OnePlus 6 avec encoche : Carl Pei pensait éteindre la polémique, c’est raté

Le OnePlus 6 aura une encoche et Carl Pei, son cofondateur, a échoué à éteindre la polémique. Au contraire, il a attisé la colère de certains internautes sur Twitter après la publication d’un tweet indiquant « Apprenez à aimer l’encoche » assorti d’un emoji clin d’œil. Un message qui a été pris comme une provocation et qui a déclenché un véritable bad buzz. Carl Pei a même décidé de supprimer son tweet.

oneplus carl pei

Le OnePlus 6 sera équipé d’une encoche. Une nouvelle qui n’a pas plu à de nombreux internautes. Pour répondre à leur réaction, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a publié un tweet dans lequel il a écrit : « Apprenez à aimer l’encoche ». Un message qui a fortement déplu et qui a provoqué un véritable bad buzz. Lui qui voulait éteindre la polémique, a raté son coup et a décidé de supprimer son tweet.

OnePlus 6 : son encoche donne des soucis à Carl Pei

Ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est la communication complètement ratée de Carl Pei et OnePlus, qui sont pourtant plutôt bons en la matière d’habitude. Contrairement à d’autres constructeurs, OnePlus n’a que très rarement été au cœur de telles controverses et parvient généralement à bien contrôler son image de marque et sa comm. Cette fois, on assiste à une sortie de route à laquelle on n’était pas habitué.

On se souvient du sondage de OnePlus, qui avait demandé aux internautes s’ils préféraient OxygenOS ou Android Stock pour troller Xiaomi, qui avait réalisé pareil sondage pour MIUI mais qui l’avait supprimé en voyant les mauvais résultats pour son OS. Finalement, OnePlus avait également obtenu un résultat négatif pour OxygenOS, mais n’avait pas supprimé le sondage. Le fabricant s’était alors plutôt attiré la sympathie des internautes.

Il est peut-être également temps de ressortir ce tweet de Carl Pei, qui réfutait la présence d’une encoche sur le OnePlus 6 le 24 février 2018 alors que de premières sources révélaient que le smartphone embarquerait un notch.

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Pris à son propre piège…

  • lemaitre

    Putain cet homme n’a honte de rien. Aucune dignité. Après avoir trollé et basher Apple comme jamais à la sortie de l’iPhone X, cet homme ose ensuite copier Apple et dire cette phrase mémorable qui restera dans les anales :  » apprenez à aimer l’encoche ». Ensuite il n’assume même pas ses propos.
    Et ces mecs osent se mesurer à Apple?? La honte
    Aucun amour propre, aucune identité, des casos c’est tout ce qu’ils sont ces chinois.

    • Little Monster

      Parce que tu crois que les dirigeants actuels ou passés de Apple avaient la moindre dignité ou le moindre sentiment de honte ??? ^^

      Je crois qu’il est inutile^de citer les propos des uns ou des autres alors qu’ils sont de notoriété publique !

    • Bob

      Tu te prend pour qui pour insulté un peuple? Espèce de trou du cul. Tu honore bien les fans apple avec ton arogance de merde.

    • Unkn0wn

      Ce sont les mêmes « casos » de chinois de Foxconn qui fabrique tes merde d’iPhone… Un peu de respect, les propos racistes envers un peuple tout entier n’on rien a faire là. Si tu aimes pas un chinois tu traites les autres milliards de casos, sans dignité, ni amour propre?

    • WBC

      Carl Pei n’a pas trollé Apple sur l’encoche, arrête d’inventer des trucs pour soutenir ton discours de fanboy

    • slayers84

      Tu devrais être plus respectueux quand mème, il n’y a rien de grave!

    • johann

      T’as vraiment un problème dans ta tête, tu te rend même pas compte de ce que tu dis
      T’es vraiment qu’un pauvre fanboy sans cerveau et immatue
      TU devrait même pas exister

    • Apple doctor

      Ils veulent tous copier Apple, je devrais leurs prescrire une cure d’iphone 3x par jour.

      • lemaitre

        Mdrr 😂 excellent 👌

  • Lehulk

    J espère que tous les constructeurs Android qui vont sortir des téléphones à encoche vont se prendre une bonne branlée.
    Qu ils fassent de vraies études de marché et qu ils écoutent les consommateurs au lieu de copier bêtement

  • HollyvierSsjBlue

    Le meilleur moyen de sanctionner tous ces constructeurs est tout simplement de ne pas acheter leurs smartphones

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…