OnePlus 5T : toujours pas de recharge sans fil, car rien ne remplace le Dash Charge !

Le OnePlus 5T ne sera pas compatible avec la recharge sans fil. La nouvelle, qui va certainement décevoir plus d’un utilisateur, vient d’être annoncée par OnePlus sur son forum officiel. Le constructeur chinois explique préférer s’en remettre à sa technologie de recharge sans fil Dash Charge car la recharge par induction n’est pas suffisamment convaincante à l’heure actuelle.

oneplus 5T recharge sans fil

La recharge sans fil est une technologie à la mode. De nombreux constructeurs Android comme Samsung et LG la proposent depuis de nombreuses années, mais Apple vient tout juste de se joindre à la fête avec l’iPhone X et l’iPhone 8 / 8 Plus compatibles avec le standard Qi. Cette fonctionnalité, permettant de recharger son smartphone en le posant simplement sur un tapis, offre un certain confort à l’utilisateur.

Ce 8 novembre 2017, toutefois, le constructeur chinois OnePlus vient de confirmer sur son forum officiel que son nouveau smartphone OnePlus 5T ne serait pas compatible avec la recharge sans fil par induction. Selon le communiqué publié sur le forum, la firme a pensé à intégrer cette technologie à son flagship, mais a finalement décidé d’abandonner ce projet après avoir pesé le pour et le contre. Selon OnePlus, ce choix est lié à deux raisons principales.

OnePlus 5T : OnePlus préfère privilégier sa technologie de recharge rapide Dash Charge

La première raison est que la recharge sans fil serait nettement moins efficace que sa technologie de recharge rapide Dash Charge. Cette technologie permet de recharger les smartphones avec une puissance de 20 watts. En comparaison, les tapis de recharge offrent généralement une puissance théorique de 15 watts, et cette puissance doit être divisée en fonction du nombre d’appareils rechargés en simultané. OnePlus préfère donc privilégier sa recharge rapide Dash Charge.

La deuxième raison est que la recharge sans fil n’est pas si pratique qu’il n’y paraît. Il est nécessaire d’acheter un tapis, mais aussi un étui compatible, et d’avoir un emplacement dédié chez soi. Au contraire, la recharge filaire nécessite seulement une prise électrique et un chargeur. Malgré tout, OnePlus n’exclut pas totalement l’idée d’intégrer la recharge sans fil à ses prochains smartphones, lorsque la technologie sera suffisamment convaincante pour répondre à ses exigences. Selon vous, la recharge sans fil est-elle un critère primordial dans le choix d’un smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !