OnePlus 6 : OnePlus est très content d’en avoir vendu 1 million en trois semaines

Le OnePlus 6 s’est vendu dans le monde en 1 million d’exemplaires en seulement trois semaines : un chiffre qui peut sembler dérisoire par rapport aux chiffres de vente des smartphones Samsung et des iPhone. Mais OnePlus qui ne joue pas encore dans la même cour, souligne que les OnePlus 5 et 5T avaient mis trois mois pour atteindre ce chiffre. La marque affirme également avoir vendu 1000 billets en 10 heures à des particuliers qui souhaitaient assister à la keynote de lancement des OnePlus 6. 

oneplus 6

Le OnePlus 6 est déjà en route pour être l’un des plus grands succès de la marque : OnePlus annonce 1 millions d’exemplaires vendus en seulement 22 jours. Un record absolu puisque ce chiffre n’avait été atteint par le OnePlus 5 et 5T que trois mois après leur lancement. Bien sûr, ce score peut paraître bien faible par rapport aux chiffres de vente annoncés par Samsung, Huawei ou Apple lors des premiers mois de lancement d’un nouveau flagship.

OnePlus 6 : la marque se félicite d’en avoir vendu 1 million en 22 jours

Mais OnePlus est comparativement encore une « petite » entreprise. Et ces chiffres confirment que l’engouement pour ses produits est très prometteur. OnePlus précise dans un communiqué que 15 000 personnes ont fait la queue devant 26 concept store dans 11 pays pour mettre la main sur un OnePlus 6 en avant-première. La marque, qui se fait essentiellement connaître par du bouche à oreille, compte beaucoup sur sa communauté pour accompagner son développement.

Communauté qui compterait quelques « 5 millions de membres à travers le monde », selon la firme. Les keynotes de présentation ne sont d’ailleurs plus chez OnePlus réservées aux journalistes. L’entreprise vend carrément des billets pour assister à la conférence, en promettant aux fans un sac avec des cadeaux aux couleurs de la marque. Celui distribuélors de la dernière conférence contenait un sac OnePlus ennuyant tissus, un T-shirt « Never Settle », une casquette de baseball OnePlus et d’autres goodies.

Engouement qui devrait se développer hors des frontières chinoises : la firme a noué des partenariats avec des opérateurs et distributeurs en Europe, notamment Bouygues Télécom et Amazon en France. De quoi stimuler des ventes à l’international qui passaient jusqu’ici presque uniquement par l’achat direct sur le site officiel de OnePlus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…