OnePlus 5T unboxing : un déballage vidéo dévoile le smartphone avant l’heure !

Maj. le 15 novembre 2017 à 15 h 48 min

Moins de 48H avant sa présentation officielle, le OnePlus 5T, le très attendu successeur du OnePlus 5, s’est une nouvelle fois dévoilé sur la toile. Une nouvelle vidéo de déballage du fameux flagship a en effet été postée sur Youtube. Pour les fans les plus impatients, c’est une ultime occasion de contempler l’écran borderless 18:9 du smartphone avant son annonce. 

oneplus 5t

Le OnePlus 5T sera dévoilé le 16 novembre 2017 lors d’une conférence exceptionnelle organisée à Brooklyn, New York. A quelques heures de l’événement, on ne peut pas dire que le smartphone soit encore entouré du moindre mystère. Nous savons en effet déjà presque tout du OnePlus 5T : il coûtera le même prix que le OnePlus 5, sera équipé d’un double capteur photo de  20 MP et d’un écran quasi borderless d’un ratio de 18:9. Mais ne boudons pas notre plaisir : cette nouvelle vidéo de déballage nous permet de découvrir le design du 5T sous toutes les coutures, ça ne se refuse pas !

OnePlus 5T : une nouvelle vidéo d’unboxing nous offre un ultime aperçu du smartphone

Malheureusement, les commentaires du Youtubeur sont en espagnol. Mais ce qui nous importe le plus, à quelques heures de la présentation officielle, c’est surtout le design du téléphone. Comme prévu, le 5T est équipé d’un écran bord à bord du plus bel effet. Mais l’information la plus croustillante de cette vidéo, ce n’est pas son design, c’est son OS mobile. Comme vous pouvez le voir, le smartphone tournera sous Android 7.0 Nougat et non pas sous Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d’exploitation de Google. On peut cependant s’attendre à ce que le OnePlus 5T soit mis à jour ultérieurement.

Pour rappel, ce n’est pas la première vidéo d’unboxing qui fuite sur le net. Il y a quelques jours, un youtubeur avait posté sa propre prise en main, et, celle-ci avait été promptement supprimé de la plateforme avant de réapparaître sur Dailymotion. Si vous voulez vraiment tout savoir du nouveau smartphone borderless de la marque chinoise, découvrez notre dossier exclusif consacré au OnePlus 5T.

Réagissez à cet article !
  • Metanol

    Il est quand même pas mal du tout

  • Gregoo

    Un traducteur pour la vidéo? Mdr

    Sinon il m’a l’air bien beau ce 5T, j’aime beaucoup son design et son package ça fait plaisir de voir qu’une coque de protection est encore présente et son écran m’a l’air magnifique .
    Ses qualités du 5 reconduites avec quelques améliorations photos et ça me suffirait largement.
    Peut être mon futur smartphone haut de gamme, à voir.

  • Philippe

    Comment ils font pour sortir la vidéo avant la présentation officielle ?!?!
    Sympa la confiance entre les testeur et l’entreprise du coup ^^

  • thomas salvatore

    Je sais pas si c’est une impression en vidéo comme ça mais de face, si on me dit que c’est un des nouveaux wiko borderless ça ne me choquerait pas… Je trouve qu’il fait (de face car l’arrière j’aime beaucoup) bas de gamme comparé au Huawei mate 10 pro, s8, note 8, iPhone x, V30, ou encore Mi Mix 2.

    • Nazer

      Tout à fait d’accord, je me faisais la même réflexion.
      Je pense que c’est quand même un autre niveau que les Wiko borderless

    • Gregoo

      Ressembler à du wiko d’apparence peut être et encore faut le voir en live mais la sensation en main et la qualité de fabrication je pense que ça doit être autre chose sans renier les progrès de wiko.

    • thomas salvatore

      Ah non je ne disais pas que la qualité de fabrication était la même que celle de wiko :), (sans pour autant dénigrer wiko qui n’ont pas du tout la même clientèle et ne visent pas le marché haut de gamme donc c’est même pas comparable), mais visuellement en tout cas, j’arrive pas a retrouver le coté haut de gamme qu’on voit chez les autres marques (mais là encore, en vidéo et en réalité ça doit pas être pareil).

  • Djib

    Fuite, fuite fuite…. mouais je dirais coup de com organisé ;)

  • Illanor51

    Le double capteur photo a un comportement très étrange dans cette vidéo, elle le souligne par ailleurs. On dirait que le second, avec la même focale que le premier (sic), ne sert à rien si ce n’est qu’à apporter des informations pour l’effet bokeh. Étonnant…

  • Alex

    Je préfère le 5 car je n’ai jamais été fan du borderless, par contre si les photos en basse luminosité c’est un très bon point pour le 5T et ce téléphone va faire beaucoup d’heureux.

    J’ai remarqué que sur les borderless comme ici à 6′, on perd de la place sur l’écran avec les boutons Retour, Home et Applis récentes, on utilise en réalité que 5,5′ sur l’écran, à part pour les vidéos et les jeux.
    Sur le Oneplus5, ces mêmes boutons sont placés sur les « bords » justement (la bande noire du dessus), on ne perd rien.

  • Curtis

    Pas mal mais je pense qu’il devrait plutôt mettre des touches sensitives rétroéclairé sur le bord inférieur pour ne pas « cramer » le gain du bordeless juste trois petit point Multitache Accueil Retour dans cet ordre ou des gestes comme Apple !
    A voir pour la photo, il a l’air enfin d’exploité correctement les deux capteurs sachant que le second passe aussi en 1.7 ça devrait être pas mal ! Mais avec le Mate 10 pro et son 1.6 sur les deux capteurs qui a reçu une mise à jour améliorant considérablement ces performances ça va être la guerre ! Réponse demain !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
341c7deb1c54a26671d23812fd34be15FFFFFFFFFF