OnePlus 5T : un prix plus cher que prévu à cause du coût des composants ?

Le OnePlus 5T devait coûter à peu près le même prix que le OnePlus 5. C’est tout du moins ce qu’avait annoncé le PDG Pete Lau. Malheureusement, le chef d’entreprise vient de s’exprimer sur Twitter en évoquant la hausse impressionnante du coût des composants de smartphones. On peut donc s’attendre à ce que le prix du OnePlus 5T soit plus élevé que prévu. La crise n’épargne personne…

oneplus 5T prix plus cher prévu cout hausse composants pdg smartphones

Le 16 novembre 2017, OnePlus présentera officiellement son nouveau flagship OnePlus 5T. L’évènement de lancement se tiendra à New York, et les fans pourront y assister pour la somme de 40 dollars. Le 6 novembre 2017, le PDG de la firme Pete Lau avait annoncé que le prix du OnePlus 5T serait inférieur à 600 dollars, proposant donc un tarif similaire à celui du OnePlus 5. De quoi se réjouir pour les fans. Malheureusement, le chef d’entreprise vient à nouveau de s’exprimer sur le sujet via Twitter et laisse présager une mauvaise nouvelle.

OnePlus 5T : le coût des composants augmente très vite selon Pete Lau

Selon les dires de Pete Lau, le coût des composants de smartphones augmente très vite. Le PDG de OnePlus ne fait pas directement référence au OnePlus 5T, mais cette déclaration laisse penser que le smartphone pourrait finalement coûter plus cher que prévu. Si tel est le cas, les consommateurs risquent d’être déçus car les prix compétitifs ont toujours été l’un des points forts de la marque OnePlus. Si le OnePlus 5T passe la barre des 700 euros, il risque de se fondre dans la masse des smartphones haut de gamme.

Pour rappel, selon les précédentes informations en fuite, le OnePlus 5T serait équipé d’un écran AMOLED borderless 6,01 pouces de définition fullHD+ 2160×1080, et d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM selon la variante choisie. L’espace de stockage varierait aussi entre 64Go et 128Go selon le modèle. On retrouverait aussi un appareil photo à double capteur amélioré. La batterie devrait offrir une capacité supérieure à 3000 mAh, mais le OnePlus 5T ne sera pas compatible avec la recharge sans fil. L’ensemble fonctionnera sous Android Oreo avec la surcouche OxygenOS.

Réagissez à cet article !
  • Metanol

    Il va sortir a 600€ … A ce prix je prends un Galaxy S8

    • farax

      d’autant plus qu’on arrive à trouver assez souvent des S8 entre 480 et 600€

      • Kevin

        pour moi bye bye ONEPLUS

        • RocknPizza

          faut attendre les testes . Peut etre quil sera mieux

          • Didier

            Mieux qu’un s8 ? Ou ?
            Rien que la usd, la recharge sans fils, j’ai fait mon choix…

        • Unkn0wn

          LOL tu me fout un S8 sous les yeux ou un OP5T je te laisse le S8 sans problème

  • iAndroid

    ah ah ah, l’arnaquerie, la belle pigeonnerie des chinois de OP !!!

    • farax

      C’est clair un iPhone 7/8 vaut largement son prix à côté du système mal conçu qu’est Androïd

    • L’abbé Chamelle

      Pourquoi ?

  • luffy mat mar (luffy)

    J’attend ce smartphone depuis un moment si jamais il coût plus chère que prevu je me dirigée vers un mi mix 2 ou un essentiel phone 😊.

  • MisterX

    Quelle honte d’interpréter comme bon vous semble ce tweet,tout ca pour avoir un t1tr3 accrocheur,vous êtes vraiment des minables!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e00aa484cc6842462728cf3d1c064b6c111