Le OnePlus 6 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque

Le OnePlus 6 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, comme le suggère une nouvelle image publiée sur Sina Weibo par OnePlus. Á quelques jours de la présentation officielle du smartphone, la campagne de communication de la marque chinoise continue de battre son plein. Que nous réserve le OnePlus 6 ? 

oneplus 6

Le OnePlus 6 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets ! Ces dernières semaines, OnePlus a pourtant teasé de nombreuses nouveautés de son flagship. Comme le Sony Xperia XZ2 ou le Galaxy S9, le OnePlus 6 est équipé d’un mode Super Slow Motion. Un autre teaser révèle aussi que le OnePlus 6 sera étanche. En plus d’une solide fiche technique, le nouveau millésime de OnePlus est pourvu de la recharge rapide Dash Charge V2, qui promet une journée d’autonomie en 20 minutes de charge, d’un dos en verre, d’un écran OLED borderless surmonté d’une encoche, et de gestes de navigation inspirés de l’iPhone X.

OnePlus 6 : la marque tease la présence d’un capteur de fréquence cardiaque

L’image teaser mise en ligne sur le compte officiel de OnePlus est équivoque : l’électrocardiogramme combiné au chiffre 6 évoque la présence d’un capteur de fréquence cardiaque. « À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre rythme cardiaque? «  demande OnePlus. Comme les montres connectées ou les bracelets connectés, le OnePlus 6 pourra analyser votre fréquence cardiaque.

Le OnePlus 6 n’est pas le premier smartphone à être équipé d’un cardio fréquencemètre. Déjà en 2014, Samsung levait le voile le Galaxy S5, qui profitait d’un capteur de fréquence cardiaque intégré à l’arrière de l’appareil. Pour mesurer votre pouls dans différentes situations, il suffit de placer votre doigt sur le capteur prévu à cet effet. OnePlus a-t-il opté pour une solution similaire ?

Le OnePlus 6 sera présenté le 16 mai 2018 à 18 heures (heure française) lors d’un événement organisé à la Copper Box Arena de Londres. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Peut-elle vous convaincre de craquer pour le smartphone ? OnePlus fera-t-il mieux que Samsung ? A l’heure des Fitbit, Apple Watch et autres Samsung Gear, l’ajout d’une telle option a-t-elle du sens ?

oneplus 6

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !