OnePlus 5T : les fans pourront assister à la présentation officielle, s’ils paient 40 dollars

Contrairement aux coutumes du monde de la technologie, OnePlus a décidé d’ouvrir la présentation officielle du OnePlus 5T au grand public. Pour assister à cet événement exceptionnel organisé à Brooklyn ( New York ) le 16 novembre 2017, vous allez devoir payer votre place 40 dollars. C’est la première fois qu’une marque décide de faire payer ses fans pour assister en chair et en os à une annonce officielle. 

oneplus 5T

Comme annoncé, le OnePlus 5T, le très attendu successeur du OnePlus 5, sera dévoilé au monde le 16 novembre prochain. A cette occasion, la marque chinoise a décidé d’inviter ses fans à New York. Contrairement aux habitudes des constructeurs, l’événement n’est donc pas réservé exclusivement à la presse. Pour y assister, vous allez par contre devoir débourser 40 dollars et vous procurer les tickets sur le site officiel de OnePlus. Comme précisé sur ce lien, les tickets seront mis en vente dès le 8 novembre 2017 à 12:00 p.m, soit à 18H dans nos contrées. Nul doute que ceux-ci vont se vendre comme des petits pains, tant la marque bénéficie d’une forte communauté de fans.

OnePlus 5T : pour assister à sa présentation officielle, vous allez devoir payer 40 dollars !

Si cette initiative peut, de prime abord, paraître aussi étonnante que dérangeante, selon GSMArena et SlashGear, OnePlus a pris la décision de reverser l’intégralité des ventes de ticket à une association caritative. Pour la marque, il ne s’agit donc pas d’une démarche strictement commerciale mais plutôt d’une belle opération de communication à destination de ses fans les plus hardcore. Comme précisé sur le forum de OnePlus, lors de cet événement, les fans pourront rencontrer l’équipe derrière OnePlus, comme Carl Pei, le jeune fondateur de la marque.

En 2017, les présentations de smartphones sont devenues de véritables shows. A grand renfort de vidéos promotionnelles, d’invités et d’effets de mises en scène, des marques comme Apple, Samsung ,Huawei et OnePlus font la publicité de leur nouveau flagship pendant plus d’une heure. Déjà retransmises en direct partout dans le monde sur le web, ces présentations se retrouvent régulièrement sous le feu des projecteurs et déchaînent les passions.

Et si inviter ses fans à payer pour assister à la présentation d’un smartphone n’était que la suite logique d’une tendance de longue date ? Après tout, pour un aficionado pur et dur, pouvoir assister au lancement d’un nouveau produit est une belle expérience, d’autant que les fans présents pourront probablement prendre pour la toute première fois en main le nouveau téléphone de OnePlus. Et si la soirée valait bien ses 40 dollars ? Si c’est le cas, d’autres constructeurs vont-ils suivre l’exemple de OnePlus ?

Sur le forum de OnePlus, les réactions à cette annonce sans précédent ne se sont pas faites attendre. Certains tournent en dérision la démarche de la marque chinoise et se demandent si il est possible de déduire le prix du ticket de la note finale du smartphone. D’autres personnes se sont montrées plus enthousiastes et saluent l’initiative de OnePlus. Et vous, seriez vous prêt à payer pour assister à la présentation d’un smartphone ou d’un autre produit ?

oneplus 5T
oneplus 5T
Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    MDR ALORS LA ILS ONT DEPASSER LA CONNERIE PLUS HAUT QUE APPLE

    • lo69

      Mais pas la tienne encore c’est dire

      • Spitfire

        Moi je dis nul comme blague même si ça m’a fait rire 😂

    • Silvini

      En quoi c’est une connerie ? Moi pour toutes les marques qui présentent leurs nouveaux produits j’aimerais bien être à la présentation de ce dit produit. Ce n’est pas être un fanboy, c’est juste cool et qu’ils proposent ça moi je trouve ça une bonne idée.

  • iAndroid

    OnePlus : le pigeonnage à la chinoise !

    • lo69

      A la mode Apple.

  • Krayia

    Parce que Samsung ou Apple propose les places gratuitement ?
    Je m’en fout perso, je serais derrière mon pc, à choisir si je le prends ou pas avec un note 8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ed20df973af710deed22be2babe6fafdLLLLLLLLLLLLLLL