OnePlus 6 : un bug coupe le son du smartphone lors des appels

Le OnePlus 6 est victime d’un bug ! Lors des appels téléphoniques, le son du haut-parleur du smartphone se coupe inopinément, rapportent de nombreux utilisateurs. OnePlus a rapidement confirmé officiellement l’existence de ce bug. La prochaine mise à jour devrait corriger le dysfonctionnement, a promis la marque chinoise. 

oneplus 6

D’après plusieurs témoignages sur le forum de OnePlus et sur les réseaux sociaux, activer le haut-parleur du nouveau OnePlus 6 lors d’un appel téléphonique va complètement couper le son de celui-ci. Vous ne serez donc plus en mesure d’entendre votre interlocuteur. La seule solution pour sortir le téléphone de son silence consiste à raccrocher et à passer un nouvel appel téléphonique, en se passant cette fois d’utiliser le haut-parleur.

OnePlus 6 : le bug sera corrigé dans une prochaine mise à jour, promet OnePlus

D’autres bugs, moins importants, ont récemment été souligné par les utilisateurs. Chez certains, les alarmes programmées ne fonctionnent pas. Chez d’autres, des applications comme Instagram ou WhatsApp ne s’affichent pas correctement. Ce bug d’affichage est remonté jusqu’aux oreilles de la marque, qui a promis de déployer un correctif. « On vous demande un peu de patience à se sujet » demande OnePlus sur Twitter, en précisant que ce bug ne sera pas résolu lors de la prochaine mise à jour.

Dans un communiqué transmis à nos confrères de FuseBoxed, OnePlus a dévoilé la liste complète des bugs qui seront résolus dans la prochaine mise à jour. On y retrouve aussi plusieurs améliorations promises par OnePlus sur son forum :

  • Une fonction « Ne pas déranger » que vous pourrez désormais programmer
  • Un bug qui empêche le pourcentage de batterie de s’afficher correctement
  • Un autre bug qui réduit le son des notifications et des alarmes
  • Correction d’un bug qui perturbe l’affichage des icônes près de l’encoche
  • Améliorations de l’autofocus du double capteur photo

Le constructeur n’a encore donné aucune date de déploiement. Au vu de la réactivité habituelle de OnePlus en la matière, nous ne devrions pas avoir à patienter trop longtemps. Pour rappel, un autre bug empêche actuellement certains utilisateurs français du OnePlus 6 de se connecter à la 4G. Là encore, la marque a promis un correctif rapide.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…