OnePlus 6 : cette nouvelle photo dévoile un dos qui ressemble à du bois !

Le OnePlus 6 se montre en photo via le compte twitter d’Evan Blass (@Evleaks). On y retrouve plusieurs éléments importants, comme la présence d’une prise jack ou un double capteur photo vertical avec un capteur d’empreintes dans le prolongement qui lui donne déjà un petit air de S9. Mais surtout ce qui frappe c’est la présence d’un matériau texturé… qui ressemble beaucoup à du bois – ce qui serait une première sur un smartphone !

oneplus 6

Le OnePlus 6 aura-t-il un dos en bois à la place du verre ? Une mystérieuse photo sur le compte twitter d’Evan Blass le laisse en tout cas penser. On y découvre le dos du smartphone avec un matériau texturé comme du bois. La chose serait inédite sur un smartphone grand public, mais aussi loin d’être absurde : alors que les smartphones passent tous à la recharge sans fil, leur dos adopte un matériau fragile, le verre. Le passage au bois rendrait au moins cette partie du smartphone nettement plus solide, tout en étant très agréable au toucher. D’autres photos volées montraient également un dos en verre classique – si un tel matériau était proposé ce serait possiblement une option. Mais bien sûr il est trop tôt pour le dire.

OnePlus 6 : un dos en bois ?

En outre, puisque la photo montre le bas de l’appareil, on découvre qu’il garde la prise jack.  Le port USB type C n’est en revanche pas une surprise puisque les OnePlus en sont équipés depuis longtemps. Quant à l’alignement vertical du double capteur photo et du capteur d’empreintes, là encore il ne fait que confirmer une autre fuite, sur laquelle on découvrait au passage – oh horreur – que le OnePlus 6 pourrait lui aussi avoir une encoche, comme tout les autres. On croise les doigts pour que la face avant ne soit encore qu’au stade de prototype.

La sortie du OnePlus 6 semble en tout cas se rapprocher. Aux Etats-Unis, la marque a carrément retiré les OnePlus 5T de la vente faute de stocks, ce qui suggère un lancement imminent. Si on suit les habitudes de la marque, le OnePlus 6 devrait être présenté en juin. Mais ces indices et l’apparition de rendus au look si officiel sur le compte d’Evan Blass rend l’hypothèse d’une sortie anticipée de plus en plus crédible. Que pensez-vous du bois comme matériau pour les smartphone ? Bonne idée ? Fausse bonne idée ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Au dessus du logo le lecteur d’empreinte digital ? si ces le cas ba next

    • jp

      pourquoi? c’est déjà le cas sur le 5t

  • Keke

    Non c est pas une première… Motorola le Proposait déjà sur ces moto x

  • RyseSorel

    C’est pas comme si Motorola l’avait déjà fait il y a plusieurs années et le faisait encore …
    On avait dis pareil du LG g4 avec son dos en cuir alors que encore une fois Motorola le faisait déjà…

  • ouiss-ks

    Ah bon c’est une première ? Vous avez l’air d’être nés hier vous c’est abusé

  • Darkstar2r1

    Vous pensez que c’est possible qu’ils introduisent le double capteurs d’empreintes ?
    Du genre un à l’arrière, et un à l’avant sous l’écran (inner screen fingerprint sensor) ?
    Si oui, je pense craquer :$

  • Daminos

    Xiaomi le proposait déjà sur certains modèles avec un arrière en bambou

  • Bernard Lacui

    C’est même OnePlus qui a déjà proposé de faire des dos en bois sur les OnePlus 1 et 2, c’est vraiment pas quelque chose de nouveau et encore moins pour OnePlus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…