Le OnePlus 6 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque

Le OnePlus 6 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, comme le suggère une nouvelle image publiée sur Sina Weibo par OnePlus. Á quelques jours de la présentation officielle du smartphone, la campagne de communication de la marque chinoise continue de battre son plein. Que nous réserve le OnePlus 6 ? 

oneplus 6

Le OnePlus 6 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets ! Ces dernières semaines, OnePlus a pourtant teasé de nombreuses nouveautés de son flagship. Comme le Sony Xperia XZ2 ou le Galaxy S9, le OnePlus 6 est équipé d’un mode Super Slow Motion. Un autre teaser révèle aussi que le OnePlus 6 sera étanche. En plus d’une solide fiche technique, le nouveau millésime de OnePlus est pourvu de la recharge rapide Dash Charge V2, qui promet une journée d’autonomie en 20 minutes de charge, d’un dos en verre, d’un écran OLED borderless surmonté d’une encoche, et de gestes de navigation inspirés de l’iPhone X.

OnePlus 6 : la marque tease la présence d’un capteur de fréquence cardiaque

L’image teaser mise en ligne sur le compte officiel de OnePlus est équivoque : l’électrocardiogramme combiné au chiffre 6 évoque la présence d’un capteur de fréquence cardiaque. « À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre rythme cardiaque? «  demande OnePlus. Comme les montres connectées ou les bracelets connectés, le OnePlus 6 pourra analyser votre fréquence cardiaque.

Le OnePlus 6 n’est pas le premier smartphone à être équipé d’un cardio fréquencemètre. Déjà en 2014, Samsung levait le voile le Galaxy S5, qui profitait d’un capteur de fréquence cardiaque intégré à l’arrière de l’appareil. Pour mesurer votre pouls dans différentes situations, il suffit de placer votre doigt sur le capteur prévu à cet effet. OnePlus a-t-il opté pour une solution similaire ?

Le OnePlus 6 sera présenté le 16 mai 2018 à 18 heures (heure française) lors d’un événement organisé à la Copper Box Arena de Londres. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Peut-elle vous convaincre de craquer pour le smartphone ? OnePlus fera-t-il mieux que Samsung ? A l’heure des Fitbit, Apple Watch et autres Samsung Gear, l’ajout d’une telle option a-t-elle du sens ?

oneplus 6

Réagissez à cet article !
  • RBC

    Pub mensongère: c’est possible d’avoir la fréquence cardiaque mais pas un ECG

    • Radiax

      Pour le coup y’a pas vraiment de publicité mensongère car ils ne parlent pas d’ECG. Certes il s’agit du graphique d’un ECG qui forme le logo 6, mais dans l’imaginaire collectif cela représente rien de plus que la fréquence cardiaque, comme dit dans le tweet d’ailleurs.
      Donc aucune arnaque à déplorer, juste peut-être le fait que les gens pensent ne savent pas réellement ce que c’est ;)

    • mdes1

      Dans cette « pub », ils ne parlent ni de fréquence cardiaque, ni d’ECG. Ce n’est même pas de la pub d’ailleurs; donc elle ne peut pas être mensongère.

  • Yoann Basquin

    J’ai l’impression qu’ils ont pas grand chose à montrer cette année….
    À part la performance / capteur cardiaque / le bouton dédié aux différents modes ( vibreur/silencieux etc) / double capteur photo … Mouais bof
    Je suis pas convaincu

    • DjibEstUnDébile

      On en parle des AR Emoji de Samsung ?

      • Yoann Basquin

        effectivement xD
        c’est vrai que ça sert à rien x)

      • Alain Squirrel

        non, ce n’est pas le sujet.

        • DjibEstUnDébile

          Lors de la sortie du S9, Samsung faisait des AR Emoji un argument commercial tout comme Oneplus le fait avec son « capteur cardiaque »

          Déjà que tu t’appelles « Alain » si en plus de ça tu te fais remarquer rien ne va plus ! 💩

          • Alain Squirrel

            C’est dommage que vous n’aimiez pas ce prénom. Il a été pourtant porté illustrement, notament par le philosophe éponyme dont le but de sa philosophie est d’apprendre à réfléchir et à penser rationnellement en évitant les préjugés.
            En espérant que vous puissiez vous en inspirer 😎

    • Ambroise Arbey

      Et la résistance à l’eau ? Et le changement de design?

  • Radiax

    Sur les objets connectés (montres, bracelets…) je trouve ce genre de technologie indispensable, car ça ne dérange en rien l’utilisation. Par contre sur un smartphone j’ai du mal à voir ou et comment il sera utilisé. Sur un bracelet connecté c’est toujours connecté à nous, et on peut suivre son évolution au fil du temps et des activités, mais là on sera obligé de coller le doigt pour prendre la mesure. En somme ce sera amusant 30 secondes puis personnes ne l’utilisera.

    • BBQInstead

      Sur S8 je m’en sers à chaque séance de course, à défaut d’avoir une montre connectée 🤷🏻‍♂️ C’est un plus, certes pas utile pour tout le monde.

    • Insomnia

      Pas forcément beaucoup n’ont pas l’utilité d’une montre connectée.
      Et utiliseront font leur smartphone

  • Aries Declinabilem

    Toujours entrain d’ajouter des trucs inutiles à leurs téléphones afin de justifier l’augmentation abusive des prix, très bientôt les smartphones OnePlus coûteront aussi chers que ceux de Samsung.
    Il suffirait qu’ils améliorent l’autonomie à 3 ou 4 jours, l’appareil photo et fournissent les mises à jour pendant au moins 4 ans et c’est tout.
    La qualité de l’écran, l’espace de stockage, la RAM et la fluidité sont déjà largement suffisants pour la majorité des usages, tout le reste peut être amélioré par des mises à jour Logiciel, qu’ils se focalisent sur L’ESSENTIEL.
    Lecture de fréquence cardiaque, reconnaissance faciale, étanchéité et j’en passe, depuis quand toutes ces fonctions gadgets sont devenues importantes pour les gens ? Combien de fois est ce que les gens les utilisent avant même d’oublier leur existence ?

  • KaaZMi

    S’ils viennent à faire de la com là dessus c’est qu’ils n’ont vraiment rien d’intéressant en coulisses…

  • Theophile Peron

    Pas très utile. 🙄 Ils feraient mieux de développer une OnePlus Watch.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !

OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est disponible à la précommande depuis le 16 mai 2018 et sort le 22 mai 2018 pour un achat standard. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au…