OnePlus 6 : capteur d’empreintes sous l’écran et reconnaissance faciale 3D au programme ?

Maj. le 20 mars 2018 à 17 h 40 min

Le OnePlus 6 pourrait disposer d’un capteur d’empreintes et de la reconnaissance faciale 3D. De nouvelles informations évoquent cette possibilité et s’appuient sur des caractéristiques techniques embarquées sur les Vivo X21 et Oppo R15. La sortie du prochain flagship de OnePlus est attendue courant juin 2018 et son design comprendrait une encoche sur le sommet de l’écran.

oneplus 6 capteur empreintes-sous-ecran reconnaissance faciale
Illustration : Oppo R15

Ces dernières semaines nous avons pu découvrir de nombreuses nouveautés attrayantes sur un certain nombre d’appareils. Notamment le capteur d’empreintes embarqués sous l’écran du Vivo X20 UD ou encore l’incroyable design borderless du APEX qui va débarquer officiellement sur le marché dans les prochains mois. Il devient évident que le OnePlus 6 va très certainement prendre ses concurrents chinois comme source d’inspiration.

OnePlus 6 : reconnaissance faciale 3D et capteur d’empreintes sous l’écran ?

La fiche technique du OnePlus 6 a déjà été évoquée, le Snapdragon 845 serait tout naturellement de la partie. En dehors du SoC haut de gamme de Qualcomm, Gizmochina évoque la possibilité que l’appareil puisse s’inspirer du design du Oppo R15 en adoptant une encoche similaire au sommet de son écran 19:9. Pour mémoire, Oppo et OnePlus entretiennent des liens particuliers. La reconnaissance faciale s’appuierait sur des capteurs 3D similaires à ceux présents sur l’iPhone X ou encore le Vivo X21. Cela permettrait au smartphone d’avoir un dispositif aussi performant que celui embarqué chez la pomme, du moins en théorie.

Ensuite, le OnePlus 6 embarquera un puissant modem 4G LTE comme le mentionne un firmware décortiqué par XDA. Des caractéristiques techniques alléchantes qui auront un certain impact sur le prix du flagship si le chinois décidait finalement d’y intégrer de tels composants haut de gamme. Les pincettes sont de rigueur en attendant de plus amples informations le concernant. La sortie du OnePlus 6 interviendra aux alentours du mois de juin 2018. Qu’est-ce que vous en pensez ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Quid du tarif… si c’est pour avoir un prix à la Samsung ou Apple non merci .

    • Yannick67

      Espérons qu’ils n’auront pas la main trop lourde 😬

    • Guihero

      Ils ne peuvent pas se permettre de monter le tarif trop haut au risque de perdre leur image de tueur de haut de gamme, c’est sur cette base qu’ils ont construits leur réputation, en plus d’un très bon suivi de la communauté et des mises à jour logicielles rapides, de qualité et sur le long terme.

  • Danil Lune

    Ayant un One plus 5, j’espère qu’il y aura un capteur d’empreinte sous l’écran, personnellement que je trouve plus pratique qu’au dos.

    • Guihero

      Pour avoir eu le OP5 et le OP5T, je te confirme que le capteur d’empreinte dans le dos est tout sauf intuitif, et il n’est pas utilisable dans les situations où le capteur faciale est inefficace, notamment lorsque le téléphone est posé sur une table et qu’il est physiquement très compliqué d’aligner son visage avec la façade du téléphone. Alors que le capteur d’empreinte frontale du OP5 aurait été parfait dans ces situations.

  • Moteur 7 à Max

    Ça promet.

  • klougar

    On s’en cogne de la reconnaissance faciale. Pas de notch et un capteur sous l’écran en feraient probablement un des meilleurs du marché.

    • Alain Squirrel

      C’est bien vrai : l’intérêt d’un capteur sous l’écran c’est aussi d’avoir un écran le plus bas possible en plus que d’être ergonomique.
      Ça gênerait quoi d’avoir 1mm ou 2 en haut pour loger capteurs et appareil photo ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…