OnePlus 5T : une première photo révèle un écran 18:9 borderless

Une première photo du OnePlus 5T vient d’être dévoilée par le site américain Android Authority. L’image laisse entrevoir un écran 18:9 borderless, entraînant la disparition du scanner d’empreintes digitales en façade. Pour le reste, comme on pouvait s’y attendre, le design de ce OnePlus 5T semble tout à fait similaire à celui du OnePlus 5.  

oneplus logo

Selon plusieurs sources fiables, en novembre 2017, OnePlus dévoilera son nouveau smartphone, le OnePlus 5T. Ce flagship succèdera au OnePlus 5 disponible depuis juin 2017, et devait apporter plusieurs améliorations. En attendant la présentation officielle, une première image en fuite vient d’être dévoilée. L’image en question a été fournie par une source fiable au site américain Android Authority. Jusqu’à présent, plusieurs rendus et autres concepts offraient un aperçu du OnePlus 5T, mais il s’agit de la première photo réelle.

Manifestement, il s’agit d’une image publicitaire officielle du OnePlus 5T, qui servira probablement à annoncer sa date de présentation. De fait, la photo ne dévoile pas entièrement le smartphone. Seule une partie de l’écran est visible, tandis que le reste du téléphone est tapi dans les ténèbres. Malgré tout, on constate clairement que les bordures latérales de l’écran ont disparu, au même titre que le scanner d’empreintes digitales sous l’écran.

OnePlus 5T : le scanner d’empreintes digitales a disparu

Conformément aux précédentes informations en fuite, le OnePlus 5T sera donc manifestement le premier smartphone borderless du constructeur. Le OnePlus 5T devrait en effet embarquer un écran 6 pouces 18:9 de définition 2160×1080. Pour rappel, le OnePlus 5 quant à lui se contentait d’un écran 16:9 de 5,5 pouces et de définition 1080p Full HD. Cet écran amélioré, en phase avec la tendance borderless de 2017, devrait donc être la principale différence entre les deux appareils.

Par ailleurs, cette image laisse entrevoir un cadre en aluminium, similaire à celui du OnePlus 5. Le haut-parleur situé à gauche sous le smartphone est également de la partie. Mis à part la disparition des bordures d’écran, le design du OnePlus 5T devrait donc être relativement identique à celui du OnePlus 5. Il en va de même pour la fiche technique qui devrait être exactement la même que celle du précédent flagship. Seule la batterie devrait profiter d’une augmentation de capacité. Attendez-vous le OnePlus 5T ? 

Crédit : Android Authority

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !