OnePlus 5T : une première photo révèle un écran 18:9 borderless

Une première photo du OnePlus 5T vient d’être dévoilée par le site américain Android Authority. L’image laisse entrevoir un écran 18:9 borderless, entraînant la disparition du scanner d’empreintes digitales en façade. Pour le reste, comme on pouvait s’y attendre, le design de ce OnePlus 5T semble tout à fait similaire à celui du OnePlus 5.  

oneplus logo

Selon plusieurs sources fiables, en novembre 2017, OnePlus dévoilera son nouveau smartphone, le OnePlus 5T. Ce flagship succèdera au OnePlus 5 disponible depuis juin 2017, et devait apporter plusieurs améliorations. En attendant la présentation officielle, une première image en fuite vient d’être dévoilée. L’image en question a été fournie par une source fiable au site américain Android Authority. Jusqu’à présent, plusieurs rendus et autres concepts offraient un aperçu du OnePlus 5T, mais il s’agit de la première photo réelle.

Manifestement, il s’agit d’une image publicitaire officielle du OnePlus 5T, qui servira probablement à annoncer sa date de présentation. De fait, la photo ne dévoile pas entièrement le smartphone. Seule une partie de l’écran est visible, tandis que le reste du téléphone est tapi dans les ténèbres. Malgré tout, on constate clairement que les bordures latérales de l’écran ont disparu, au même titre que le scanner d’empreintes digitales sous l’écran.

OnePlus 5T : le scanner d’empreintes digitales a disparu

Conformément aux précédentes informations en fuite, le OnePlus 5T sera donc manifestement le premier smartphone borderless du constructeur. Le OnePlus 5T devrait en effet embarquer un écran 6 pouces 18:9 de définition 2160×1080. Pour rappel, le OnePlus 5 quant à lui se contentait d’un écran 16:9 de 5,5 pouces et de définition 1080p Full HD. Cet écran amélioré, en phase avec la tendance borderless de 2017, devrait donc être la principale différence entre les deux appareils.

Par ailleurs, cette image laisse entrevoir un cadre en aluminium, similaire à celui du OnePlus 5. Le haut-parleur situé à gauche sous le smartphone est également de la partie. Mis à part la disparition des bordures d’écran, le design du OnePlus 5T devrait donc être relativement identique à celui du OnePlus 5. Il en va de même pour la fiche technique qui devrait être exactement la même que celle du précédent flagship. Seule la batterie devrait profiter d’une augmentation de capacité. Attendez-vous le OnePlus 5T ? 

Crédit : Android Authority

Via
Réagissez à cet article !
  • River

    Vraiment je suis dégouté à la place des gens qui ont acheté le oneplus 5, c’est quoi cette stratégie de sortir un téléphone avec un design totalement différent pour un smartphone de la même génération à peine 6 mois après ?

    • Alain Squirrel

      Arrétez de vous exciter et reprenez votre souffle : c’est juste une vue d’artiste pas une annonce officielle !

      • draco951

        Ça on en sait rien 😁 c’est peut être un rendu de l’annonce officielle qui a fuité 😙

    • oursgris

      surtout que bon c’est pas fou comme changement.
      et on ne sait pas si y a une augmentation de tarifs ..

      • Unkn0wn

        Obligatoirement car:
        – Nouveauté
        – Ecran AMOLED plus grand (plus cher)
        – Ecran en QHD (forcément plus cher!)

        On peut tabler sur du 600€ voir 629€ pour sur…

        • AndrOS

          L’écran ( selon les rumeurs ) sera en FHD et pas QHD

    • Akayate

      Faut arrêter avec les messages comme ça, si tu as pas de 1+5 pourquoi tu te plain ?
      Moi par exemple j’ai pris le 1+5 parce que c’est l’un des seuls smartphone de cette gamme et avec cette puissance qui a le capteur d’empreint à l’avant et surtout les boutons sous l’écran et non pas intégré.

      Donc non je suis pas « dégouté », je m’en carre le c** de leurs écran borderless, surtout si c’est comme le S8 avec des applis avec des gros bords noirs dégueu.

      Cordialement, un détenteur du magnifique 1+5 depuis samedi

      • Usoeo

        J’ai eu la même réflexion, pour regarder des vidéos c’est pas le top le 18:9 et j’en regarde beaucoup. Pareil pour le capteur d’empreinte a l’avant je préfère. Le dos et les specs semblent identiques donc pas de quoi s’affoler. Du coup aucun regrets.

      • Unkn0wn

        Je kiff ce tel acheté depuis le premier jour de sa sortie (en juin). Friendly Root, interface pure Android, Puissance, Qualité, Excellent Mod/Custom ROM, Super communauté. C’est mon 8 ièm Smartphone (entre iPhone, LG, Samsung) et c’est vraiment une marque humble et à l’écoute de sa clientèle.
        Maintenant le OP5T pourquoi pas… mais quand il seras en promo sur Gearbest :D

        • oursgris

          le support en anglais est pénible même si c’était gratos
          je voulais leur demander si il y avait de la tva quand on commande (ben oui ca me descend le prix de 20% si y en avait)
          j’ai eu du mal à leur faire comprendre tout cela
          pas sûr qu’ils ont tout ça à hong kong

          • Daminos

            sur la facture oneplus, il n’y a pas de TVA de marqué

          • oursgris

            justement c’est ce que je leur ai demandé au téléphone
            ils ont eu du mal à comprendre
            (et c’est dommage en temps qu’entreprise j’aurai pu les faire enlever, ça aurait été cool)

      • River

        Je suis obligé d’avoir un OP5 pour critiquer l’entreprise ? Ton utilisation de ton téléphone est personnelle donc merci de ne pas généraliser, peut-être que tu t’en fous du borderless mais c’est pas le cas de tout le monde. Je trouve ça malhonnête de la part de OP de sortir un borderless 6 mois après au lieu de sortir les 2 en même temps pour que tout le monde puisse faire son choix. Et je tiens à ajouter que pour le s8 rare sont les applis à ne pas s’adapter au format 18:9 donc va te renseigner si tu n’as pas de s8 :)

        • oursgris

          malhonnête, c’est un bien grand mot.
          si tu l’as acheté depuis 15 jours ils le reprennent à leurs frais
          et d’ailleurs le smartphone n’est pas sorti, et autre chose, ca fait 2 mois qu’il y a un TAS de rumeurs sur le oneplus 5T

          quelle stratégie marketing ne te semble pas malhonnête ?
          quelle différence avec la sortie tous les ans en mars ou septembre, quelque soit les nouveautés ?

          • River

            Ils sont tous malhonnêtes peu importe la marque, mais là c’est une vraie enfilade.. sortir un téléphone avec un design complètement différent 6 mois après même apple n’a pas osé avec les variantes S. Mais bon c’est peut-être une simple rumeurs. La différence est que chaque années on a une génération différentes de téléphones, nouveau processeur, nouvelles fonctions, nouveau design.. mais là c’est le même téléphone avec un nouveau design, ceux qui voulaient du borderless doivent se sentir b*****

          • oursgris

            tu parles quand même d’une boite qui ne sort que 2 téléphones par an (je ne te parle pas des variations collette ou la couleur noir extra)
            réponds moi juste à cette question :
            à quel moment ont ils le droit ou est ce le moment selon toi de sortir ce téléphone ?

          • River

            Elle ne sort que 2 téléphones par an mais c’est normal ils visent certaines personnes contrairement à un samsung qui visent tous les gammes du marchés donc c’est incomparable. Ils peuvent sortir autant de variantes qu’ils le veulent c’est aux gens de décider s’il doivent l’acheter ou non mais sortir un téléphone avec un nouveau design 6 mois après c’est un trop gros changement en si peu de temps et je pense que le consommateur aurait du avoir le choix dès le début de pouvoir choisir entre borderless ou bordures.. comme google avec le pixel 2 et le pixel XL 2

          • oursgris

            ce que je veux dire, c’est que si tu sors que 2 téléphones par an, y en aura proba un qui aura la feature que tu attends
            si tu n’es pas d’accord avec la politique de cette boite, n’achète pas chez eux
            chez samsung ils sortent leur SX tous les ans en mars
            chez apple en octobre

          • River

            Je suis pas du tout d’accord avec ce que tu dit, tu achète en fonction de tes moyens et de tes critères, les variantes T sont sensé être très proches de la version d’origine comme iphone avec ses S ou samsung avec ses note. Mais peu importe Google sors aussi 2 téléphones par an et ils sont proposé en même temps et là le consommateur fais son choix, je vois pas pourquoi tout le monde défend oneplus comme ça.. je parie que si c’était samsung ou apple qui avaient fais un tel choix on leur cracherait dessus :)

        • Akayate

          Je donne mon ressenti de 1 et de 2 j’ai pas dit que tu pouvais pas critiquer l’entreprise mais je trouve ça un peu débile de te mettre à la place des autres et limite de plaindre à leur place….

          Et puis bon ça serait con d’attendre que toutes les autres marques prennent toutes les ventes de la mode borderless (c’est surement pas une mode mais tu comprend ce que je veux dire)

    • Niko82

      Bah les gens qui ont acheté le 5 le savaient. Avec l’exemple du 3 et 3t on s’en doutait. Mais rien de bien grave

      • Niko82

        J’ai acheté un 3t je ne me suis pas pleinement quand le 5 est sorti…

        • River

          Lol t’es sérieux? Ce que tu viens de dire c’est comme si j’achetais un note 8 puis je me plains car le note 9 est sorti. De base je sais très bien qu’il y aura un note 9 donc pourquoi je me plaindrais? Le OP5 est leur smartphone de 2017 si tu pensais qu’ils n’allaient plus sortir de téléphones après le 3T t’es bien naif

      • River

        Le 3 et 3T reste bien similaire comme un iphone et un iphone s mais là sortir un téléphone de même génération avec un design totalement différent c’est du foutage de gueule je trouve. Je suis sur que si les gens étaient au courant que le 5T serait un borderless certains d’entre eux auraient attendu.

    • Turlututu

      çà reste un très bon smartphone avec un rapport qualité / prix excellent.
      Pas dit que le nouveau soit mieux… les rumeurs prédisent la perte de la prise jack, le capteur d’empreinte et les boutons de navigation ne sont plus de la partie (donc le gain d’écran sur la partie basse est tout relatif…)
      En fait c’est surtout sur la partie photo tant vantée pendant la campagne de plus que le OP5 a déçu. On verra bien si le 5T fait mieux… (certif IP68 au passage ?)

      • River

        Certes si effectivement il y a trop de restrictions comme la perte de la prise jack et qu’il apporte pas une petite fonction en plus même avec un borderless il ne sera pas très intéressant

    • lapocompris

      C’est parce que Oneplus sort le 5T que les modèles 5 en circulation vont tous tomber en panne ?
      On achète un Oneplus pour son rapport qualité/prix, pour frimer avec ton téléphone, tu aurais dû acheter un Samsung ou un Iphone.

      • River

        Pourquoi tu me fais dire ce que je n’ai pas dit ? J’ai critiqué la stratégie de la société donc me dit pas des trucs qui n’ont aucun rapport avec mes propos. Je dis simplement que le consommateur aurait du avoir le choix dès le début comme avec les pixel 2 et pixel XL 2.. je comprend vraiment pas comment t’en est arrivé à me parler de frime.

        • lapocompris

          Quand le 5 était sorti, l’écran 18:9 n’existait pas, Oneplus aurait dû tarder la commercialisation pour proposer le 5 et le 5T en même temps ?

          • River

            Comment ça il existait pas ? LG l’a initié avec son G6 (sorti en avril), puis samsung pourquoi OP n’aurais pas pu le proposer directement ? Dit moi vu que t’as l’air d’être actionnaire chez eux..

          • lapocompris

            A part LG et Samsung qui fabriquent leurs propre écrans, qui a proposés les téléphone 18/9 en avril ? A oui, si Apple et Google ont été capable de le faire si vite, Oneplus qui a beaucoup plus de moyen aurait dû le faire aussi.

          • River

            Je savais que tu dirais ça. Apple a conclu un accord avec Samsung et Google de même avec LG (pixel XL 2) et Samsung (pixel 2) donc pourquoi OP n’a paq conclu un accord avec Samsung depuis longtemps ?

          • lapocompris

            Quand les téléphones 18/9 ont été commercialisés par Apple et Google ?
            Selon ton raisonnement, Oneplus ne devrait pas commercialiser le 5T non plus mais attendre 2019 pour sortir en même temps les 5T, 6T et 7 pour offrir le choix au consommateur ?

          • River

            Encore une fois tes propos n’ont aucun rapport avec ce que je dit, OP aurait du prévoir le coup depuis longtemps pour être prêt à TEMPS avec le 5 et 5T afin qu’on puisse faire un choix (le choix du borderless ou pas) ou bien attendre l’année prochaine pour proposer le borderless. Inutile de proposer 4 téléphones car je te garantit que à partir du 5T on aura plus jamais une oneplus avec bordures puisque c’est la mode ;)

          • lapocompris

            C’est ton droit, mais il faut considérer le fait beaucoup attendaient la sortie du 5 et que d’autres veulent acheter maintenant le 5T et pas l’année prochaine.

          • River

            Mais tu comprend rien :| je reprend.

            Oneplus aurait du être prêt à proposer 2 smartphones comme les pixel 2 et pixel XL 2.

            Si ils n’étaient pas prêt pour le borderless ils auraient du l’initier sur le OP6 et continuer à proposer comme d’habitude 2 téléphones par an mais toutefois très proches niveau hardware (en gros un 5T sans borderless).

            Voilà c’est tout, je vois pas comment tu peux pas comprendre..

          • lapocompris

            Toi tu ne peux pas comprendre pourquoi un fabriquant commercialise les produits au fur et à mesure de leur conception au lieu d’imiter Google et Apple en concevant plusieurs produits pour les commercialiser en même temps.

          • River

            Explique moi M.lapocompris :)

          • lapocompris

            Pour maximiser le profit, un produit prêt à être commercialisé, mais que l’on garde pour plus tard, se vendra moins bien, les clients potentiels auront déjà acheté un produit concurrent.

          • River

            Oui on vois bien l’exemple avec apple qui intègre des fonctions des années bien plus tard ^^’

          • lapocompris

            C’est facile pour Apple ou Samsung qui vendent grâce à leur notoriété.

          • River

            Ah parce que OP n’a pas de notoriété ? Arrête de leur chercher des excuses mdr

          • lapocompris

            Apple vend 78 millions de smartphones par an, Samsung 77 millions et Oneplus moins d’un million par an.

          • River

            Mais c’est quoi le RAPPORT ? Samsung est présent depuis 40 ans et apple présent sur le marché des smartphones depuis 10 ans ! Quant à OP ça fais 4 ans et en 4 ans ils ont réussi à se faire une notoriété digne de ce nom, donc non proposer le borderless sur le OP6 ne les auraient pas empêchés de faire de nombreuses ventes.

      • Gregoo

        Oui un superbe rapport qualité/ prix mais je trouve que One plus à une image de marque qui progresse bien vite .

    • AndrOS

      Ils font tous ça : Samsung (S/Note), Huawei (P/Mate)…etc

      • River

        Tu ne comprend pas, je reproche à OP de sortir un nouveau design la même année sur une variante, pas de sortir un téléphone. Les Galaxy restent très similaire et sinon pour Huawei la gamme P = milieu de gamme et mate = HDG donc pas pareil

        • AndrOS

          N’empêche que je comprendrais jamais les gens qui reprochent aux marques de donner du choix.

  • Sęb Cłąír

    Ça sent le « huawei mate 10 like »… Du coup je vois pas trop l’intérêt, surtout qu’on sera (je pense) au dessus des 600€.

    • Niko82

      Humm 550 max je pense pour ma part

      • Sęb Cłąír

        Tu penses qu’ils garderons le prix du modèle précédent ? C’est pas ce qu’il s’est passé pour le oneplus 3/3T

        • Metanol

          Non, le 3T était un petit peu plus cher de mémoire

  • HBE

    Le prix va sûrement augmenter tandis que celui du S8 continuera à baisser. Je ne saurai pas quoi choisir pour finir 😁

    • Niko82

      Yep. Ils arrivent un peu tard. Comme tu le souligne les autres on eu le temps de baisser leur prix.
      S8 ou s8+ vont être en concurrence directe.

      Après… Je pense que j’ai plus confiance dans la marque oneplus que dans Samy.

    • Gregoo

      Un S8 ou attendre un peu et donc Op 5T

  • Ouloulou

    Le nouveau smartphone de l’année

  • Gregoo

    Ceux qui ont le 5 ne soyez pas dégoûté ce dernier à l’avantage d’avoir le lecteur d’empreinte en façade bien plus ergonomique qu’à l’arrière et ça reste une valeur sûre. J’apprécie de plus en plus One plus , j’aime bien ce qu’il font, leur interface est pour moi la meilleure.
    J’ai juste un regret ,qu’il ne fasse pas un modèle plus compacte genre 5 pouces Comme Samsung ou Apple.

    • Mkm

      Le OnePlus X. Bon il est pas tout jeune mais vraiment encore très bien

      • Gregoo

        Oui tu en as un ?

    • Shugojin

      Pareil, j’aimerais bien un OP 5 pouces, voire 5,5 écran avec bordures réduites !
      J’ai le 3T actuellement et j’espérais justement qu’ils gardent, au pire, sa taille d’écran mais qu’ils réduisent les bords au max pour ce 5T.
      A la place, ils gardent la même coque pour y agrandir encore l’écran :-(

      Personnellement, je trouve qu’arrivé à 5,5 pouces, c’est plus agréable de gagner en prise en main que de gagner encore 0,5 pouces mais bon, tant pis…

      • Gregoo

        Tout à fait d’accord.

  • Gregoo

    Comme Samsung les prix baissent après plusieurs mois mais j’ai plus confiance aux produits One plus que Huawei..qui commence avoir le succès qui leur monte à la la tête. Y’a qu’à voir leur gamme avec leurs multiples déclinaisons qui ne servent à rien puis le Mate 10, qui n’a rien de revolutionnaire , leur interface moins légère et fonctionnelle que One plus , même Samsung aujourd’hui fait mieux que Huawei niveau interface, c’est dire les gros efforts effectués ces derniers temps .

  • Plax

    je ne suis pas fan de ce nouveau format 18:9, franchement regarder des vidéos 16/9 avec des bandes noires sur le coté quel intérêt ? Je trouve ce format d’écran trop vertical, sans harmonie.

    • Turlututu

      A quand un smartphone « petites bordures » avec un écran petit (5 pouces ou moins) et 16/9ème ?

  • River

    Ahah dommage que tout le monde n’est pas dans ta situation ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
75fcb8840573bb5a78ebef4328a81f49((((((((((((((((