OnePlus 5T : double capteur 20 MP et date de sortie fin novembre 2017 ?

Maj. le 27 octobre 2017 à 15 h 18 min

Selon Evan Blass, le OnePlus 5T serait lancé à la fin du mois de novembre 2017. Le spécialiste du leak affirme détenir cette information de sources fiables. Par ailleurs, selon la fiche technique révélée par AnTuTu, le smartphone embarquerait un nouvel appareil photo à double capteur 20 MP + 20 MP, largement amélioré par rapport à celui du OnePlus 5. 

oneplus 5T date sortie

Les fuites d’informations au sujet du prochain flagship de OnePlus se multiplient. Alors que plusieurs rendus offrent déjà un aperçu du OnePlus 5T, on ignore encore quand sera lancé le nouveau smartphone chinois. Malgré une fausse apparition du OnePlus 5T sur le site Oppomart, aucune annonce officielle n’a été communiquée pour le moment. Ce 25 octobre 2017, toutefois, le spécialiste du leak Evan Blass dévoile avec certitude une date de lancement approximative.

Selon ses dires, deux sources de confiance affirment que le OnePlus 5T sera disponible à la fin du mois de novembre. Plus précisément, à la fin du mois de novembre, après le 20 novembre. Cette date de lancement semble cohérente, car le OnePlus 3T avait également été lancé en novembre 2016. Le OnePlus 5 ayant été lancé en juin 2017, comme le OnePlus 3 en juin 2016, le cycle de sortie des smartphones du constructeur serait respecté.

OnePlus 5T : des changements esthétiques et techniques à prévoir

En revanche, contrairement au OnePlus 3T qui présentait un design totalement identique au OnePlus 3, le OnePlus 5T devrait profiter d’un nouveau design avec notamment un écran 18:9 de 6 pouces et de définition 1080×2160. Ce nouvel écran recouvrant toute la façade, le scanner d’empreintes digitales serait déplacé à l’arrière du smartphone. Un autre changement notable, révélé par le passage du OnePlus 5T sur AnTuTu, serait l’apparition d’un double capteur photo 20MP + 20MP. Cette caractéristique représenterait une nette amélioration par rapport au double capteur 16MP + 20MP du OnePlus 5.

Toujours selon AnTuTu, le OnePlus 5T fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo. Il s’agirait donc du premier smartphone OnePlus à profiter de la dernière mise à jour de l’OS, si l’on fait abstraction de la version bêta déjà proposée sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T. En ce qui concerne le prix, le OnePlus 5T pourrait coûter légèrement plus cher que son prédécesseur, ce qui semble normal compte tenu des améliorations esthétiques et techniques. En raison de ces multiples changements, précisons d’ailleurs que le constructeur pourrait choisir de passer directement au OnePlus 6 sans passer par la case 5T.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Toujours pas de carte SD à l’horizon…?
    Dommage :(

    • Alain Squirrel

      128 Go quand même, ça devrait suffire au plus grand nombre, non ? Sinon on peut toujours plugger une clef USB en OTG.

      • nicogane

        Solution vraiment pas pratique comparé à une sd…

        • Alain Squirrel

          Ma clé mesure 2 cm de long et est accrochée à mon trousseaux de clefs… On en trouve en 128 et bientot en 256Go… Non, c’est super pratique pour planquer des fichiers sensibles

      • Yoann

        Non non quand je flash une rom et que je dois tout remettre à zero , ça ne suffit pas 128go ou 256 go ou 512 go
        Ma carte SD me permet d’avoir tout de côté( photo/musique/document) sans jamais les remettre à chaque flash/update de ma rom

        • Alain Squirrel

          Il suffit de ne pas toucher à la mémoire interne, c’est tout ! Mon 1+3 est flashé régulièrement sans que je touche à mes fichiers…
          Puis la clef usb c’est imbattable niveau sécurité des fichiers…

          • Yoann

            Comment tu fais un Wipe total du téléphone sans toucher à la mémoire interne ?

          • Alain Squirrel

            Quand tu es dans TWRP tu vas sur « advanced wipe » et tu coches tout SAUF « internal memory »

          • Yoann

            Donc tu m’assures quand mes 35go de musique et 25 go de photo , si je vais dans Advanced Wipe et que je coche tout pour flasher une rom par exemple , et ben je perdrais rien du tout??

          • Alain Squirrel

            Tu peux sauvegarder tes données d’abord si tu veux et tester… Tu peux tout cocher (dalvik, cache, données) sauf mémoire interne, pas de soucis… Logiquement ton DD interne est partitionné et cette notion de mémoire interne apparaît.

          • Yoann

            Si ce que tu me dis est vrai , alors je fonce sur un téléphone sans carte SD!

  • Gregoo

    Il vas être sympa ce one plus.

  • nicogane

    Moi j’y crois pas du tt à tout ce changement ( non je n’ai pas de op5:))

  • Daminos

     » l’apparition d’un double capteur photo 20MP + 20MP. Cette caractéristique représenterait une nette amélioration par rapport au double capteur 16MP + 20MP du OnePlus 5. »

    avez vous des connaissance en photo ? visiblement aucune sinon vous ne diriez pas ce genre d’absurdité.
    d’autant plus quand on voit la qualité déplorable de leur 20mp deja présent sur l’OP5 par rapport au 16mp.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
20760eeb29a40ffdf231a3e01cb21803nnnnnnnnnnnnnnnnn