OnePlus 6 : gros problèmes de batterie suite à la mise à jour OxygenOS 5.1.8

La batterie de certains OnePlus 6 rencontre des problèmes d’autonomie depuis la mise à jour OxygenOS 5.1.8, affirment plusieurs utilisateurs sur le forum de OnePlus. Selon les témoignages, le smartphone aurait tendance à surchauffer, son capteur d’empreintes digitales serait beaucoup plus lent qu’à l’accoutumée et ses capteurs photo seraient aussi moins performants. 

oneplus 6 autonomie

Le OnePlus 6 est le smartphone le plus endurant du marché. Comme nous le relevions dans notre test complet du OnePlus 6, le smartphone peut tenir jusqu’à deux jours d’utilisation sans nécessiter la moindre recharge. Malheureusement, depuis le déploiement de la mise à jour OxygenOS 5.1.8, la batterie du OnePlus 6 tombe à plat en l’espace de quelques heures.

OnePlus 6 : un bug dans la dernière mise à jour vide sa batterie en quelques heures

D’après les témoignages, le smartphone ne bénéficierait même que de 50% de son autonomie originale. « La batterie de mon OnePlus 6 ne tient pas plus de 7 heures en veille » explique un consommateur. « Depuis la mise à jour, les applications tierces qui tournent en arrière plan font surchauffer le téléphone » avance un internaute.

Ce n’est pas le seul problème repéré depuis la mise à jour. « Elle a réduit la précision de la caméra » se plaint un utilisateur. « Le capteur d’empreintes et Face Unlock sont plus lents » rapporte un autre usager. Des bugs récurrents ont aussi été repérés dans l’application photo du OnePlus 6.

Tous les OnePlus 6 ne semblent pas touchés par ce bug. Certains utilisateurs n’ont en effet rien remarqué d’inhabituel depuis l’installation de la mise à jour. Nous n’avons d’ailleurs rien remarqué sur le OnePlus 6 confié à notre rédaction.

Si vous n’avez pas installé la MAJ sur votre téléphone, on vous conseillera quand même d’attendre que OnePlus déploie un correctif. Pour l’heure, la jeune marque n’a pas encore réagi au bug. On s’attend à ce qu’un communiqué apparaisse sur le forum sous peu.

Ce n’est pas la première fois que le flagship chinois est victime d’un bug. Fin mai, les utilisateurs d’un OnePlus 6 se sont plaints de coupures audio lors des appels. OnePlus a rapidement déployé une mise à jour contenant un correctif. Plus récemment, un bug empêchant le OnePlus 6 de se connecter au réseau 4G français est apparu. Fidèle à sa réputation, la marque a rapidement réglé le problème en déployant une mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…