OnePlus 5T : le flagship ne triche pas dans les benchmarks pour gonfler les scores promet OnePlus !

Le constructeur chinois promet de ne pas tricher dans les benchmarks au sujet de son OnePlus 5T. Alors que le nouveau flagship débarque sur le marché, la firme souhaite clarifier la situation puisque celle-ci a été pointée du doigt au sujet des résultats obtenus précédemment par son OnePlus 5. Rappelons que ce dernier trust en première place du classement d’AnTuTu.

oneplus 5t prix oneplus 5

Le OnePlus 5T ne triche pas dans les benchmarks, “c’est promis” indique le constructeur à XDA. En effet, le constructeur ne souhaite pas inclure un mode “performance” qui ne correspond pas à une utilisation classique et quotidienne de l’appareil. La triche du OnePlus 5 dans les benchmarks semble avoir causé du tort à la marque qui ne souhaite pas réitérer l’expérience visiblement avec son nouvel appareil.

OnePlus 5T : le flagship ne triche pas dans les benchmarks d’après OnePlus

Le OnePlus 5 est le premier smartphone Android dans le top 10 d’AnTuTu, ses performances reposent sur l’utilisation du SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835. C’est le même que l’on retrouve dans le OnePlus 5T. Pour gonfler les scores obtenus dans certains benchmarks, le constructeur a eu recours à une technique de triche qui privilégie les performances du processeur pour certaines applications. Une situation qui a placé l’appareil au centre d’une polémique. Néanmoins, le constructeur a fait marche arrière et ne veut pas s’exposer une nouvelle fois au feu des critiques. Voici d’ailleurs des propos du créateur de GeekBench (un benchmark), John Poole.

Je suis ravi d’apprendre que OnePlus a supprimé le boost de référence du OnePlus 5T. La manipulation des résultats de référence, que ce soit par le biais de boosts ou par d’autres moyens, n’offre aucun avantage aux clients et érode la confiance dans les marques qui les mettent en œuvre.

La firme se montre particulièrement attentive lorsque des critiques sont formulées à son encontre et n’hésite pas à se remettre en question pour rectifier le tir, souligne XDA. Le OnePlus 5T dispose d’une fiche technique très solide et le constructeur espère profiter de l’engouement de cette fin d’année pour en écouler des palettes entières. Concernant les résultats sur les benchmarks, nous nous ferons notre propre avis sur la question en passant l’appareil sur le grill, comme il se doit.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Et la Russie n’a jamais triché aux JO, selon Vladimir Poutine.

  • Mirahine | 未ラ日ね

    Geek bench…
    Vraiment les meilleurs. XD
    Ils acceptent les benchmark débiles des A11 (un SoC qui fait mieux qu’un processeur pour processeur portable en x86 tout en consommant 10x moins, pour ceux qui y croient encore, si ce sera vraiment le cas, les serveurs s’arracheraient ces A11, même Apple la joue double jeux, bizarrement ils proposent pas d’utiliser les A11 fans les PC portables, comme c’est bizarre…), et parlent de pertes de confiance envers les clients…

    • Aleksandar TheBoss

      Exactement putain enfin quelqu’un qui a tout compris ;)
      Quand ils ont annoncés que l’A11 égale un i7 j’ai cru qu’on était un 1er avril XD

  • crachoveride

    Si c’est le cas il est dommage de constaté que dans l’utilisation au quotidien il ne soit clairement pas exploité et que les concurrents sous Snapdragon arrivent à faire mieux :-/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.