OnePlus 6 : une mise à jour active le mode portrait avec effet bokeh !

Le OnePlus 6 reçoit une nouvelle mise à jour qui active le mode portrait avec effet bokeh. En plus de ce mode, la mise à jour ajoute aussi le pourcentage de batterie restant dans la barre de notification d’Android. Découvrez les nouveautés de cette seconde mise à jour. 

oneplus 6

VliceFan, un internaute chinois membre du forum OnePlus, vient de poster une capture d’écran de la mise à jour de son OnePlus 6. Pour l’heure, cette mise à jour d’HydrogenOS, la surcouche Android de OnePlus destiné au marché chinois, est en cours de déploiement en Chine. D’ici peu, la mise Oxygen OS 5.1.6, la surcouche Android réservée aux utilisateurs européens, ne devrait donc pas tarder à faire sa grande entrée avec des améliorations similaires.

OnePlus 6 : une seconde mise à jour en cours de déploiement

Au menu de cette mise à jour, on notera surtout l‘ajout du mode portrait selfie avec effet Bokeh. Lors de notre test complet du OnePlus 6, le mode portrait nous avait déjà bluffé grâce à des effets de flou maîtrisés et des contours très précis. Désormais, vous pourrez même prendre des selfies en profitant de l’effet bokeh. Mais c’est quoi au juste un effet bokeh ? Il s’agit tout simplement d’une astuce qui va flouter l’arrière plan pour diriger les regards vers le sujet au premier plan.

Déjà disponible sur le double capteur photo arrière du OnePlus 6, l’effet bokeh a été ajouté par OnePlus par le biais d’une astuce logicielle sur le capteur avant. La caméra selfie du smartphone va tirer parti d’une séries d’algorithmes pour simuler un effet bokeh, promettait OnePlus lors de la présentation officielle à Londres. Comme toujours, la marque n’a pas tardé à déployer les mises à jour promises.

La mise à jour promet aussi d’améliorer les performances du OnePlus 6 en matière de jeux vidéo et de corriger quelques bugs. On vous en dit plus dès qu’OxygenOS 5.1.6 aura été repéré. Pour rappel, il s’agit déjà de la deuxième mise à jour pour le smartphone. La première mise à jour permettait de cacher l’encoche du OnePlus 6 grâce à une option logicielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…