OnePlus 5T : un bug empêche la lecture des vidéos HD sur Netflix et Amazon Prime Video

Le OnePlus 5T est victime d’un bug lors de la lecture de certaines vidéos sur les plateformes de SVOD Netflix et Amazon Prime Video. Les utilisateurs sont incapables de visionner des vidéos en HD et sont bloqués en SD (simple définition). Un nouveau problème qui ne manquera pas de froisser les premiers acquéreurs du smartphone qui n’en sont pas à leur première mésaventure avec le flagship.

oneplus 5t bug netflix

Mise à jour 12/12/2017 : Nous mettons à jour l’article pour apporter une précision, après une vérification plus intensive sur un OnePlus 5. Nous nous sommes rendu compte que la HD ne fonctionnait pas contrairement à ce que l’on avait indiqué la première fois. La définition bloque à 960 x 540 pixels, sur un si petit écran il est difficile de distinguer cette différence. Néanmoins, en cherchant les vidéos “Test Patterns” sur Netflix à partir du smartphone, nous sommes arrivés à cette nouvelle conclusion, photo à l’appui en dessous de l’article. Nous attendons un retour de la part du constructeur concernant ce petit souci.

Le OnePlus 5T dispose d’une fiche technique haut de gamme avec un design très soigné. Le constructeur a une proposition très alléchante en cette fin d’année et les consommateurs semblent répondre largement présents suite à la sortie de l’appareil. Toutefois, celui-ci n’est pas exempt de bugs, alors que le constructeur a déployé récemment une mise à jour sur le OnePlus 5T pour améliorer l’interface et l’appareil photo. TheVerge relate un souci lors de la lecture en HD de certaines vidéos sur des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video et Google Play Films.

OnePlus 5T : un bug lors du visionnage de certaines vidéos ?

Il n’est pas rare de constater certains bugs lors de la sortie d’un nouvel appareil et le OnePlus 5T ne fait pas exception à la règle. Certains utilisateurs ont visiblement des difficultés à visionner des vidéos en HD sur certaines plateformes de vidéos à la demande, la prise en charge d’un DRM n’étant pas assuré par le flagship, Widevine 1. Ce dernier permet la lecture en HD des flux des plus grands acteurs du secteur. Toutefois, le OnePlus 5T est compatible avec Widevine 3, ce qui permet tout de même la lecture en simple définition du contenu mis à disposition.

The Verge a pris contact avec le fabricant qui mentionne qu’une mise à jour est prévue pour le support de ce dispositif sans pour autant s’avancer à communiquer une date de déploiement. Le OnePlus 5 est également concerné par ce problème. Les deux flagship bénéficient d’écrans permettant la prise en charge du Full HD. Néanmoins, nous avons testé notre OnePlus 5T sans pour autant constater ce bug étrange. De votre côté, possesseurs de OnePlus 5 et 5T, avez-vous rencontré ce problème sur ces plateformes de SVOD ?

oneplus 5t netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !