OnePlus 6 officiel : 519 euros et enfin un appareil photo à la hauteur des meilleurs ?

Le OnePlus 6 est enfin officiel ! Le smartphone a été présenté par la marque lors d’une conférence qui s’est tenue ce 16 mai 2018 à Londres. La marque a notamment insisté sur les performances de son appareil photo, qui ne parvenaient pas à rivaliser avec d’autres haut de gamme sur les modèles précédents. Date de sortie, prix, caractéristiques et fonctionnalités… Voici ce qu’on retient de l’annonce du OnePlus 6 ! 

oneplus6

Comme prévu, le OnePlus 6 a été officiellement annoncé ce mercredi 16 mai 2018 lors d’une conférence organisée à Londres. Il a été dévoilé juste près l’annonce des OnePlus Bullets Wireless, des écouteurs embarquant Google Assistant et la recharge rapide. De quoi confirmer les caractéristiques de sa fiche technique ainsi que de découvrir des améliorations et de nouvelles fonctionnalités par rapport au OnePlus 5T.

OnePlus 6 : un appareil photo en progression

Un des principaux reproches qui peut être fait aux smartphones OnePlus, c’est leur appareil photo. Bien sûr, vu leur prix, il y a forcément des concessions à faire quelque part, mais il est vrai que les utilisateurs semblent attendre plus de la marque de ce côté là. Et celle-ci l’a bien compris puisque cette présentation du OnePlus 6 a laissé une large place à la caméra. Le constructeur avait même lancé un jeu il y a quelques jours en invitant les internautes à comparer des photos prises par le OnePlus 6, l’iPhone X, le Galaxy S9 et le Pixel 2.

Il s’agit du premier smartphone capable de filmer en slow motion 480 images par seconde pendant 60 secondes. La définition n’a pas été précisée, on imagine que ce ne sera pas du 1080p. Un mode gaming est aussi présent pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de performances optimales. Le OnePlus est présenté comme LE smartphone Android pour jouer à PUBG Mobile. Pour en savoir plus sur toutes ses fonctionnalités, vous pouvez consulter notre prise en main du OnePlus 6.

Trois versions du OnePlus 6 sont disponibles. Une première équipée de 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage est vendu 519 euros. Un modèle intermédiaire avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne est commercialisé à 569 euros. Quant au OnePlus 6 embarquant 8 Go/256 Go, il est proposé au prix de 619 euros, le mettant au même niveau que le Huawei P20. La date de sortie du OnePlus 6 est le 22 mai 2018. Il faudra par contre attendre le 5 juin 2018 pour le coloris blanc.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Il est top .

  • Skwo

    Franchement belle présentation ! et les écouteurs sont vraiment pas mal sur le papier

  • vincent

    Version intermédiaire identique à la version supérieure ? Le blanc est déjà dispo donc si c’est le 5 mai ?

    • Alexandre Schmid

      Identique à quel niveau ? 5 juin bien sûr, on corrige ça !

      • Vincent

        Je pense à une coquille.
        Normalement quand quelqu’un la remarque, on la cherche.
        « Un modèle intermédiaire avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne est commercialisé à 569 euros. Quant au OnePlus 6 embarquant 8 Go/128 Go »

        • Alexandre Schmid

          Je n’avais pas compris votre message, j’ai cru que c’était une question sur les différences entre deux versions du OP6. Merci pour le retour ;)

  • Prince BeeBee

    Je ne vois pas la différence entre le dit modèle intermédiaire et le dernier suivant les indications données 8go Ram/ 128go stockage pour des prix différents…

    • Alexandre Schmid

      Hello, 569€ pour 8 Go de RAM et 128 Go et 619 euros pour 8 Go et 256 Go

  • Sam Prd

    Niveau Hardware il est top, Niveau esthétique c’est le plus moche des One+, ils ne se sont clairement pas foulé la cheville sur l’intégration des modules photos et le capteur d’empreinte.
    Ils auraient dû conserver l’esthétique du dos du One+ 5/5T au lieu de pondre ça.

    • valouof33

      Je suis pas d’accord, à part l’encoche et la taille trop grande pour moi, le tel est magnifique, les APN centrés sont parfait, car comme ça, quand on prend des photos en mode paysage, on ne met pas les doigts sur l’objectif comme sur le OP5. Après les goûts et les couleurs …

  • Adarion 29

    je suis très tenté mais le dos en verre c’est plus un défaut selon moi d’autant plus que le OP6 est dépourvu de recharge sans fil (même si perso je m’en fou je trouve que ça contrebalance un peu les défauts du verre vis à vis du métal), enfin quid des photos, la concurrence à fait pas mal de progrès et ça a toujours été leur point faible. Enfin pour ce qui est de l’encoche peu importe tant qu’on peut la masquer.

    • crachoveride

      Libre à toi de prendre le One Plus 6 sans le dos en verre, les 2 sont proposés :)

      • Shem68

        Non, ils sont tous en verre. Le choix se résume à : verre dépoli, ou non.

  • psgced

    Et le 6T aura la recharge sans fil par induction cela se voit comme le nez ahah milieu de la figure ;)

    Ceci dit il a l’air sympa mais pas transcendant, la faute au design uniforme de tous les´ smartphones so 2018.

    A voir les tests désormais

  • Juju

    Faites un test apn avant de dire n’importe quoi ;) il y a 0 évolution materilmsur cette partie, on compte juste sur une correction grace à l’IA mais c’est pas non plus une révolution…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est disponible à la précommande depuis le 16 mai 2018 et sort le 22 mai 2018 pour un achat standard. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au…