OnePlus 5T : double capteur 20 MP et date de sortie fin novembre 2017 ?

Maj. le 27 octobre 2017 à 15 h 18 min

Selon Evan Blass, le OnePlus 5T serait lancé à la fin du mois de novembre 2017. Le spécialiste du leak affirme détenir cette information de sources fiables. Par ailleurs, selon la fiche technique révélée par AnTuTu, le smartphone embarquerait un nouvel appareil photo à double capteur 20 MP + 20 MP, largement amélioré par rapport à celui du OnePlus 5. 

oneplus 5T date sortie

Les fuites d’informations au sujet du prochain flagship de OnePlus se multiplient. Alors que plusieurs rendus offrent déjà un aperçu du OnePlus 5T, on ignore encore quand sera lancé le nouveau smartphone chinois. Malgré une fausse apparition du OnePlus 5T sur le site Oppomart, aucune annonce officielle n’a été communiquée pour le moment. Ce 25 octobre 2017, toutefois, le spécialiste du leak Evan Blass dévoile avec certitude une date de lancement approximative.

Selon ses dires, deux sources de confiance affirment que le OnePlus 5T sera disponible à la fin du mois de novembre. Plus précisément, à la fin du mois de novembre, après le 20 novembre. Cette date de lancement semble cohérente, car le OnePlus 3T avait également été lancé en novembre 2016. Le OnePlus 5 ayant été lancé en juin 2017, comme le OnePlus 3 en juin 2016, le cycle de sortie des smartphones du constructeur serait respecté.

OnePlus 5T : des changements esthétiques et techniques à prévoir

En revanche, contrairement au OnePlus 3T qui présentait un design totalement identique au OnePlus 3, le OnePlus 5T devrait profiter d’un nouveau design avec notamment un écran 18:9 de 6 pouces et de définition 1080×2160. Ce nouvel écran recouvrant toute la façade, le scanner d’empreintes digitales serait déplacé à l’arrière du smartphone. Un autre changement notable, révélé par le passage du OnePlus 5T sur AnTuTu, serait l’apparition d’un double capteur photo 20MP + 20MP. Cette caractéristique représenterait une nette amélioration par rapport au double capteur 16MP + 20MP du OnePlus 5.

Toujours selon AnTuTu, le OnePlus 5T fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo. Il s’agirait donc du premier smartphone OnePlus à profiter de la dernière mise à jour de l’OS, si l’on fait abstraction de la version bêta déjà proposée sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T. En ce qui concerne le prix, le OnePlus 5T pourrait coûter légèrement plus cher que son prédécesseur, ce qui semble normal compte tenu des améliorations esthétiques et techniques. En raison de ces multiples changements, précisons d’ailleurs que le constructeur pourrait choisir de passer directement au OnePlus 6 sans passer par la case 5T.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !