OnePlus 5T : sa fiche technique et son design borderless se dévoilent avant l’heure !

Maj. le 17 novembre 2017 à 13 h 08 min

Quelques jours avant sa présentation officielle, attendue le 16 novembre 2017, le OnePlus 5T s’est totalement dévoilé dans une série de fuites. Nos confrères du site allemand ZDNet ont effet mis en ligne, par mégarde et à l’avance, de nouvelles photos de bonne qualité du flagship ainsi qu’un aperçu détaillé de sa fiche technique. En parallèle, une vidéo d’unboxing du OnePlus 5T a trouvé son chemin sur la toile. Bref, pour OnePlus, le week-end a  été particulièrement mouvementé ! 

oneplus 5T

Dans quelques jours, le nouveau smartphone de la firme chinoise OnePlus sera présenté, et, il faut bien l’avouer, il y a peu de choses que nous ignorons encore sur le nouveau OnePlus 5T. Si de nombreuses fuites se posaient la question du prix, plus élevé ou similaire à celui du OnePlus 5 actuel, la plupart des leaks s’accordent sur sa fiche technique et sur les quelques améliorations apportées.

OnePlus 5T : un double capteur photo de 20 MP et un superbe écran géant, presque borderless !

Aujourd’hui, c’est le site allemand ZDNet qui dévoile le OnePlus 5T, avec un peu d’avance. Plusieurs photos du OnePlus 5T ont en effet été publiées. Sur les clichés que vous pourrez découvrir ci-dessous, juste derrière la vidéo d’unboxing, le smartphone chinois se prête au jeu des comparaisons avec le Xiaomi Mi Mix 2 et le Samsung Galaxy S8, deux de ses concurrents directs. Premier constat : le OnePlus 5T n’est pas si borderless que nous l’espérions. En comparaison au OnePlus 5 actuel, la différence d’écran est cependant frappante : le ratio du 5T est bien meilleur !

Selon les informations publiées, le OnePlus 5T est doté d’un un écran Full Optic AMOLED de 6 pouces. Au soleil, celui-ci devrait proposer une meilleure lisibilité que son prédécesseur. Si l’appareil photo principal est le même que celui du OnePlus 5, son capteur secondaire est bien différent, et , sur le papier bien supérieur : le 5T est en effet doté d’un capteur Sony IMX 376K de 20 mégapixels et d’un objectif f/1,7, comme teasé à de multiples reprises par Carl Pei. Du reste, la fiche technique ne change pas par rapport au OnePlus 5 : au menu donc, une batterie de 3300 mAh, Android Nougat, jusqu’à 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage.

En marge de cette énorme fuite, un Youtubeur a publié un unboxing de 5 minutes sur Youtube. Si la vidéo a été rapidement effacée, elle s’est rapidement retrouvée sur Dailymotion. Profitez-en avant qu’elle ne disparaisse à nouveau. En plus de cette fuite, un reviewer a publié une photo du kit reçu ainsi que du smartphone. Au vu des autres fuites, celle-ci reste bien anecdotique et ne nous apporte aucune information exclusive.

Pour rappel, le OnePlus 5T sera dévoilé officiellement par OnePlus le 16 novembre 2017. A cette occasion, certains fans de la marque pourront assister à l’événement, moyennant un investissement de 40$. Aux dernières nouvelles, les réservations sont déjà sold-out. La présentation sera cependant visible en direct et en ligne.

onePlus 5T

oneplus 5t

onePlus 5t
oneplus 5t
Réagissez à cet article !
  • Metanol

    Pas mal, reste plus que le prix pour voir si je l’achète ou pas

  • MichelSardou

    Déception. Ecran plus couteux en énergie et batterie identique…
    Pour le reste rien ne change (pas trop trop étonnant) donc ca va pas etre évident pour un posseseur de OP5 de se décider.
    Le capteur d’empreintes à l’arrière m’inquiète un peu.

    • Morak

      Si j’arrive à revendre mon O+, le choix est vite fait. Il est super ce O+5T

  • iAndroid

    « Nos confrères du … allemand ZDNet ont effet mis en ligne, par mégarde … » FAUX, c’est une fuite organisée.
    Et définitivement, c’est trop grand, next.

    • CRP

      C’est trop grand… Jusqu’à ce qu’Apple le fasse…

      • iAndroid

        Pas pour moi, même les iPhone 7 et 8 Plus sont trop grands en taille globale. Pour moi la limite acceptable c’est une hauteur de 15 cm même quelques mm en plus c’est de trop.

        • Morak

          C’est ce que tout le monde disait fut un temps. On est quand même passé de 3,2″ (enfin pour ma part) à du 5,5. Donc le 6 deviendra un standard. Avec des versions mini toujours plus grandes aussi hehe

  • Skwo

    Dommage qu’ils ont pas foutu un 5’5 borderless…

  • Unkn0wn

    Très décu, j’attendais des changements notables justifiant le changement de mon OP5 > OP5T mais avec ces points « faibles » je ne le prendrais pas:

    – Toujours pas d’USB 3.1 Type-C (toujours du 2.0…)
    – Toujours écran 1080p (pas de QHD)
    – Toujours pas de MicroSD ou au moins un modèle 256Go
    – Toujours pas de Certification IP67/68
    – Toujours la même batterie pour un écran 6″
    – Il n’y auras pas Oreo à la sortie
    – Surement plus cher encore une fois

    En gros il y a RIEN qui justifie le changement

    • evil

      Il ne dispose pas de toutes les options des concurrents mais il ne faut pas oublier son prix dès sa sortie !
      Plus de 800 € c’est juste n’importe quoi !

    • Damian Sanchez Mousny

      Et pas de stabilisation optique ! Un peu d’économies et Hop un mate10 pro

  • RyseSorel

    avec le passage en 18:9, la surface de la dalle 6 pouces est à peine plus grande que son homologue en 16:9 5.5pouces.
    Donc arrêtez de chipoter en demandant un 5.5 pouces en 18:9, ca serait ridiculement petit. (on serait presque équivalent à du 5 pouces 16:9)

  • Pfelelep almost harmless

    Tout ça pour que toutes nos données soient envoyés en Chine, merci OnePlus !

    • evil

      Pas plus qu’un Apple ou autres téléphone quand on sait que on peut nous ecouter ou nous observer en activant la caméra de nos smartphones. Il faut savoir que dans les paramètres de l’OS on peut desactiver certaines options !

      • Pfelelep almost harmless

        Bah oui, c’est Apple, Samsung, HTC et Sony qui utilisent le produit OnePlus Analytics pour envoyer totes tes infos, mots de passe inclus en Chine…

        • Bevosound

          Au moins oneplus c’est moins cher pour le client au final

          • Pfelelep almost harmless

            Ce n’est plus vrai depuis un moment!

        • Bevosound

          C’est comme si il s’arrangeait avec les consommateurs :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0c108e058d49affbb9c225da2276f3b72222222222222222222222