OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Maj. le 23 avril 2018 à 14 h 47 min

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par la marque. On peut s’attendre à un tarif de départ avoisinant les 600 euros. D’après un nouveau teaser du constructeur chinois, le OnePlus 6 arborerait un dos en verre.

oneplus 6

Le OnePlus 6 sortira le 18 mai 2018, affirme le média indien MoneyControl. Une information qui fait sens puisqu’on attendait initialement une disponibilité du smartphone pour le mois de juin, avant que plusieurs rapports n’indiquent une sortie anticipée du OnePlus 6 suite à la rupture de stocke du OnePlus 5T en Europe et aux États-Unis. Sur la version indienne d’Amazon, le OnePlus 6 est annoncé comme « arrivant bientôt » et une fonctionnalité permettant d’être averti lorsqu’il est disponible a été mise en place.

OnePlus 6 : la date de sortie approche, le prix augmente

MoneyControl confirme que le OnePlus 6 sera plus cher que le OnePlus 5T. Le prochain flagship du constructeur chinois coûterait aux alentours de 600 euros à sa sortie. Pour rappel, le 5T était proposé au prix de 499 euros avec 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, alors que la version 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne était disponible à 559 euros. On attend au moins deux modèles du OnePlus 6, peut-être trois, sans qu’on sache pour l’instant s’ils seront tous disponibles en France. Une version à 700 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage serait d’actualité.

Le OnePlus 6 embarquera un SoC Snapdragon 845 et une batterie avec une capacité de 3450 mAh. Le smartphone sera compatible Dash Charge V2, une technologie de recharge rapide qui promet de faire des miracles sur le OnePlus 6. Un écran OLED de 6,28 pouces définition 2280 x 1080p est attendu. Comme cela a été confirmé par OnePlus, une encoche sera présente. Dans un récent teaser, la fabricant laisse penser qu’un dos en verre sera de la partie. Pour la recharge sans fil ?

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    je suis pas d’accord, le teaser implique justement que le dos ne sera pas en céramique étant donné qu’il dit « nouveaux matériaux ». Oneplus a déjà utilisé par le passé de la céramique notamment sur le Oneplus X donc ce n’est pas un matériau nouveau pour eux.
    Donc cela sera soit du verre, soit du polycarbonate (comme sur les Huawei P20), ou quelque chose d’autre de plus innovant

    • Alexandre Schmid

      Effectivement, Pete Lau vient de confirmer que ce sera du verre.

  • Impega

    Pourquoi le tiitre n’affiche pas clairement la couleur, c’est à dire que ce ne sont que des rumeurs ?
    Pourtant les premiers mots de « l’artiicle » sont plus honnêtes : « Le OnePlus 6 sortirait… ».

    Putacliisme ?

  • Mentholait

    S’il est à 600 autant prendre un s9 haha

    • Radiax

      Je voulais me prendre une maison, mais finalement je vais partir sur une villa… La différence de 350€ est clairement pas anodine, donc le One+ 6 reste très compétitif.

      • Mentholait

        C’est sûr que si tu le prend day one à la fnac ça fera chère le s9, sinon le s9 se trouve à 575 exactement

        • Radiax

          Comparer le S9 au One+ 6 est ridicule étant donné que ce dernier serait dans la gamme du S9+. On serait donc bien à +300€ ;)

      • Badger

        Et puis il y a des gens qui veulent avoir le contrôle de leur téléphone sans se dire qu’ils n’auront plus de garantie en déverrouillant le bootloader.

  • Guihero

    De pire en pire chez phoneandroid, le putaclic à son paroxysme :( Navrant !

  • Quentin FDJ

    Sur Reddit j’ai lu que cette date de lancement leakée il y a quelques jours est fausse…

  • DjibEstUnDébile

    6,28 pouces… ça frôle le ridicule maintenant 😂

    • Guillaume Soghonian

      AMHA, prendre la taille en pouce de l’écran n’ai pas très indiqué.
      Quand on voit la taille des smartphone d’il y a 5 ans et ceux de maintenant, physiquement ca a peu évolué.
      En revanche, la diagonale d’affichage en pouce a évolué et augmenté.
      J’ai fait la comparaison avec un OP One et un 5T : physiquement, les dimensions sont proches (en hauteur et largeur), mais la diagonale d’affichage est autrement plus élevée.

      • Radiax

        Entièrement d’accord avec toi, je suis certain qu’avec 1″ de plus le One+ 6 fera la même taille que mon Xperia Z3 (c’est le cas du P20 Pro). Pour la taille des smartphones, faut arrêter de regarder la diagonale de l’écran et uniquement se baser sur les dimensions du produit.

        • Guillaume Soghonian

          En complément voici le comparatif sur GSM Arena des dimensins des OnePlus One, 5T et 6 (incomplet pour ce dernier) :
          https://www_gsmarena_com/compare.php3?idPhone1=6327&idPhone2=8912&idPhone3=9109

          Remplacer les _ par des points (Cen$ure [email protected]!d)

    • anonymePourRépondre à 1 débile

      c’est sur, il vaut mieux rester avec son 3.5 pouces lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe !

Le OnePlus 6 est le numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe ! Le smartphone vient de réaliser un meilleur lancement que le OnePlus 5T et ses prédécesseurs, assure OnePlus dans un nouveau tweet. Selon la jeune entreprise chinoise, le nouveau flagship…