Netflix : les OnePlus 5 et OnePlus 5T sont enfin compatibles streaming vidéo HD, mais il y a un piège

Netflix et les autres services de streaming vidéo vont enfin pouvoir être visionnés en qualité HD sur sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T, annoncé la marque sur son forum. Mais il y a un gros problème : il est très compliqué de recevoir la mise à jour puisqu’il faut renvoyer son smartphone à OnePlus pour en profiter ! Les frais postaux pour les Européens sont à la charge du constructeur, mais pas sûr que beaucoup d’entre eux choisissent d’être privé de leur OnePlus 5 ou 5T pendant plusieurs jours.

oneplus 5t oneplus 5

Les OnePlus 5 et 5T peuvent désormais être compatibles streaming vidéo HD, a annoncé le constructeur sur son forum. Une fonctionnalité qui permet de mieux profiter de services comme Netflix, Amazon Prime Video ou Google Play Movies. Mais il reste tout de même un gros problème : la mise à jour ne peut pas être assurée à distance.

Netflix en HD sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T mais…

En d’autres termes, vous ne pouvez pas télécharger et installer la mise à jour par vous-même : il faut renvoyer votre smartphone à OnePlus pour qu’il effectue lui-même la manipulation. Pour des raisons de sécurité, « nous pouvons seulement proposer l’update via une connexion physique d’un PC authentifié« , explique la marque.

Pour en bénéficier, il faut donc se séparer de son OnePlus 5 ou OnePlus 5T. Entre le transport et la prise en charge par le fabricant, il faut s’attendre à être privé de son smartphone pendant un certain temps. A partir du moment où il est reçu, OnePlus assure qu’il est en mesure de renvoyer l’appareil à l’utilisateur en 5 jours ouvrés maximum.

Bonne nouvelle cependant, les frais postaux sont à la charge de OnePlus pour les marchés où il propose un service client, c’est à dire l’Europe, l’Amérique du Nord, la Chine et l’Inde. Les consommateurs français peuvent donc contacter le service client pour en profiter. Mais pas sûr que l’ajout de cette fonctionnalité les motivent à abandonner leur smartphone autant de temps. Suite aux critiques suscitées par ces annonces, OnePlus a explique être conscient de l’aspect peu pratique de cette démarche, mais qu’il s’agit de leur seule option.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grand jeu concours : gagnez le OnePlus 6 avec Phonandroid !

Phonandroid  organise un grand jeu concours pour vous faire gagner le OnePlus 6. Début 2018, OnePlus présentait son smartphone borderless à encoche. Cette nouvelle version, excellent compromis technologique, a fait beaucoup parler de lui. Bonne nouvelle : on vous propose de…

Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…