OnePlus 5T Sandstone White officiel : notre unboxing vidéo !

Maj. le 12 janvier 2018 à 14 h 11 min

OnePlus revient avec un nouveau smartphone pour attaquer 2018 sous les meilleurs hospices. La marque a dévoilé le OnePlus 5T Sandstone White, une version blanche séduisante qui ne change que par son design. C’est le modèle dont le design a coûté le plus cher à la marque depuis sa création. Pourtant, son prix reste le même : 559 euros !

oneplus 5t sandstone white unboxing video

OnePlus a cartonné en 2017 avec les OnePlus 5 et 5T. Les deux smartphones ont connu un large succès dans le monde et particulièrement dans l’Hexagone. La France est le marché numéro 1 du constructeur en Europe. La recette de son succès : des smartphones dignes des modèles haut de gamme les plus chers pour un prix divisé par 2, voire plus.

Avec le OnePlus 5T, le constructeur s’est adapté aux nouveaux standards en intégrant un écran 18:9 et la reconnaissance faciale, entre autres. Le OnePlus 5T est également très puissant grâce à son processeur Snapdragon 835 et jusqu’à 8 Go de RAM pour l’accompagner. Son double capteur photo est très efficace et son interface est d’une fluidité sans pareil. Tout ceci pour 559 euros maximum (version 8 GB/128 Go de mémoire). Tous ces arguments lui ont valu au OnePlus 5T l’appellation d’anti-iPhone X.

Après les périodes de Noël, OnePlus ne pouvait se contenter de proposer son unique version Midnight Black du OnePlus 5T. Pour relancer la machine, le constructeur dévoile une version blanche baptisée Sandstone White. Il ne s’agit pas d’un simple changement de couleur. La marque a particulièrement travaillé sur les matériaux utilisés. OnePlus explique que cette édition limitée est celle qui a coûté le plus cher à créer.

OnePlus 5T Sandstone White : résolument haut de gamme

Pour créer cette édition limitée, OnePlus a combiné la texture grès (symbole de OnePlus) à la teinte blanche inspirée du OnePlus One Silk White. Pour parvenir à reproduire la texture grès, les ingénieurs ont utilisé plusieurs procédés de grande précision.

  1. Un apprêt est appliqué pour protéger le corps en métal
  2. La couche de couleur est pulvérisée et chauffée pour obtenir les tons blancs et naturels
  3. La surface est recouverte d’un mélange minéral naturel et peinture à l’huile blanche
  4. Une couche UV est appliquée pour affiner la texture du téléphone et assurer sa solidité et sa durabilité

Ce processus a un coût pour OnePlus puisqu’il faut 75 minutes de traitement par modèle pour obtenir ce résultat. On notera également la petite note de couleur avec le bouton de gestion de notifications teint en rouge vif.

Si les coûts sont supérieurs pour l’entreprise, le prix pour le consommateur ne change pas. Le OnePlus 5T Sandstone White sera disponible le 9 janvier à 10h sur le site officiel de OnePlus au tarif de 559 euros. Il n’est proposé qu’en version 8GB de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Si vous souhaitez faire partie des premiers acheteurs, sachez que le OnePlus 5T Sandstone White sera disponible en exclusivité mondiale le 8 janvier 2018 dès 11h à l’occasion du nouveau concept store NOUS situé au 48 rue Cambon à Paris.

Unboxing vidéo et photos du OnePlus 5T Sandstone White

Nous avons eu la chance de recevoir le OnePlus 5T Sandstone White en avant-première. Nous vous proposons de découvrir notre déballage vidéo ainsi que des photos du smartphone sous tous les angles. Alors, il vous tente ?

OnePlus 5T Sandstone White : unboxing vidéo

Le OnePlus 5T Sandstone White en photo sous tous les angles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…