OnePlus 5T : une présentation officielle pour le 16 novembre

Maj. le 27 octobre 2017 à 15 h 18 min

Le OnePlus 5T sera présenté officiellement le 16 novembre prochain si l’on en croit une nouvelle fuite trouvée par nos confrères de GizChina, qui dévoile une image promotionnelle d’Amazon montrant une partie du nouvel appareil au design revu à la manière des borderless mais dont la fiche technique ne devrait pas être modifiée.

oneplus 5t oppomart

Les constructeurs haut de gamme peuvent trembler : les constructeurs chinois, qui réussissent très souvent à offrir le même type d’appareils pour un prix bien moindre, sont de plus en plus puissants. L’un de ceux qui fait naturellement le plus parler de lui n’est autre que OnePlus, étant l’un des rares facilement accessibles aux Européens.

Avec le OnePlus 5, il a déjà réussi à offrir la meilleure fiche technique du marché pour 200 à 300€ de moins que ses concurrents. Il lui manquait toutefois un détail : l’intégration d’un design borderless, qui devrait être rattrapé sous peu par l’apparition d’un OnePlus 5T. Si celui-ci apparaît de plus en plus régulièrement, nous ne savions pas encore quand nous pourrons le découvrir.

Le OnePlus 5T sera dévoilé le 16 novembre

Grâce à nos confrères italiens de Gizchina, nous avons désormais une date pour la présentation officielle du téléphone : celle-ci se déroulera le 16 novembre, si l’on en croit cette publicité récupérée sur les serveurs d’Amazon. La date de mise en vente est cachée, mais on peut y voir que le constructeur entend proposer un écran toujours plus grand sans changer les dimensions de son téléphone.

Selon nos confrères, sa fiche technique ne devrait pas non plus être modifiée. Dommage pour ceux espérant l’intégration d’un nouveau capteur photo sur le OnePlus 5T : il ne semble pas que cela soit le cas. Toutefois, ce nouveau modèle devrait directement sortir sous Android 8.0 Oreo.

Cette dernière nouvelle sous-entend évidemment qu’à date, le OnePlus 5 classique devrait également connaître sa mise à jour. Si la fiche technique reste la même entre ces deux appareils, les mises à jour devraient également se faire en parallèle. De quoi adoucir l’ire de ceux ayant acheté le 5 récemment ? Pas si sûr…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….