OnePlus 6 benchmark : il surpasse le Galaxy S9 sur Geekbench

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 23 min

Un nouveau benchmark du OnePlus 6 vient d’apparaître sur Geekbench. Comme prévu, le prochain flagship de OnePlus est équipé de l’inévitable SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, de 6Go de mémoire vive et d’Android 8.1 Oreo. Grâce à cette solide fiche technique, le OnePlus 6 peut-il faire de l’ombre au reste de la concurrence Android, comme le P20, le Galaxy S9 ou le Sony Xperia XZ2 ? 

oneplus 6

En début mars, un premier benchmark du OnePlus 6 sur AnTuTu confirmait son écran au ratio 19:9. Comme de nombreux concurrents, tel que le Huawei P20, l’Asus Zenfone 5Z, ou le Wiko View 2, le OnePlus 6 sera donc équipé de la même encoche polémique que l’iPhone X. Dans cette fameuse encoche, on devrait trouver un système de reconnaissance faciale amélioré ainsi que la caméra selfie du smartphone.

OnePlus 6 benchmark : le smartphone surclasse le Galaxy S9, le Xperia XZ2 et le P20 Pro sur Geekbench !

Le OnePlus 6 parvient à un score de 2535 en single core et de 8632 en multi core sur Geekbench. Le smartphone fait mieux que le OnePlus 5T, son prédécesseur, qui ne grimpait qu’à 1973 en single core et 6662 en multi core. Ce nouveau benchmark prouve la grande puissance du SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. Niveau performances, le OnePlus 6 ne se contentera donc pas de n’être qu’une légère évolution du OnePlus 5, comme l’était le OnePlus 5T.

Par rapport à la concurrence Android, le OnePlus 6 ne démérite pas. Le smartphone fait beaucoup mieux que le Huawei P20 Pro (1921 et 6729), le Huawei Mate 10 Pro (1917 et 6790), le Sony Xperia XZ2 (8466 et 2454), et que le Galaxy S9+ version Snapdragon 845 (8296 et 2214). C’est cependant beaucoup moins que le Galaxy S9+ Exynos 9810 (3773 et 9024). Á plusieurs mois de la présentation officielle du OnePlus 6, ce benchmark reste à prendre avec des pincettes.

Cette apparition sur Geekbench confirme aussi plusieurs éléments de la fiche technique du OnePlus 6, comme Android 8.1 Oreo, et les 6Go de mémoire vive. Selon plusieurs rumeurs, le OnePlus 6 sera aussi disponible en deux versions : 6/128Go et 8/256Go. Cette dernière déclinaison serait vendue aux prix approximatif de 640€. Pour rappel, le OnePlus 6 sortira en juin 2018, dixit Carl Pei et Pete Lau, les deux fondateurs de OnePlus. On vous en dit plus dès que possible sur le très attendu OnePlus 6. 

benchmark oneplus 6

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    cette course à l’armement pour les smartphones devient ridicule

    • Impega

      Votre commentaire est idiot car à l’encontre de la marche du progrès.

      • Mathieu

        Le progrès c’est aussi d’exploiter cette puissance disponible comme le fait Samsung avec son mode PC Dex, le GearVR ou encore la Gear 360. Huawei également l’exploite en partie avec son mode PC.

        • Impega

          L’un n’empêche pas l’autre, et le commentaire initial ne faisait pas preuve d’autant de subtilité :)

          • Mathieu

            On est d’accord ;)

        • Guihero

          PC Dex, GearVR, Gear 360, c’est bien beau mais ça concerne combien d’utilisateurs au final ? J’ai été un des premiers testeurs du mode PC des windows phone, le fameux mode continuum, c’était chouette mais finalement assez restreint à des usages très précis. La VR sur mobile j’y crois pas trop, et les montres connectées on voit bien que ça prend pas trop, sauf chez les sportifs connectés.

          • Mathieu

            Oui clairement je n’ai encore jamais utilisé le mode Dex (je n’ai pas le dock d’ailleurs) mais au moins Samsung ou Huawei essayent de proposer des usages qui tirent parti de cette puissance disponible, OnePlus se contente de suivre la mode du moment et de mettre le dernier SoC Snapdragon disponible. On peut en revanche saluer l’excellente optimisation de leur ROM :)

      • Plumplum

        Actuellement, les puces haut de gamme sont conçues pour les benchmarks et les benchmarks sont conçus pour les puces haut de gamme.

        L’objectif est de donner aux consommateurs de fausses raisons d’acheter.

        Le grand progrès pour le consommateurs serait que les ISP des puces milieu de gamme soient convenablement exploitées… Mais ça tuerait complètement le marché haut de gamme.

  • Moteur 7 à Max

    Il fait des scores de ouf, et sur des speedtest on va le battre .

    • crachoveride

      Pour l’instant ce n’est pas encore le cas puisque même le OnePlus 5t bas l’iPhoneX et le Galaxy s9+ :) https://uploads.disquscdn.com/images/94cb775848b4db32d2846db0414a83b13bdad8bcc5bb3c78478a8a4e320ded66.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/ebccd7af7bca82e2fd2c4b757b588800f9a5eef69ee02e159c48cfe96b0d13a3.jpg

  • Wesh Negro

    Les chinois surclassent tout le monde avec leurs benchs pipotés.

    • crachoveride

      S’il n’y avait que les bench je dit pas mais à l’usage ça se vérifie également :) (voir mes 2 screen ci-dessus)

  • Mathieu

    Pourquoi mes commentaires disparaissent ?

    Correction de l’article, c’est le Galaxy S9+ Snapdragon qui fait 2214/8296 dans Geekbench.
    Le Galaxy S9 Exynos lui fait 3648/8894 (et mon propre S9+ Exynos fait 3732/8904).

    Donc en Europe, le Galaxy S9 surpasse le OnePlus 6.

    • Radiax

      C’est sur, niveau perfs le S9+ est devant, mais c’est bien son seul argument… Des prix abusés, de faux arguments commerciaux, etc… Bravo Samsung, vous prenez vos clients pour des cons et ça marche puisqu’ils reviennent !

      • Pierre Gaillard

        tu n’es pas obligé de dire aux gens qui ont un s9 /s9+ qu’ils sont con pour autant… ils ont un avis différents du tient. Le S9 est cher mais c’est tout de même un excellent smartphone. J’ai un s7 edge depuis deux ans, il était déjà cher et même après deux ans passé avec lui je ne regrette en rien son achat. Il est toujours aussi rapide, les photos sont superbe, la surcouche Samsung améliore grandement l’utilisation d’un android pure. On a droit a des correctifs de sécurité tous les mois et au mise a jour majeur avec beaucoup de retard mais c’est pas grave…

        • Radiax

          Autant pour moi si j’ai eu l’air insultant envers ceux qui on des smartphones de la marque car ce n’était pas mon intention. Je voulais plus mettre en avant le fait que Samsung profitait de sa place de leader et du fait que beaucoup de leurs clients prennent leurs téléphones car la publicité fait le travail et que de toute façon il ne cherchent pas réellement à savoir ce qu’il contient si ce n’est que c’est un Samsung.
          C’est exactement ça que je leur reproche et qui m’énerve.

          • Mathieu

            Oui certains prennent Samsung pour l’image de marque, ils l’ont vu en pub et des connaissances en ont, ça rassure plutôt que de partir vers des marques inconnues. Pareil pour Apple d’ailleurs.
            Et oui souvent les leaders en place ont tendance à s’asseoir sur leurs lauriers et n’innovent plus autant (je pense aussi à Canon coté photographie notamment). Du coup les challengers mettent les bouchées doubles pour essayer de prendre sa place, Huawei vient de frapper un grand coup aujourd’hui en ridiculisant Samsung et son slogan de photo réinventée avec son nouveau P20 qui fait un grand pas en avant en photo.
            Et personnellement si j’ai pris le S9 c’est pour son bon équilibre entre tout ce que peux faire le téléphone, sa compatibilité avec les produits que j’ai déjà, son interface que je préfère à Android Stock ou celle de Huawei et l’offre de reprise de mon S7 edge :)

          • Radiax

            Chose que j’ai trouvé récemment intéressante chez Samsung est le fait qu’ils commencent (enfin) à réaliser qu’avec leurs nombreux produits dans pleins de domaines ils avaient de quoi faire quelque chose d’intéressant. Il me semble qu’on peut déja connecter son smartphone avec leurs machines à laver, leurs TV etc… De même leurs TV intègrent le Steam link ^^ Un bon point mais c’est beaucoup trop cher pour moi donc je part du côté du challenger (OnePlus).
            Huawei semble aussi au top mais ils ont eux aussi prix un peu la grosse tête car le P20 Pro (celui qui possède un gros avantage photo) est quand même à 900€. Dommage car il semble très bon.

    • Florian Bayard

      Merci pour la correction ;) c’est bien le Galaxy S9+ Snapdragon 845 qui se fait surclasser par le OnePlus 6, ce qui reste plutôt impressionnant ;)

  • Grabo20

    Lol, vous n’écoutez décidément rien, le S9 Exynos fait 3648/8894 et vous en avez fait un árticle.

    Le S9 surpasse le One Plus 6.

    • Radiax

      En terme de prix et de bullshit commercial, le dernier de Samsung dépasse également tout ses concurrents… Dans tout les cas, le rapport performance/prix ne peut pas être gagné par Samsung qui vends des téléphones donc 40% du prix paye la publicité… Cette entreprise est de plus en plus lamentable…

  • Guihero

    J’attends de voir les tests de rapidité en utilisation normal, c’est là que la surcouche plus importante de Samsung Expérience devrait venir léser les S9/S9+ en face d’un OxygenOS plus léger sur le OnePlus 6.

    • crachoveride

      Tu les as déjà sur youtube avec le OnePlus 5t qui le bas déjà donc je vois difficilement comment ça changera avec le suivant :) https://uploads.disquscdn.com/images/ebccd7af7bca82e2fd2c4b757b588800f9a5eef69ee02e159c48cfe96b0d13a3.jpg
      T’en as même avec l’iPhone X qui se fait battre également au moins pour ce qui est du multitache https://uploads.disquscdn.com/images/94cb775848b4db32d2846db0414a83b13bdad8bcc5bb3c78478a8a4e320ded66.jpg

      • Guihero

        ah bah comme ça on a déjà la réponse sur qui sera le vainqueur des test en situation réel, à voir au quotidien si ça se ressent, mais déjà entre le OP5/OP5T et le S8 je trouvais qu’il y avait une sensation de rapidité bien meilleure en faveur des smartphones de OnePlus.

  • Carole

    Pas important que l’un ou l’autre surclasse le troisième. Les benchs servent juste a faire parler et que les petits Geeks se tapent dessus.

  • Lochheart

    Toujours pas d’article sur les grosses différences de performances entre la version Exynos et Snapdragon du Galaxy S9 ?

    • Florian Bayard

      On fera ça alors :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : présentation officielle le 16 mai 2018 à 18h

Le OnePlus 6 sera officiellement présenté le 16 mai 2018 à 18 heures lors d’un événement à Londres. Le constructeur chinois a lancé les invitations, la machine est lancée ! Vous pouvez même participer au lancement du smartphone à la Copper…