OnePlus 5T : déjà une mise à jour pour améliorer l’appareil photo !

Le OnePlus 5T va recevoir une mise à jour très prochainement pour améliorer son appareil photo, et notamment la qualité des selfies et des photos prises en condition de faible luminosité. La nouvelle vient d’être annoncée par Carl Pei, PDG de la firme, sur le forum officiel. Cette mise à jour sera déployée au mois de décembre 2017 pour tous les utilisateurs. 

oneplus 5T appareil photo mise à jour

Le OnePlus 5T est disponible à la vente depuis le 21 novembre 2017, moins de six mois après le OnePlus 5 de juin 2017. Selon OnePlus, l’une des principales améliorations apportées par cette nouvelle version, outre l’élégant écran OLED 18:9 fourni par Samsung du OnePlus 5T, est le nouvel appareil photo à double capteur. En effet, le téléobjectif du OnePlus 5 a été remplacé par un nouveau capteur 20 MP. Ce capteur est supposé capter davantage de lumière  pour offrir de meilleures performances en conditions de faible luminosité.

Toutefois, dans la pratique, la plupart des utilisateurs de OnePlus 5T ont constaté que la différence de qualité des photos prises en conditions de faible luminosité n’est pas vraiment flagrante. Ce 23 novembre 2017, le PDG de OnePlus, Carl Pei, a pris la parole sur le forum officiel de la firme pour s’exprimer à ce sujet. Selon ses dires, le OnePlus 5T va très prochainement recevoir une mise à jour pour remédier à cette déception. La mise à jour en question va permettre d’améliorer la précision des photos prises en faible luminosité.

OnePlus 5T : une mise à jour pour améliorer les selfies et les photos en basse luminosité

Cette mise à jour devrait aussi améliorer la qualité des selfies pris avec le capteur frontal 16 MP en proposant une exposition plus naturelle. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur déploie un correctif logiciel pour améliorer l’appareil photo de son smartphone. La firme d’Andy Rubin, Essential, a également mis à jour l’appareil photo de son Essential PH-1 de cette façon. Plus récemment, le Razer Phone de Razer vient lui aussi de recevoir une mise à jour pour améliorer la qualité des photos prises par son appareil.

Toutefois, à la base, ces deux smartphones offraient une qualité photographique plutôt discutable. De son côté, le OnePlus 5T se présente déjà comme un très bon photophone. Par conséquent, il est difficile de savoir à quel point cette mise à jour logicielle permettra d’améliorer la qualité des photos dans la pratique. La mise à jour de l’appareil photo du OnePlus 5T sera déployée en privé dès la semaine prochaine, et tous les utilisateurs pourront en profiter dans le courant du mois de décembre 2017.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    On verra pas trop la différence.

    • crachoveride

      ça dépend, si c’est aussi flagrant que sur le One plus 3 et sa stabilisation, c’était le jour et la nuit.

  • Curtis

    Je pense que si on a bien vu une amélioration flagrante du Mate 10 pro ! Sachant que c’est leur seul téléphone en vente les ingénieurs sont concentrés dessus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.