OnePlus 5T : la prise Jack et le nom confirmés par le PDG

Le OnePlus 5T devrait bel et bien embarquer une prise Jack. Alors que plusieurs sources présageaient que le constructeur abandonnerait cette connectique audio, OnePlus vient de poster sur sa page Facebook officielle une image présentant les six précédents smartphones OnePlus. Les appareils sont photographiés de manière à mettre en évidence leur prise Jack, suggérant clairement que le OnePlus 5T préservera cette tradition.

oneplus 5T

Mise à jour 02/11/2017 : Le nom OnePlus 5T vient d’être officiellement confirmé par le CEO Pete Lau sur le forum officiel. En parallèle, le chef d’entreprise a également confirmé que la prise jack serait préservée, car les produits OnePlus répondent aux besoins des consommateurs. Or,  80% des utilisateurs se servent encore d’une prise jack. 

Le OnePlus 5T est un smartphone très attendu. Selon les diverses fuites d’informations, ce nouveau flagship chinois proposerait des caractéristiques techniques similaires au OnePlus 5 de juin 2017. Cependant, le OnePlus 5T serait aussi doté d’un écran borderless et d’un appareil photo à double capteur amélioré, ce qui le rendrait donc encore plus attrayant que son prédécesseur ! Cependant, beaucoup d’utilisateurs craignent que le constructeur emprunte le même chemin qu’Apple et d’autres concurrents en supprimant la prise Jack.

Toutefois, ce 1er novembre 2017, OnePlus vient de poster sur sa page Facebook une photo de teasing qui devrait rassurer les fans. L’image présente tous les précédents smartphones de OnePlus, à savoir les OnePlus One, OnePlus 2, OnePlus X, OnePlus 3, OnePlus 3T et OnePlus 5. Les smartphones sont photographiés en du dessous, de manière à laisser admirer leur partie inférieure. La photo s’accompagne d’une légende « What do our phones have in common ? », que l’on peut traduire par « Qu’est ce que nos smartphones ont en commun ? ».

OnePlus 5T : une prise Jack comme tous les smartphones OnePlus

En observant cette photo de famille, la réponse à cette question semble évidente. La prise Jack, présente sur les six smartphones du constructeur, est la première chose qui saute aux yeux. C’est en effet le seul élément qui revient sur les six photos. On peut donc en déduire que OnePlus n’a aucune intention d’abandonner cette connectique au profit de l’USB-C. Si vous achetez le OnePlus 5T, vous pourrez donc continuer à utiliser votre casque ou vos écouteurs en chargeant votre smartphone.

Pour rappel, le OnePlus 5T devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM selon la variante. On retrouverait par ailleurs un nouvel appareil photo à double capteur, ainsi qu’un écran AMOLED borderless de 6 pouces au format 18:9, directement fabriqué par Samsung. La présentation du OnePlus 5T est attendue pour la fin du mois de novembre 2017, avec une commercialisation quelques jours plus tard.

Réagissez à cet article !
  • Nileju Oo

    ouais c’est très bien mais c’est pas le plus important

    • Kevin Mokai (RoxxorVII)

      Effectivement

  • Sęb Cłąír

    Tiens, un smartphone 18/9 de 6″ avec lecteur d’emprunte au dos, on en avait pas encore vu cette année…

    Blague à part, j’attends de voir ce que ça va donner. Déçu des premières images du u11+ non borderless aperçu ce matin, j’espère que op va me réconforter un peu ^^

    • sam

      je l’attend aussi, par contre il a l’aire plus fin que le 5 donc plus petite batterie !! j’espère que non .

      • MrBiker37

        Il semble plus large par contre

        • sam

          Non c’est un problème de photo pour la largeur, car si tu as remarqué sur la photo le oneplus 5 a l’air plus large que 3 alors que en réalité c’est le contraire.

      • Sęb Cłąír

        Nous verrons bien, le u11+ qui vient d’être présenté tiens bien la route aussi^^

        • sam

          Oui c’est vrai qu’il est pas mal mais le prix va faire la différence.

      • Krayia

        On parle de 4000mah au dernière rumeur

        • sam

          Ça serait le rêve, mais j’ai vu hier 3450mAh !

  • Alain Squirrel

    Oneplus prouve une fois de plus que c’est une marque à l’écoute de ses clients. Bravo

    • TonioLA

      a l’écoute des clients ? lol, non pas tellement je pense que les gens demandent plutôt une MAJ de la partie soft photo plutôt que un borderless qui fait passer le capteur au dos

      • Alain Squirrel

        Quel modèle de oneplus avez-vous ?

        • TonioLA

          Le 5. J’en suis hyper content globalement

      • Zourglub

        Si tu veux faire de vrai photos avec un vrai software photo tu achètes un appareil photo, les softs les plus basique sont largement suffisant pour faire de simple prise de vue (but du capteur sur tel ;)) merci… Noob

        • Krayia

          À un moment faut arrêter de faire son pro one plus ..
          Si l’apn en basse lumi est mauvais c’est qu’il est mauvais c’est tout..
          De toute façon y’a des rumeurs que l’apn sera amélioré comme quoi même eux sont au courant du problème …

          • TonioLA

            L’apn du one plus 5 amélioré ? tu parles d’une simple maj software j’imagine :) Ca serait déjà pas mal, y’a pas de raison qu’ils fassent moins bien que la concurence

      • Jonathan Véricain

        Je fais de super photos avec le Oneplus 5 ! Un moment faut arrêter.

        • Krayia

          Peut être que tu te contentes de peu

          • Jonathan Véricain

            Penses-tu ?
            Je travaille dans la téléphonie mobile, la sécurité plus précisément. J’ai régulièrement tous les derniers téléphones « réputés » pour leur qualité de photophone. Je dis bien réputé car bien souvent, c’est surfait !
            J’ai eu les Galaxy S et note 8 entre les mains, et il est indéniable qu’ils sont bons dans le domaine, mais un blindtest entre le Oneplus 5 et ces derniers montrent bien que les gens se basent plus souvent sur ce qu’on leur dit que sur des faits !
            Alors non, je me contente pas de peu… Le téléphone qui sort du lot au niveau photos, c’est bien le pixel qui a un traitement d’images hors norme !
            Quant aux Oneplus 3t et 5, mes quelques visiteurs sur mes pages Instagram confirment que ces téléphones se débrouillent réellement bien !

        • TonioLA

          il fait de bonnes photos, tant que la luminosité est bonne. Il s’écroule quand ça s’assombrit comparé aux samsung et cie.

  • Valiran

    On attend donc l’excuse bidon qu’ils vont sortir quand ils la vireront comme tout le monde!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

28c92c7f08265b14829add821eceee87{{{{{{{{{{{