OnePlus 5T officiel : écran borderless et meilleur appareil photo pour le même prix !

Maj. le 16 novembre 2017 à 21 h 12 min

OnePlus a réalisé un coup de maître début 2017 avec son OnePlus 5 en proposant un smartphone au meilleur rapport qualité-prix. Il ne manquait finalement qu’une chose à ce OP5, un écran borderless. Bonne nouvelle, avec le OnePlus 5T tout juste annoncé, la marque qui ne cesse de monter suit les tendances de fin 2017. Son nouveau smartphone arbore un écran borderless de 6 pouces. Il a droit au passage à d’autres améliorations.

oneplus 5t ecran

Le OnePlus 5 est sans aucun doute l’un des smartphones qui auront marqué l’année 2017. Le dernier flagship du constructeur chinois a marqué les esprits grâce à un rapport qualité-prix imbattable. Le OnePlus 5 est beau, puissant, endurant, et il intègre un appareil photo au top. Tout ceci pour un prix maximum de 559 euros pour la version 8Go de RAM. Seule toute petite ombre au tableau, le OnePlus 5 n’intégre pas d’écran borderless. De quoi lui donner un petit coup de vieux fin 2017 alors que tous les concurrents lançaient leurs modèles du genre.

Il n’aura pas fallu longtemps à OnePlus pour réagir. La marque connue pour sa réactivité vient tout juste d’annoncer un OnePlus 5T remarquable, reprenant toutes les forces du OnePlus 5 avec en prime un écran borderless. Au programme également, un appareil photo amélioré et un capteur d’empreintes qui passe logiquement au dos du terminal. Et vous savez quoi ? Son prix ne change pas.

OnePlus 5T : les géants peuvent (encore) trembler

Le form factor du OnePlus 5T est identique au OnePlus 5. Si le capteur d’empreintes n’avait pas été placé à l’arrière, on ne ferait pas la différence entre les deux modèles. Et si ce capteur d’empreintes est dos, c’est parce que la face avant est occupée exclusivement par l’écran. Il y a bien sûr deux petites bandes au dessus et en dessous de cet écran pour les différents capteurs (en haut) et les différents composants (en bas).

L’écran est donc la grande nouveauté de ce OnePlus 5T. Pour le même format que le OnePlus 5 on passe de 5,5 pouces à 6,01 pouces avec toujours une dalle AMOLED. Toujours pas de définition Quad HD, on reste sur du Full HD. Sur une telle taille d’écran, la différence est de toute façon imperceptible si ce n’est en réalité virtuelle.

OnePlus ne s’est pas contenté du refonte du design. Le constructeur dit avoir écouté ses utilisateurs. Le double capteur photo a été amélioré. Le bon avant par rapport au OnePlus 3T sur le OnePlus 5 avait été fulgurant. Là, OnePlus promet de belles améliorations notamment dans le traitement des bokehs et pour les photos dans des conditions de basse luminosité.

Pour le reste, le OnePlus 5T est identique au OnePlus 5. Même processeur Snapdragon 835, même batterie, même quantité de RAM (6 et 8 Go selon les versions) et même quantité de mémoire (64 ou 128 Go). Autre chose inchangée, et c’est sans doute la meilleure nouvelle : le prix. Le OnePlus 5T est proposé en deux versions (6Gb/64Go et 8Gb/128Go). La première à 499 euros, la plus puissante à 559 euros. Le OnePlus 5T a-t-il de quoi effrayer Samsung, Apple, Huawei, et LG pour la fin d’année ? Sans aucun doute. Car le OnePlus 5T n’a clairement rien à leur envier, et il coûte deux fois moins cher.

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Pas mal.

  • Krayia

    Je le trouve pas si extra que ça, par contre j’ai hâte de lire une review sur l’apn et par ailleurs est ce que la prise jack est situé à droite du téléphone ??

    • Alain Squirrel

      logiquement au-dessus et à droite.

      • fisher01 – Sébastien

        D’après les photos, en bas à droite

        • Mathieu

          Pareil que sur le 5 quoi ^^
          Au moins elle reste !

  • jean sablon

    je l’aurais un jour ,je l’aurais

  • Tapian

    Depuis le temps que l’on vous dit que ce n’était pas un double capteur 20Mp à l’arrière…il suffisait de regarder la config du R11s …

  • mrjulot

    Full HD en 6 pouces, non merci !

    • Romain Vitt

      La différence entre Full HD et QHD sur du 6 pouces n’est pas perceptible si ce n’est en réalité virtuelle. La différence se voit sur des écrans bien plus grands, comme des TV par exemple. Mais sur un smartphone c’est imperceptible pour l’oeil humain.

      • Gabin Coelho

        Complètement faux tout est question d’adaptation. J’ai des écrans qhd depuis le Galaxy s6 edge+ soit depuis 2015 donc quasiment 3 ans. Sur le s8 quand je passe en full HD je sens une grosse gène car je perçoit l’aliasing que je n’avais pas en qhd. Je ne dis pas que c’est visible comme le nez au milieu de la figure. Mais c’est comme la fluidité du 144hz par rapport à 60 hz il suffit d’y être habitué pour comprendre à quelle point c’est agréable

      • mrjulot

        @ Romain et @ Blayaux

        La perception est visible à moins de 20 cm de l’écran pour ma part.
        C’est étrange que vous ne le voyez pas.
        Y’a un écart de finesse.
        Et vu le prix des smartphones maintenant, c’est un critère important à mes yeux.

      • jean sablon

        ils doivent avoir des yeux infra rouges

    • Blayaux

      Tu vas venir nous dire que tu peux distinguer les pixels avec ton oeil bionic

  • Davy Pthier

    Hum on sent dans les commentaires les aigris et frustrés d’avoir dépensé 1000 balles dans un samsunnnng. C’est le moment que je préfère.

  • jean sablon

    perso il est très bien mais dommage cette petite bande noire qui persiste en haut

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.