sony à eu la bonne idée dommage pour le design boule de plastique –‘

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : peut-il être réparé facilement ?

Le OnePlus 6 est passé dans les mains d’iFixit pour passer l’épreuve du teardown, le score de réparabilité obtenu par le flagship atteint tout juste la moyenne soit 5/10. Le smartphone est composé de 12 morceaux principaux d’après les experts….

OnePlus 6 : numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe !

Le OnePlus 6 est le numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe ! Le smartphone vient de réaliser un meilleur lancement que le OnePlus 5T et ses prédécesseurs, assure OnePlus dans un nouveau tweet. Selon la jeune entreprise chinoise, le nouveau flagship…