OnePlus 5T à 500€ : la preuve que l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont des arnaques ?

Avec son OnePlus 5T, le constructeur chinois a lancé une véritable bombe sur le marché des smartphones. Ecran borderless, appareil photo performant, puissance, le nouveau joujou de la marque qui monte colle aux standards des modèles haut de gamme des géants du secteur. Mais alors que Samsung et Apple font payer le prix fort avec des smartphones à plus de 1000 euros, le OnePlus 5T coûte deux fois moins cher : 500 euros. Preuve que l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont des arnaques ?

oneplus 5t iphone x note 8 arnaques

Selon une étude récente, le prix d’achat moyen des smartphones a augmenté en 2017. La raison de cette augmentation est assez simple : les modèles très haut de gamme et notamment l’iPhone X d’Apple et le Galaxy Note 8 de Samsung sont beaucoup plus chers. Les derniers nés des leaders du marché ont franchi la barre des 1000 euros en Europe. L’iPhone X atteint même l’équivalent d’un SMIC français : 1159 euros.

Pour justifier de tels tarifs, les géants du secteur mettent en avant tout un lot de nouvelles technologies : écrans borderless, appareils photo plus performants, plus de puissance, reconnaissance faciale etc. Le discours aurait pu passer comme une lettre à la poste si le trublion OnePlus n’avait pas lancé son OnePlus 5T.

Le dernier né de la marque, présenté lors d’une conférence à New-York, a fait l’effet d’une bombe sur le marché fin 2017. Son prédécesseur, le OnePlus 5 avait déjà fait forte impression six mois plus tôt en venant chatouiller les meilleurs modèles du marché pour un prix défiant toute concurrence. Toutefois, certains éléments laissaient une longueur d’avance aux marques déjà bien installées : par exemple l’appareil photo avait quelques défauts, l’écran n’était pas borderless.

oneplus 5t prise en main reconnaissance faciale

Avec le OnePlus 5T, la marque a donc opéré une mise à jour subtile permettant à son smartphone de répondre à tous les standards. Le OnePlus 5T est très puissant, son appareil photo a été amélioré, il intègre l’un des systèmes de recharge rapide les plus puissants du marché et il est désormais équipé d’un écran borderless. Cerise sur la gâteau, la reconnaissance faciale est de la partie, et elle se montre redoutable dans les premiers essais.

Ce condensé de technologie a de quoi faire frémir les leaders Samsung et Apple avec leurs smartphones à plus de 1000 euros. Car le OnePlus 5T est vendu moitié moins cher. Son prix de départ est de 499 euros, la version la plus puissante ne dépasse pas la barre des 559 euros. Au delà d’être un concurrent sérieux, OnePlus montre au marché qu’il est possible de proposer un smartphone à la pointe de la technologie sans demander un mois de salaire aux consommateurs. Et de soulever la question suivante : l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont-ils des arnaques ?

OnePlus 5T : vaut-il vraiment un iPhone X ou un Galaxy Note 8 ?

Avec un tel écart de prix entre le OnePlus 5T et ses rivaux, il est légitime de se demander où est le piège. En réalité il n’y en a pas. Techniquement, les trois produits se valent plus ou moins. Sous le capot, c’est du pareil au même, le OnePlus 5T est même plus puissant que ses concurrents sur certains benchmarks.

L’écran est moins bon ? Sans doute oui, mais très légèrement, pas de quoi justifier un prix deux fois plus élevé. Son design est moins abouti ? C’est une certitude. En tout cas en ce qui concerne le Galaxy Note 8, l’iPhone X affichant des éléments assez disgracieux comme l’encoche ou l’appareil photo qui dépasse plutôt vulgairement de la coque. Le OnePlus 5T n’est pas en verre et alors ? Après tout il a été démontré des dizaines de fois que le verre était beaucoup plus fragile. La reconnaissance faciale est moins aboutie que Face ID ? Peut-être, mais elle est tout de même redoutablement efficace.

iphone x vs galaxy note 8 benchmarks

Si l’on prend point par point les caractéristiques du OnePlus 5T on se rend vite compte qu’il est aussi bon que ses concurrents. Et lorsqu’il semble un peu moins abouti, ce n’est que très légèrement. Oui Apple a un service client bien meilleur. Et oui, les haut de gamme d’Apple et Samsung sont un cran au dessus du OnePlus 5T au niveau des petites finitions, de certains détails. Mais est-ce suffisant pour justifier un tel écart de prix ? Tous ces arguments, nous les entendons. Mais ne se sont-ils pas érodés avec le temps ? OnePlus ne démontre-t-il pas que finalement ces petites différences ont peu d’importance ? Qu’elles ne sont pas essentielles pour l’expérience utilisateur ? Que nous n’en avons pas besoin ?

La question des besoins

Si aujourd’hui l’augmentation des prix a du mal à passer, c’est pour deux choses. D’abord, parce que l’on a franchi une barre symbolique pour atteindre l’équivalent d’un salaire minimum français. Mais également parce que les smartphones n’évoluent plus vraiment. On pourrait en 2017 utiliser un smartphone de 2014 sans aucun souci tant les évolutions sont minimes. Le smartphone a atteint son niveau de maturité depuis maintenant quelques années, d’où l’incompréhension de nombreux consommateurs.

La problématique finalement est la suivante : a-t-on besoin d’un smartphone à plus de 1000 euros ? La réponse est non. Le OnePlus 5T en est la preuve. Le dernier né du constructeur chinois est beau, puissant, son appareil photo est top, il affiche une bonne autonomie, son écran est confortable et il est abordable. Alors que faut-il de plus pour un utilisateur ? A priori, rien. A priori…

Car les discours marketing des géants du secteur sont rodés, et fonctionnent (d’ailleurs ce marketing doit représenter une belle partie du prix final). Il y a bien sûr les notions de prix psychologiques et de points de référence. Qu’on le veuille ou non, l’iPhone reste le smartphone de référence pour le grand public. Lorsque Apple lance un produit à 1159 euros, ce prix devient le point de référence. Le grand public se dit que le plus cher est le meilleur. Tout produit qui aura un tarif trop éloigné sera forcément moins bon. Dans cette logique, plus le prix réduit plus le smartphone est mauvais. Sous un certain seuil, c’est clairement aux yeux des consommateurs un mauvais produit.

Ce n’est plus la qualité du produit ou la réponse aux besoins qui priment. Le smartphone est devenu un objet social. Si j’ai le dernier iPhone qui coûte un SMIC, je suis dans le coup, je suis à la mode, j’ai le top du top. Si j’ai un Samsung, ça marche aussi. Si j’ai un smartphone chinois, je vais avoir de mauvaises surprises. On fait souvent le parallèle entre le marché des smartphones et celui des voitures. Le OnePlus 5T serait l’équivalent d’une Dacia, l’iPhone X et le Galaxy Note 8 seraient des Ferrari ou des Porsche. Ce n’est pas tout à fait vrai. Si l’on devait faire un parallèle plus proche de la réalité, le OnePlus 5T serait plutôt une BMW sans options, l’iPhone X et le Galaxy Note 8 seraient les modèles avec options. Mais au prix d’une Ferrari.

Alors arnaque ou non ? Selon les chiffres de ventes, les modèles haut de gamme d’Apple et Samsung sont les smartphones les plus vendus dans le monde. Chacun en tirera ses conclusions.

Réagissez à cet article !
  • Tryum

    Je suis passé de windows phone à android sur un One Plus 3T… que j’ai adoré. Par contre, cet été il a fait un tour dans la flotte, je suis passé sur un galaxy S8 pour son étanchéité. C’est vraiment dommage que OP ne passe pas le cap de l’étanchéité :/

  • Tapian

    D’après vous ….
    Concernant le dernier paragraphe c’est aussi en grande partie grâce aux crédits opérateurs… pourtant quand je vois que pour s’offrir un iphone X c’est 450 boules et environs 70 euros par mois……

  • Pedro

    Quelques éléments de réponse :
    – étanchéité
    – environnement (Android vs IOS avec le magasin d’applications)
    – facilité de changement de terminal
    – durée d’utilisation
    – cote argus
    – existence et qualité des objets connectés

    Le prix et la puissance ne font pas tout, mais à ce niveau de prix, on est plus dans un achat de bijoux (jetable) que dans un achat raisonné !

  • Antoine

    pas d’étanchéité pas d’intéret, tout mes amis sportifs bousillent leurs smarthpones en moins de 2 ans à cause de la transpiration de la pluie, d’une cohabitation avec une bouteille d’eau mal fermée etc…
    On peut trouver un GS7 pour moins cher, un meilleur choix a mon avis, super batterie super écran, appareil photo au top, seul le microprocesseur pourrait avoir vieilli mais pour mon utilisation ca ne change rien.

    • Tapian

      Je ne trouve pas ça dérangeant, en tout cas pour le running j’utilise une montre Garmin bien plus pratique à l’utilisation qu’un smartphone, ne serait ce que pour avoir son allure en direct
      Quand je croise certains courir avec le smartphone en main…..

    • bazbazbaz

      Pas de certification ne veut pas dire qu’il n’est pas étanche, j’avais lu quelques part que dans les faits le Oneplus 5 était quand même étanche mais que Oneplus ne voulait pas le certifier(car cela engage alors la responsabilité du constructeur si des dégâts dûs à l’humidité se produisent malgré tout).

      • MisterX

        J’ai lu ca aussi quelque part.

      • Romain Vitt

        C’est exact. Ils sont bien conçus pouravoir la certification. Mais OnePlus n’a pas voulu pour les litiges liés à la garantie. ;)

    • El Canterano

      Amis sportifs « du dimanche » oui. Putain, tous les tocards avec leurs smartphones au bras ou à la main pour aller poster ensuite leur parcours sur les réseaux sociaux. Tu parles de sportifs…

      • Antoine

        J’ai fait trois ironman, une petite dizaine de marathon et tout un tas de raid, j’ai aussi un garmin. N’empeche en general j’ai au minimum le smartphone dans la poche arrière. Sur le vélo a l’entrainement c’est superieur au garmin pour la navigation, quand il pleut je veut pas qu’il lache. Je navigue aussi avec mon GS7 quand il a pris des paquets de mer entre la corse et le continent il continuait a marcher, j’ai put prendre des photos sympa. Bref pour ceux qui vont du café à leur appart très bien, mais mon smartphon c’est aussi la carto IGN, la carto marine etc… des téléphone « noyés » j’en ai trop vu. Avant hier je papotai et mon tel me glisse des main et tombe dans mon bol. Un telephone standard au minimum le micro etait foutu et il etait peut etre meme grillé. Bref l’étanchéité c’est la condition N1 pour garder un peu son tel quand on apprécie l’outdoor. Sinon non j’ai jamaisz tenu mon tel a la main en courant.

  • MisterX

    C’est clair que les tels a plus de 1000€ n’apportent pas autant que ce a quoi on pourrait s’attendre avec une telle différence de prix.

    • AD MIN

      Je suis d’accord avec toi. J’ai un iPhone x et la plus grosse raison de mon achat c’est surtout le gabarit du téléphone. Oneplus j’aime bien leurs téléphones pour avoir eu le 1/2/3t mais je ne les garde pas longtemps à cause de leurs trop grande taille. Le jour où oneplus fera un téléphone avec un petit gabarit, avec un plu petit écran du coup, je suis preneur.

      • MisterX

        L’iphone x il fait pas 5.8″?C’est plus grand qu’un op3 ou un op5,ou alors j’ai mal compris ton propos.

        • AD MIN

          Tu a mal compris en effet je parle bien de gabarit. Les oneplus sont des très grand téléphone.

          • MisterX

            Ah ok au niveau du gabarit.

          • AD MIN

            Exactement. Mais si oneplus ou Samsung se décide à lâcher un smartphone avec un gabarit d’un 5″ je retourne sur Android.

            L’iphone X est mon dernier iphone si les prochains prennent du gabarit.

          • MIDORIJIN

            Regarde les rumeurs sur le s9 mini, il devrai être borderless en 5″ il me semble.

          • AD MIN

            Depuis des années j’entends la rumeur d’un S mini mais rien. Si S 9 mini il ya il ne faut qu’il soit moins équipé que le classique

          • MisterX

            C’est pas gagné ;)

          • AD MIN

            Exactement comme seul alternative j’ai le pixel 2.

          • MisterX

            Les pixels ne m’ont jamais attirés,je sais pas trop pourquoi.

          • AD MIN

            C’est pas le design qui va me faire craqué mais le logiciel et les MAJ. Et, j’espère, la meilleur fluidité sur Android.

          • MisterX

            Je crois bien que c’est leur design qui ne m’a pas plu plus que ca en effet.

          • Gregoo

            Tu as l’excellent iPhone 7 ou 8 avec un gabarit compacte certes pas borderless mais compacte tout en restant haut de gamme.

          • Gregoo

            Moi c’est pareil les grands gabarits ça me lasse au quotidien alors peut être que je repasserai sur un IPhone 7 ou 8 des valeurs sûres quand au borderless je m’en branle un peu

          • AD MIN

            Le borderless c bien mais pour nous pondre de plus gros téléphone non merci.

            C juste que je veut pas mettre le téléphone dans la pochette de la chemise et qu’il sorte beaucoup ^^

  • MIDORIJIN

    Oui, les samsung HDG et iphone coutent cher.
    Mais il y a des choses que one+ n’a pas (je vais comparé, la, au note 8).
    -Comme dit par d’autre, pas ip68;
    -Pas de stylet (la gamme note est seul et unique dans sont domaine);
    -La finition du châssis qui est largement supérieur chez samsung.
    -Le niveau de maj de sécurité chez samsung est l’une des meilleurs.
    Il doit surement y avoir d’autres petites choses qui justifie d’investir dans un HDG samsung plutôt que one+, mais au final, chacun trouve son bonheur dans la marque qu’il choisi.
    Encore une fois, ce genre d’ar ticle, même s’il met en lumière un certain laissé aller chez certaine marque pour gonfler les prix, n’est la que pour entretenir les conflit entre users.

    • MisterX

      Je vais te contredire sur une chose dont je suis absolument sur,c’est au niveau des mises a jour,OnePlus les a bien avant samsung depuis toujours ;)

      • MIDORIJIN

        Alors je t’invite a relire mon commentaire plus attentivement.
        Je parle de maj de « sécurité » et non pas de maj de version.

        • MisterX

          Oui y compris les mises a jour de sécurité bien sur.

          • MIDORIJIN

            Alors, niveau maj de sécurité, même s’il y a quelques fois des blancs chez samsung, je doute que one + fasse vraiment mieux (surtout d’après ce que je vois sur les forums, après, c’est peu être des mauvaise langues que je lis, je ne sais pas, mais en regardant de plus prêt l’évolution des rom, ça a l’air de n’effectivement pas être supérieur à samsung).

          • MIDORIJIN

            Alors, petit erratum de ma part, effectivement, le one+5 est maj régulièrement pour la sécurité (le mec qui présente les rom fait des présentation complètement différente d’une rom à l’autre.
            Par contre, en regardant les ancien one + (3t, 3 et autre), plus de maj de sécurité, alors que chez samsung, les note 4 et s5 sont toujours à jours à ce niveau la.

          • MisterX

            J’ai le 3 et il est toujours mis a jour,même au niveau firmware,on a Android 8 ;)

          • joe2x

            Si selon toi le OP5 est l’équivalent du Nexus 4 et 5, alors en effet en lisant les commentaires ci-dessus, je peux comprendre qu’avec OP5 il sera difficile de trouver mieux en termes de mise à jour, y compris de sécurités. Les Nexus 4 et 5, j’ai eu les 2, c’était le top à l’époque que ce soit en terme de mise à jour que de custom rom.

          • MIDORIJIN

            Il ne faut pas déplacer les choses de leur contexte.
            Le comm ou je dis que one+ me fait penser au nexus 4 et 5 fait suite au message ou on dit (et que je reprend dans mon comm) que one+ vend pour « pas cher » mais avec quelques défaut.
            Tout comme le faisait google avec les nexus 4 et 5

          • Niko82

            Ça c’est faut. Sur 3t mise à jour octobre 2017 disponible depuis début novembre…

          • MisterX

            Quand tu vois que les dev’ mettent a jour leur custom toutes les semaines pour inclure entre autre choses les mises a jour de sécu et la je parle en connaissance de cause,sur les op3/T/op5,je te promets que samsung est a la ramasse a ce niveau la et je te parle pas des versions de l’OS la le fossé est encore plus grand.
            Pour exemple l’OP3 est déjà sous Oréo,ou en est samsung sur des appareil de plus d’un an? Ou en est le S8? C’est le néant total,je te laisse chercher le dernier firmware officiel sur sammobile,tu vas rire je pense.

          • MIDORIJIN

            Justement pour ça que j’ai parlé « maj de sécurité » et non maj de version.
            La, pour les version, c’est reconnu que samsung et bien souvent en retard même s’il est le premier à annoncer que les phone seront compatible.

          • El Canterano

            Ils sont zéro Samsung niveau mise à jour ! Arrête ta mauvaise foi lol.

          • Niko82

            J’ai reçu celle d’octobre en début de moi sur 3t. Chaque mois c’est pareil… Rien à redire.

        • Djib

          Alors la tu te trompe Samsung sont naze en mise à jour de sécurité , on est « fin » novembre et j’ai reçu la mise à jour de sécurité de Octobre… contrairement à d’autre sa arrive 1 à 2 semaine après Google donc désoler mais samsung sont nul sur ce coup la !

    • Sunny Boy

      Les châssis 1+ sont parmi les meilleurs, par contre niveau maj sécu je sait pas ce que vaut samsung, mais one+ c’est clair qu’ils ne sont pas encore au top niveau (mon OP5 est encore sous celle de septembre.. c’est dire a quel point c’est mauvais)

      Dans l’article ils parle de l’appareil photo, mais celui ci est extrêmement bon, les gens sont toujours impressionné par le mode portrait

      Pas IP68, certes, mais résiste a l’eau..

      Comme dit dans l’article, les 1+ ne sont pas parfait, mais ils on leur carte a jouer (si ils restent dans cette gamme de prix) Ce sont des tel d’une fluidité exemplaire (Ya qua voir les speedtests sur youtube) le capteur d’empreinte se paie même le luxe d’être le plus rapide au monde, pareil pour la charge (quand on vient de chez apple la différence est choquante)

      Puis il y a simplemet un truc: Il n’y a pas d’application doublon ni bloatware, le telephone est simple d’utilisation : Et tout fonctionne, trés vite, trés bien. Tout simplement.

      • MIDORIJIN

        Pour moi, les one+ sont ce que les nexus 4 et 5 étaient en leur temps, une vitrine technologique à prix réduit mais disposant de quelques défaut (qui justifie justement ce prix réduit comparer aux autres HDG).

        • Sunny Boy

          La différence est que les nexus avait des défauts rédhibitoires pour beaucoup de monde (abscence d’ajouts constructeurs utiles, batterie anorexique, photo bof etc) de plus, ils était trés fragiles. (J’ai eu un nexus 4 qui ma enormement déçu)

          Les One+ (depuis le 3) n’ont aucun défaut rédhibitoire, et un utilisateur lambda peut l’utiliser sans soucis, ce qui n’était pas le cas des nexus.

          • Guihero

            Je plussoie.

        • Guihero

          Sincèrement je cherche les vrais défauts sur mon OP5 et je ne vois pas, certes il est pas borderless (S8 devant), les photos en basse lumière pourraient être meilleur (le S8 ne fait pas mieux, les iphones je sais pas), l’écran pourrait être plus lumineux (S8 devant), mais il n’a aucun défaut important contrairement à tous les Nexus qui avaient des gros soucis : autonomie, photos, écran, finitions.

      • TonioLA

        C’est ce qui fait de one plus la meilleur solution du marché aujourd’hui.
        Honor pourrait être pas mal mais le 9 a pris du retard en photo quand même

        • Guihero

          Je ne peux qu’être d’accord, c’est la meilleure solution du marché sauf à dépenser un smic pour s’offrir l’iphone X, mais je le trouve devant les concurrents android sur pas mal de points essentiels qui le placent en tête des meilleures smartphones du moment : Prix imbattable, autonomie dingue, mode portrait performant, fluidité à toutes épreuves, résistant à l’eau même si pas certifié IPmachintruc, au passage les Iphone sont certifiés IP mais leur garantie ne prend pas en charge les problèmes d’étanchéité, c’est ballot !

    • kakek

      Ce ne sont que des assez petites choses quand même. On parle de plus du double du prix là.
      Est ce qu’ajouter a un téléphone ce que tu dis vaut 600 euros de plus ?
      D’autant plus que la qualité du châssis ou les MAJs de sécurité, c’est discutable.

  • DFarenc

    Tant qu’il y aura des pingouins sur la banquise !!! Comme on dit chez nous …
    S’il faut dépenser + de 1000 boules pour un phone qui n’en fait pas plus qu’un à 500, tout ça pour « paraitre » …

    XD XD

    Les grandes marques sont devenues grandes justement à cause de la bêtise humaine et de la façon ovine de nous comporter … Et elles ont raison !

    • john

      Donc en gros tout ce qui gagne plus qu’un smic est forcement un Pinguin et n’a pas le droit de se faire plaisir avec ses moyens ! Tu en fais un beau de Pinguin :)

      • DFarenc

        On écrit pingouin et non pinguin …!

        Qui a parlé de Smic ? Je parle d’attitude …
        Et non le pingouin qui n’a rien compris, c’est bien vous !

        • lemaitre

          De toute façon avec vous c’est simple: tous ceux qui n’achètent pas android sont des pigeons, gros cons et je ne sais quoi encore.
          Si vous ne pouvez pas vous payer un iphone X ce n’est pas de la faute de ces personnes.
          Votre haine est sans limite. ça fait peur

          • Mainly Agathine

            En fait le problème n’est pas de pouvoir se le payer mais de rester réaliste dans ses achats, de ne pas être un bete outils de la société de consommation. et cette remarque est valable pour ceux qui changent de produit sans réel besoin.
            Alors oui je conçois, sans comprendre, qu’on puisse acheter un produit de luxe pour se faire plaisir, mais gardons le sens des réalités, car au final la réelle plus values n’est pas concrète quoi qu’on en dise

          • john

            Je suis réaliste dans mon achat ! Tu es qui pour juger !!! Connais tu les revenu de chacun des acquéreurs !? NON !!! le mec qui gagne 10000 euros par mois tu crois vraiment que ça le dérange de prendre un iPhone à 1300 euros ? Réfléchissez et arrêtez de nous souler avec votre prix ce qui peu paraître cher pour l’un peu paraître dérisoire pour l’autre vous nous gavez ! Avec des arguments à deux balles… Vous tournez en rond au lieu d’argumenter intelligemment ! Je ne vais pas afficher mes revenu mais dans mon cas cet iPhone ou tout autre objet à 1300 euros cash ne m’impressionne pas à condition que le prix est à la hauteur de l’article ce qui est le cas de cet iPhone n’en déplaisent ! 1009 euros pour le note 8 pour rappel loin derrière cet iPhone

          • Georges Bassino

            Le grand ponte de chez Apple y a déjà répondu, le phone c’est pas plus qu’un café par jour, donc à la portée de tous. Maintenant c’est effectivement du droit de chacun de mettre ce prix pour un Smartphone qui pour le moment est livré avec un soft bêta testeur . C’est aussi un droit que de dire que ce choix est débile !

          • Krayia

            J’ai un note 8 fin il arrive bientôt, je suis le 1er à crier que 1009€ c’est trop cher …
            Même si je roulerais en Bugatti, jamais j’achèterai un smartphone à +1000 balles

            Faut arrêter à un moment .. on est dans un monde illogique… Même pas 10 ans, tout le monde étaient choque du prix de la ps3 … Dans 10 ans .. si ça continue comme ca le bdg sera a 500€ ..

          • lemaitre

            Merci. Enfin quelqu’un de sensé

          • leatherface

            Le problème dans ton raisonnement, c’est que le gars qui gagne 10000 euros par mois, va justement prendre un iPhone car c’est (soit disant) le top du top et qu’il est hors de question de se montrer avec une vulgaire chinoiserie !
            Donc dans les faits, il est bien comme les autres.

          • kakek

            Ta réponse montre comme l’article a raison. Pourtant, pour le coup il est correcteur écrit et clair. Mais peut importe. Pour toi, de toute façons ceux qui n’ont pas un téléphone a 1200 boules c’est qu’il sont trop pauvre pour se l’acheter et ils sont jaloux.
            Essaye de remettre en cause très préjugé, relis les arguments, et demande toi vraiment en quoi ils sont faux.

          • TonioLA

            Toi t’es vraiment limité ! Jamais il n’est mentionné la possibilité ou pas de souffrir c’est iPhone. Juste qu’il ne vaut pas l’argent qu’il coûte. Si t’es assez fou de cette marque pour accepter cette enculerie level hardcore c’est ton problème. Se pose ensuite la question de tes goûts déviants sadomaso

          • MO BIOPHARMEDIS

            il y a des moments ou « se taire » ferait de toi un être doué d’intelligence. Non seulement, ta réponse est HS, mais, en plus, tu donnes raisons aux gens qui pensent que tu es un mouton sans cervelle. En quoi pouvoir se payer un IPX est il un critère pour justifier le prix du téléphone, quand, le plus souvent avec les abonnements, la majorité des gens ne le payeront jamais au prix maximal ????? Donc, si je critiques l’IPX, c’est que je suis trop pauvre pour m’en payer un LOL. Heureusement mon NOTE 8 et mon Cayenne Turbo S sont là pour me rassurer ! Tu ne peux pas juste avouer que même si le OP5T n’est pas meilleur que le NOTE 8 ou l’IPX, il frappe fort au niveau du prix et pousse à l’interrogation sur les marges des deux géants !!!! Trop compliqué pour toi ?

          • lemaitre

            Hahahahah Cayenne turbo S? Suis par terre 😂😂😂😂
            Moi j’aurais dit Bugatti veron ou chiron 😂. Putain qu’est ce que je me marre ici

          • Georges Bassino

            Pas de haineux mais des personnes qui réfléchissement différemment!

          • lemaitre

            Des personnes jaloux, haineux hooooo que OUI!!!

    • Krayia

      Trouve moi un téléphone comme le note 8 dans ce cas.

  • iAndroid

    Comme toujours il y a un fait que vous ne prenez pas en compte : le Oneplus n’est pas ou peu proposé par les opérateurs et donc il sera acheté nu ce qui fait 500 balles à dépenser, ça refroidit le client. D’un autre côté un iPhone ou un S8 coûtent bien plus chers mais sont disponibles chez les opérateurs avec un crédit déguisé dans le forfait, et quitte à payer 60€ par mois, là le client est prêt à payer car la somme est étalée dans le temps malgré qu’au final ça revient plus cher.

    • El Canterano

      « Malgré que » ça se dit pas. Oui, ce sera tout pour moi.

    • Romain Vitt

      Un iPhone X coûte au minimum 550 euros chez Orange avec un forfait à 100€ par mois. Cet argument est valable dans d’autres pays du monde mais pas en France.

    • pipoux

      Ah bon, y a encore des gens qui achètent des téléphones avec un forfait et qui s’engagent pour 24 mois ? Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on ne sait pas calculer. et dans ce cas, un smartphone à 199€ (ou 219 comme le neffos X1 MAx) fait très bien l’affaire.

  • Gégé Hhuu

    clair que l’iphone c’est de l’arnaque, mais le probleme c’est que les moutons n’ont pas le cerveau pour s’en rendre compte

    • MisterX

      Pas question de moutons a chaque fois,certains ont les moyens de se le payer,tant mieux pour eux,par contre les gens qui font un crédit pour cela,j’ai du mal a les comprendre.

    • Kermit

      Oui, tout comme une Aston Martin est une arnaque, une Rolex est une arnaque, une résidence secondaire sur la cote d’azur est une arnaque, un yacht de 60m est une arnaque, etc…

      J’ai l’impression que beaucoup oublient ce qu’on appelle la « loi de l’offre et de la demande ». Un fabricant calcul son prix de vente en fonction du meilleur rapport prix unitaire/volume qu’il peut espérer vendre.
      Tant que l’iPhone se vend bien, les gens d’Apple seraient bien stupides d’en baisser le prix. Ils sont là pour faire du pognon, comme toute entreprise, et non pas pour contenter les rageux.

  • Kermit

    Autant sur la partie hardware, je vous suis mais quid de l’OS ? Que fais-on lorsque Android ne convient pas à son besoin maintenant que Microsoft à raccroché les gants ?

    Que sait-on de la sécurité ? N’y a-il pas eu des précédents ou des logiciels espions ont été détectés sur des smartphones chinois tout juste sortis d’usine ?

    Dernier point: que fait on lorsqu’on ne veut pas se promener avec un téléphone « portable » de la taille d’une petite tablette et qui ne tient pas dans la poche d’un jean ?

    • pipoux

      un 5.5″ tient parfaitement dans la poche d’un jean. Avant j’avais un petit téléphone (genre 3 pouces avec clavier). Un jour j’ai prix les mesures d’un Alcatel Idol 3. J’ai fait un gabarit en bois à la taille exacte, avec quasiment la même épaisseur. Je me suis trimbalé avec ca dans la poche pendant une semaine, et j’ai conclu que c’était la taille idéale. Assez grand pour lire, assez petit pour rentrer dans la poche. Et je suis sûr d’une chose, c’est que le prochain sera plutot du 6.3″ car la aussi, j’ai essayé et avec la mode des borderless, ca rentre encotre plus facilement dans la poche.

      • morice target

        Ok….Bah tu viendras avec moi relaçer tes lacets,faire les course en poussant le caddy et écrire un sms,faire du footing ou de l’enduro moto,t’assoir dans une sportive et essayer de le sortir de la poche,faire attention a ne pas le faire tomber ou plier…etc
        Le beauf complet (pas toi) qui tient le mobile de la main gauche et tape son texte de l’index droit……OMG

        • gastroweb

          là il te faut un nokia 3310!

      • Kermit

        Question de préférence personnelle mais en ce qui me concerne, c’est tout pareil que @moricetarget:disqus. Quand je veux du confort de lecture je sors une tablette ou un laptop. Le mobile c’est par essence le truc que tu balades partout et qui ne doit pas devenir gênant.
        les 4″ des 5 et 5s étaient parfaits, les 4,7″ des 6 et 6s sont plus confortables pour un encombrement encore acceptable mais je n’irais pas au dessus.

        • Achour

          Je ne suis pas de ton avis. Moi par exemple j’ai abandonné l’ordinateur et la tablette pour le Smartphones même pour voire les films tellement c’est confortable, la lecture des textes est plus facile, mes yeux n’ont pas besoin de balayer 30 cm de l’écran…

          • Kermit

            Regarder un film sur un écran 5 ou 6 pouces ? Quelle horreur !
            Ok, ça dépanne dans le métro sur le trajet du boulot mais hormis ça… On a pas développé l’IMAX pour rien…
            Perso j’ai testé les vidéos sur iPad mini et on peut dire ce qu’on veut, l’expérience reste « pauvre » (même si je le répète, dans l’avion ou le train ça dépanne bien, mais alors un iPad 9″, ou encore mieux un 13″, fait mieux le job).

            Quoi qu’il en soit c’est une question de préférence personnelle et chacun verra midi à sa porte. En ce qui me concerne, je privilégie la solution d’avoir plusieurs appareils, en fonction du besoin du moment.

          • gastroweb

            Pareil pour moi, à la maison j’ai toujours mon vieux PC pour me connecter, travailler, voir les films, streaming…, dehors c’est le smartphone.

      • Seth Alpine

        mon 5″ en verre Sony, s’est fendu légèrement sur les 2 faces…et aujourd’hui remplacer la vitre est impossible, car le téléphone entier a prit une légère courbure.
        A l’usage nos téléphones trop grands ne résistent pas à des mois d’usage « poche », quoiqu’en on dise.

        • pipoux

          Le verre se brise, l’aluminium se plie. un des gros avantage du plastique, il se déforme légèrement, au besoin, sans se briser. Or le problème c’est que des journaleux ont mis dans la tête des gens qu’un téléphone haut de gamme doit avoir un coprs unibody en alu ou alors 2 faces en verre, quelle connerie :-)

          Le mien passe sa vie dans ma poche et n’a ni protection avant ni protection arrière d’aucune sorte, et il a 2 ans et demi, …. et aucune rayure. QUand je nettoie la vitre, on pourrait le croire « neuf sortie-de-boite »

  • psgced

    Oui enfin ya aussi une autre différence c’est que Apple ou Samsung sont les leaders, Oneplus un outsider parmis tant d’autres. Il n’aurai aucune chance de se vendre sur la même plage tarifaire sans politique marketing, pub et vente en boutique.. tout ce que ne fais pas Oneplus.

    En revanche à l’instant T, ce Oneplus est un excellent investissement (j’adore ce qu’ils font) mais qui sais, quid de la marque dans 10 ans ?
    Huawei est la preuve que l’appétit vient en mangeant.. et les prix aussi lol

  • Mjm

    Je constate une chose, se bijoux technologique, son bien beau mais au niveau de la charge il n’ont rien d’extraordinaire, des smartphones à 200€ font bien mieux !
    Mai se sur avoir une porche ou une Ferrari dans les mains sa en Jet.

  • Jesus Méyavalpa

    Rien que sur la qualité photo/vidéo on comprend la différence de prix… Parce qu’on peut y ajouter le pixel 2 et le s8/s8+ pour l’écart de prix… Et à 500 balles impossible de trouver aussi bien en photo.

    • pyc2025

      Peut être. Mais pour cette différence de prix, tu peux prendre en plus de ton oneplus un Sony RX100 (par exemple), et là, tu as un vrai appareil photo avec un capteur 1″ et un objectif hyper lumineux.
      Chacun fait ce qu’il veut de son fric, mais pour 1000€, je connais plein de choses vachement plus intéressantes à acheter qu’un téléphone.

      • Achour

        Surtout que le note 8 n’est rien d’autre qu’un s8 avec un stylet.

      • Jesus Méyavalpa

        Tu peux aussi acheter un P8 lite 2017 à 150€ et acheter un reflex à 800€ aussi…
        Je suis d’accord avec ton raisonnement de « chacun est libre d’acheter ce qu’il veut ». Faut arrêter de juger pour juger …

  • laupuy

    Vous comparez une rolex avec une swatch…
    Il y a une notion de luxe et d’image de marque que vous n’avez pas saisi.
    Pathétique cette guéguerre entre fanboys :(

    • TonioLA

      Aujourd’hui tu as aussi des montres magnifiques sans avoir à taper dans du Rolex. Les marques c’est souvent bien de la baise.
      À la rigueur une montre ça se garde. Un iPhone tu le change après 18 mois…

      • laupuy

        Ce n’est pas ce que j’ai dit.
        La Rolex et la Swatch donnent l’heure mais une des deux est plus un bijou qu’une montre et donc les prix ne sont pas les mêmes (et sont totalement subjectifs d’ailleurs).

        Le gars qui veut un iPhone, qu’il le prenne et se fasse plaisir. Mais de là à dire qu’il s’est fait Arnaqué parce qu’il existe un téléphone chinois qui lui ressemble…

        • bazbazbaz

          Comparé un iphone à un bijou ou une rolex, il faut le faire. Pour info, l’iphone est fabriqué en grande partie en Chine sur les mêmes chaînes de montage que pas mal de ses concurrents(t’imagines des usines qui fabriqueraient de la même façon des rolex et des swatchs?). Cet appareil n’a finalement rien de spécial par rapport à ses concurrents, tu ne peux pas le comparer à des fabrications de véritables produits de « luxe » qui ont un véritable savoir-faire particulier de fabrication derrière là où Apple se contente se sous-traiter la fabrication de tous les composants. Effectivement, ce que tu surpayes vraiment en achetant un iphone, c’est juste une l’image de marque, c’est tout mais ça fait quand même cher pour quelque chose d’aussi superficiel et aussi peu concret.

      • Flo

        N’importe quoi.. ça sort d’où le fait de changer son iPhone après 18 mois ? c’est une moyenne que tu t’es auto calculée ? Je connais des tas de personnes qui ont encore des 4 / 4S et qui en sont très content… donc non un iPhone se change quand la personne a envie de le changer.

        • MO BIOPHARMEDIS

          Il y a bcp de gens avec le 6 et le 6S autour de moi et je ne les vois pas courir pour les remplacer.

          • Flo

            Ben justement on est d’accord pour dire qu’un iPhone (ou tout autre smartphone) ne se change pas après 18 mois lol Je sais pas ce qu’il a fumé mais c’est du lourd pour sortir ce genre de connerie ^^

          • MO BIOPHARMEDIS

            Clairement, j’ai mon NOTE 8 et je ne vais aller vers le S9 ou le NOTE 9 s’il n’y a pas un grand bond technologique.

          • Flo

            On est bien d’accord ^^

        • bazbazbaz

          Un smartphone haut de gamme va se changer tous les 3, 4 ans si tu préfères mais ça reste quand même du produit jetable quand tu compares ça à du véritable produit de luxe qui conserve son prestige bien plus longtemps. Un smartphone hdg(iphone ou non) est déjà complètement dépassé au bout d’un an et se retrouve au niveau des perfs du milieu de gamme, ce n’est pas avec une telle durée de vie que l’on construit une véritable image d’excellence sur la durée(c’est comme si une dacia arrivait à atteindre les performances d’une ferrari plus vieille d’un an).

          • Flo

            Complètement dépassé au bout d’un an ? Mais biensur ! Les iphones 7, s8, g6 et compagnies sont dépassés ? Du grand n’importe quoi… un smartphone HDG peut largement tenir 3/4 ans sans broncher. En règle général les Maj sont distribuées pendant 3/5 ans suivant les constructeurs, y a de quoi voir venir et c’est pas en un an qu’ils seront largués au contraire.
            L’exemple avec dacia est ridicule car ils ne font que des bagnoles BDG alors que Ferrari ne fait que du luxe automobile, l’exemple est très mal choisit…
            on peut prendre la chose à l’envers, puisque tu parles de Ferrari une 458 italia est complètement dépassée au bout d’un an ? 😉

          • bazbazbaz

            Avec les évolutions technologiques des processeurs, écran et autres appareils photos intégrés aux smartphones, le haut de gamme d’une année se retrouvent comme le milieu de gamme de l’année suivante. Alors,oui effectivement, tu peux changer ton iphone au bout de 3, 4 ans surtout en sachant que ses perfs en fin de vie sont alors équivalentes à un entrée de gamme chinois qui vient de sortir.😉

            Pour ce qui est de la Ferrari, justement, elle ne se retrouve pas complètement dépassée parce que le marché automobile n’est pas un marché où l’évolution technologique est aussi rapide que celui du high-tech. Que tu le veuilles où non, les smartphones, iphones ou non, sont des produits jetables en comparaison et n’ont rien de véritable produits de luxe en sachant en plus qu’ils sont tous fabriqués par les mêmes usines en Chine.

          • Flo

            « Avec les évolutions technologiques des processeurs, écran et autres appareils photos intégrés aux smartphones, le haut de gamme d’une année se retrouvent comme le milieu de gamme de l’année suivante«

            Pas du tout.. suffit de voir les évolutions d’appareil photo, combien de temps le u11 est resté numéro 1 malgré de nouveaux smartphones ? Les iphones et s7 n’y ont rien fait, les évolutions sont désormais mineurs depuis quelques années, on ne parle pas d’en revolution donc les HDG des années précédentes reste des HDG et non pas des MDG.

            « Alors,oui effectivement, tu peux changer ton iphone au bout de 3, 4 ans surtout en sachant que ses perfs en fin de vie sont alors équivalentes à celles d’un entrée de gamme chinois qui vient tout juste de sortir«

            Et la marmotte 😂 je te mets 100 balles sur la table qu’un smartphone chinois qui vient de sortir (marqué inconnue pas genre huawei qui dépense énormément en r&d) ne fera jamais le poids avec un HDG 2016 même 2015 !

            « Pour ce qui est de la Ferrari, justement, elle ne se retrouve pas complètement dépassée parce que le marché automobile n’est pas un marché où l’évolution technologique est aussi rapide que celui du high-tech. Que tu le veuilles ou non, les smartphones, iphones ou autres, sont des produits jetables en comparaison et n’ont rien de véritables produits de luxe en sachant en plus qu’ils sont tous fabriqués par les mêmes usines en Chine«

            Si je pars de ce principe tout ce qu’il achète est jetable, que ce soit du home cinéma, tablettes, ordinateurs, tv etc etc c’est un peu ridicule de réagir de la sorte car oui n’importe quel appareil ou voiture est jetable passe un temps mais il faut des années pour que ce soit le cas et non pas 18 mois comme évoqué plus haut…
            une Ferrari ne se compare par à une dacia, argument ridicule. De plus une Ferrari c’est 200000 minimum, un iphone ou tout autre smartphone ça tape les 1000€, vive la comparaison 😄
            Osef qu’ils soient fabriqués en chine, ça ne change pas le fait qu’ils ne sont pas jetable au bout de 18 mois.

          • bazbazbaz

            Quelle mauvaise foi dans tes réponses, incroyable. Le pire, c’est de me dire que j’ai tort en reprenant la comparaison de la dacia et de la ferari alors que justement je ne l’ai fait que pour démonter la comparaison faite par laupuy qui comparait lui les rolex et les swatchs… Effectivement, ce n’est pas comparable, heureux que tu admettes enfin que j’ai raison sur ce point: l’iphone n’a rien d’un produit de luxe. Enfin, oui, les smartphones, vu leur prix, font aujourd’hui partie des produits jetables par excellence dans notre société de consommation, on les conserve entre 2,4 et 3 ans pour les hdg(3,1 chez Apple). Bien moins certainement que des tv, home cnéma ou ordinateur comme tu dis… Je ne suis pas sûr que les « vrais » produits de luxe aient une durée d’obsolescence programmée aussi courte(batterie non amovible en plus), raison encore une fois pour laquelle effectivement cela n’a rien à voir avec du luxe.

          • bazbazbaz

            Quelle mauvaise foi dans tes réponses, incroyable. Le pire, c’est de me dire que j’ai tort en reprenant la comparaison de la dacia et de la ferari alors que justement je ne l’ai fait que pour démonter la comparaison faite par laupuy qui comparait lui les rolex et les swatchs… Effectivement, ce n’est pas comparable, heureux que tu admettes enfin que j’ai raison sur ce point: l’iphone n’a rien d’un produit de luxe. Enfin, oui, les smartphones, vu leur prix, font aujourd’hui partie des produits jetables par excellence dans notre société de consommation, on les conserve entre 2,4 et 3 ans pour les hdg(3,1 chez Apple, je te laisse retrouver les sources). Bien moins certainement que des tv, home cinéma ou ordinateur comme tu dis… Je ne suis pas sûr que les « vrais » produits de luxe aient une durée d’obsolescence programmée aussi courte(batterie non amovible en plus), raison encore une fois pour laquelle effectivement cela n’a rien à voir avec du luxe.

            « Et la marmotte 😂 je te mets 100 balles sur la table qu’un smartphone chinois qui vient de sortir (marque inconnue, pas huawei qui dépense énormément en r&d) ne fera jamais le poids avec
            un HDG 2016 même 2015 ! ». Il suffit de voir l’évolution des perfs de smartphones en deux ans pour vraiment voir la différence (benchmarks, évolution de la résolution des écrans, démocratisation des capteurs biométriques, des écrans borderless,…).

            PS: tu peux prendre les benchs d’antutu, si tu veux. Actuellement l’iphone 6S(hdg 2015) est aux alentours de la 50 ème place du classement avec des chinois devant tel que lenovo, ZTE, LeEco, xiaomi, huawei… Comme on dit, il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

          • Flo

            Mauvaise foi ? Je crois que tu n’as pas bien compris… la comparaison de la dacia et Ferrari était ridicule et je l’ai souligné pour te le faire remarquer, pas pour la reprendre (évidemment qu’elle n’a pas sa place).
            Ce n’est pas pour autant que l’iPhone ou tout autre smartphone android HDG reste un produit de luxe, tu en connais beaucoup des gens qui lâchent 1000€ sur la table toi ? Moi non… c’est quasiment le prix d’un smic, c’est bien évidemment un produit de luxe, que peu de personnes peuvent s’offrir.

            «  Je ne suis pas sûr que les « vrais » produits de luxe aient une durée d’obsolescence programmée aussi courte(batterie non amovible en plus), raison encore une fois pour laquelle effectivement cela n’a rien à voir avec du luxe.«

            Donc parceque les smartphones n’ont pas de batteries amovibles ils ont une durée de vie réduite ? Et le remplacement tu connais pas ? Demain ton home cinéma te claque entre les dents qu’est ce que tu diras ? C’était la faute à pas d’chance ? Défaut de fabrication ? 🤔 mais biensur que le luxe est lié à tout ça, mais tu ne le comprends pas.
            Un home cinéma a 4000€ klipsh est du luxe par rapport à un Sony à 500€, c’est pareil pour tout et l’obsolescence programmée n’a rien à voir la dedans… je connais des gens qui ont encore un iphone 4 qui a 7 ans et qui marche encore parfaitement et pour rien au monde ces gens là changeraient de modèle, et tu vas leur dire qu’ils ont un appareil à obsolescence programmée à eux aussi ? Drôle de conception 😂

            « Il suffit de voir l’évolution des perfs de smartphones en deux ans pour vraiment voir la différence (benchmarks, évolution de la résolution des écrans, démocratisation des capteurs biométriques, des écrans borderless,…).«

            Encore un fan de benchmarks… tu veux qu’on regarde l’évolution des résolutions d’écran entre 2015 et 2017 ? Petit exemple :
            Galaxy s6 de 2015 1440×2560
            Galaxy s8 de 2017 oh ! Identique !

            Bah ça alors… et on peut prendre la même avec n’importe quel marque qui utilisait le même type d’écran, seule les marques qui utilisaient un écran LCD ont changé de résolution, argument en carton une nouvelle fois.
            Les capteurs biométrique n’ont cessé d’augmenter en rapidité, je ne vois pas vraiment la révolution dont tu veux me faire croire chaque année…
            les écrans borderless sont une mode pour faire croire un nouveau tournant du smartphone, ce n’est ni plus ni moins qu’une question de design et non d’utilité, c’est même une régression pour ma part car balancer le lecteur d’empreinte au dos est un handicap.
            Quoi d’autre sinon ? Le marché du smartphone évolue tellement lentement que chaque année les marques innovent plus autant qu’avant, le double capteur relève plus du marketing qu’autre chose (voir le score du pixel 2 en mono), les écrans stagnent, l’autonomie n’évolue guère (quelques minutes de grattées ?) mais non toi tu es persuadé qu’un HDG 2016 est déjà un MDG🙄

            « PS: tu peux prendre les benchs d’antutu, si tu veux. Actuellement l’iphone 6S(hdg 2015) est aux alentours de la 50 ème place du classement avec des chinois devant tel que lenovo, ZTE, LeEco, xiaomi, huawei… Comme on dit, il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.«

            Les benchmarks ne veulent rien dire et ne sont pas significatifs de la
            Réalité, c’est juste de la touchette pour androboys rien de plus, je préfère le réel avec de vrais speed tests qui mettent en comparaison 2 téléphones, et la bizarrement les benchs ne veulent plus rien dire 😉
            T’en fais pas pour moi je vois très bien les choses, par contre toi tu n’es pas du tout dans la réalité et le monde des bisounours c’est terminé 😂😂😂

          • bazbazbaz

            « Les benchmarks ne veulent rien dire et ne sont pas significatifs de la
            Réalité, c’est juste de la touchette pour androboys rien de plus, je préfère le
            réel avec de vrais speed tests qui mettent en comparaison 2 téléphones,
            et la bizarrement les benchs ne veulent plus rien dire 😉
            T’en fais pas pour moi je vois très bien les choses, par contre toi tu n’es pas du
            tout dans la réalité et le monde des bisounours c’est terminé 😂😂😂 »

            Merci pour ce moment de rigolade, je te mets le nez dans tes contradictions et tu en redemande encore ! Et oui, les benchs sont des mesures chiffrées concrètes, pas comme tes coms qui n’apportent aucune preuve concrète autre que celles de ta subjectivité. Au fait, tu me dois 100 balles. 😂😂😂

            Tout tes commentaires qui précèdent vont finalement dans mon sens. Je suis d’accord que les véritables évolutions « perceptibles » sont mineures aujourd’hui: concrètement, on s’en fout qu’un processeur soient 10 fois plus puissants quand la majorité des apps s’ouvrent de manière quasi instantanée(après sur les jeux, on sait que la différence peut devenir perceptible, les benchs servent à ça), il en est de même pour les résolution d’écran où à moins d’avoir des yeux de lynx, on ne voit pas la différence entre le full hd d’un iphone 8 et le 4K d’un sony). Il n’empêche que même si elles ne sont plus perceptibles par nos sens, ces différences existent et que ce sont elles qui permettent de mesurer l’évolution des performances des smartphones ainsi que justifier leur augmentation de prix(encore plus particulièrement chez Apple dernièrement). Après, je suis heureux pour toi que tu perçoives enfin bien que les évolutions « concrètes » des smartphones sont mineures ces dernières années et que rien ne permets de vraiment distinguer à l’usage(à moins d’être un expert) un hdg d’un mdg par exemple et donc que rien ne justifie non plus donc d’acheter un smartphone à 1000€ à part bien sûr l’image de marque. Mais, cela n’en fait pas du luxe pour autant même si Apple(ou Samsung) avec leur marketing veulent donner cette impression à leurs clients, c’est juste de l’entubage profond ou du luxe « bas de gamme », si tu préfères. Au moins, quand tu montes dans une ferrari(véritable produit de luxe), tu sens vraiment la différence par rapport à une dacia.

          • Flo

            « Merci pour ce moment de rigolade, je te mets le nez dans tes contradictions et tu en redemande encore !  »

            L’essentiel c’est qu’on soit 2 à rire, car vu le nombre de conneries que tu me sors y a de quoi lâcher des larmes…

            « Et oui, les benchs sont des mesures chiffrées concrètes »

            Tu pourras m’expliquer pourquoi certains smartphones se font déchirer en ouverture d’applications malgré des scores quasiment 2 fois plus élevés alors :) j’ai hâte d’avoir ta réponse !

            « pas comme tes coms qui n’apportent aucune preuve concrète autre que celles de ta subjectivité. Au fait, tu me dois 100 balles. 😂😂😂 »

            LOL ah bon ? quel preuve tu m’as donné concernant les bench des smartphones chinois qui seraient meilleurs que les HDG d’il y a 2 ans ? Tu en veux des preuves ?

            benchmarks mimix2
            https://uploads.disquscdn.com/images/698705d6d52ea89dcf9a3c95bbe121c73d960ee51672925f60cac7f3d9581617.png

            benchmarks s7 (1 an et demi plus vieux pour rappel)

            https://uploads.disquscdn.com/images/2061730070bad708587bb503d821bfbc4924327fd83f00b49eee8b823c8f181c.png

            J’aime pas me baser sur des chiffres car ça ne reflète rien mais comme tu m’as l’air d’être un fan incontesté des chiffres en voici ! Alors ? qui doit 100 balles à qui maintenant ? Je peux en prendre d’autre le résultat sera le même, voilà qui remet tout à plat ta « super » théorie…

            « Tout tes commentaires qui précèdent vont finalement dans mon sens. »

            A vrai dire non, mais pour ça il faut avoir un cerveau.

            « Je suis d’accord que les évolutions « perceptibles » sont mineures aujourd’hui: »

            ahahahaha le mec qui se contredit tout seul ! Alors les évolutions sont mineurs et d’un autre côté :
            « Avec les évolutions technologiques des processeurs, écran et autres appareils photos intégrés aux smartphones, le haut de gamme d’une année se retrouvent comme le milieu de gamme de l’année suivante.  »

            faudrait savoir mon grand :)

            « concrètement, on s’en fout qu’un processeur soient 10 fois plus puissants quand la majorité des apps s’ouvrent de manière quasi instantanée(après sur les jeux, on sait que la différence peut devenir perceptible, les benchs servent à ça) »

            Donc ils ne servent à rien on est d’accord, tu vas dans mon sens.

            « Il n’empêche que même si elles ne sont plus perceptibles par nos sens, ces différences existent et que ce sont elles qui permettent de mesurer l’évolution des performances des smartphones ainsi que justifier leur augmentation de prix(encore plus particulièrement chez Apple dernièrement). »

            Je qualifierai ces évolutions de « poudre de perlimpinpin » ! Alors oui sur le papier il y en a et heureusement, sinon les marques ne vendraient plus rien, mais elles sont tellement infimes qu’elles ne représentent rien au quotidien.

            « Après, je suis heureux pour toi que tu perçoives enfin bien que les évolutions « concrètes » des smartphones sont mineures ces dernières années et que rien ne permets de vraiment distinguer à l’usage(à moins d’être un expert) un hdg d’un mdg par exemple et donc que rien ne justifie non plus donc d’acheter un smartphone à 1000€ à part bien sûr l’image de marque. Mais, ce n’est pas du luxe pour autant même si Apple(ou Samsung) avec leur marketing veulent donner cette impression à leurs clients, c’est juste de l’entubage profond. »

            Donc ? retour à la case départ, tu me donnes raison et tout ton baratin ne voulait rien dire, un HDG 2016 ou 2015 reste un HDG et ne devient pas un MDG…. Ca reste du luxe, que ça te plaise ou pas.

          • bazbazbaz

            antutu;com/en/ranking/rank1;htm

          • bazbazbaz

            Voilà pour le lien (remplace les ; par des . et mets les 3w devant). Désolé
            pour ce format mais le site ne permet pas de poster directement le lien(raison pour laquelle il n’est pas apparu dans mon intervention précédente). Au passage, ce classement ne comprend malheureusement que les modèles les plus populaires, les marques chinoises « inconnues »(autres que lenovo, xiami, leeco,…) n’en font pas partie. Tout ça pour montrer qu’un hdg de 2015 comme le 6S est largement distancé depuis.;D Pour les 100 balles, tu acceptes de faire un virement par paypal? 😂😂😂

          • Flo

            2000 points d’écart entre une génération d’iPhone et de galaxy je suis 😂😂😂 c’est bien ce que je dis ces chiffres sont de là touchette pour androboys.

          • bazbazbaz

            « ces chiffres sont de là touchette pour androboys. »

            Beau bottage en touche, ça sent le type qui n’a aucun contre argument ou preuve concrète à apporter. Merci.😂😂😂

          • Flo

            A vrai dire je t’ai tout montré, je peux rien faire de plus, mais quand on est borné et de mauvaise foi….
            J’aurais beau te dire que c’est blanc tu me dead que c’est noir de toute façon.
            Mais j’insisterai autant de temps qu’il le faudra, l’iPhone reste un produit de luxe et évolue très lentement chaque année sur les nouveautés, les HDG des années précédentes restent donc des HDG.
            De rien😘

          • bazbazbaz

            Dis moi alors en quoi un hdg reste un hdg d’une année sur l’autre quand on voit qu’ils se trouvent alors rejoint ou dépassé de toute façon par des mdg, peu en fonctionnalité ou beaucoup en puissance, comme tu l’as admis(que tu appelles ça de la touchette d’androboy ou pas). Tes arguments semble plus à un des arguments de fanboy qui essaye de s’autopersuader que le fric qu’il a surpayé correspond vraiment à quelque chose de tangible alors que ce luxe de pacotille ne lui permet d’avoir un appareil au top qu’une année et ensuite les années suivantes tu te persuades toujours d’avoir un appareil toujours largement supérieur aux autres alors que ce n’est plus le cas. Libre à toi de croire le marketing d’Apple qui te fait acheter un produit sur lequel ils se font une marge monstre, si cela te prtmet de flatter ton ego en ayant l’impression de posséder un objet de luxe, cela montre surtout à quel point tu es un pigeon.

          • Flo

            « Dis moi alors en quoi un hdg reste un hdg d’une année sur l’autre quand on voit qu’ils se trouvent alors rejoint ou dépassé de toute façon par des mdg, »

            Ah bon ? dépassé ? mais lesquels ? tu fumes quoi ? Suffit de regarder les vidéos de phonebuff sur les speedtest pour se rendre compte que des anciennes générations de HDG tiennent largement tête à des derniers smartphones sortis (notamment l’iphone 6S de 2015 qui met plus de 15 secondes d’écarts à un moto z de 2016 sur un speedtest de 3M15) et ce ne sont pas des pauvres chiffres qui vont y changer quelque chose… Chaque marque à sa propre surcouche, et d’une marque à une autre ça varie énormément, c’est pour ça que les bench c’est de la merde.

            « Tes arguments semble plus à un des arguments de fanboy qui essaye de s’autopersuader que le fric qu’il a surpayé correspond vraiment à quelque chose de tangible alors que ce luxe de pacotille ne lui permet d’avoir un appareil au top qu’une année et ensuite les années suivantes »

            Tu ne sais même pas quel smartphone j’ai et tu te permets de juger mdr… qui est le fanboy qui reste entêté dans son trou à croire que des chiffres reflètent la réalité ?

            « tu te persuades toujours d’avoir un appareil toujours largement supérieur aux autres alors que ce n’est plus le cas.  »

            En fait pas du tout, je ne pense pas avoir un smartphone largement supérieur aux HDG de cette année, loin de la, mais il fait largement l’affaire, il est toujours aussi fluide, il n’est pas dépassé en photos, l’autonomie à un peu baissé mais une batterie de changée et c’est réglé, ne fait pas dire aux autres ce qui t’arrange va…
            Je crois que tu n’as rien compris à ma vision des choses en fait, mais quand on est borné comme toi …

            « Libre à toi de croire le marketing d’Apple qui te fait acheter un produit sur lequel ils se font une marge monstre, si cela te prtmet de flatter ton ego en ayant l’impression de posséder un objet de luxe, cela montre surtout à quel point tu es un pigeon. »

            ah ahahahahah sayez on y vient, le mot pigeon qui ressurgit soudainement, j’adore ! bizarrement je parlais de produit de luxe comme l’iphone OU même les samsung, mais tu n’as retenu que apple, tu a été frappé par cook étant jeune ?
            Inutile de discuter avec des brank comme toi, c’est du temps de perdu et quoi que je dise tu insisteras dans ta version qui est fake du début à la fin :)
            salut !

          • bazbazbaz

            Wouaou, l’iphone 6S plus rapide de 8% qu’un smartphone sorti à peine 1 an plus tard, tu a le même pour des smartphones avec des écarts de date de sortie plus grand parce que là, ça me convainc pas: ce site ne propose que des comparaisons entre smartphones sorti à moins d’un an d’intervalle. Le lien que je t’ai donné donnait lui au moins des comparaisons sur des durées plus longues, j’en attend de même de toi.

            « Tu ne sais même pas quel smartphone j’ai et tu te permets de juger mdr… qui est le fanboy qui reste entêté dans son trou à croire que des chiffres reflètent la réalité ? »

            Si, je sais que tu as un iphone car pour utiliser de façon aussi méprisante le terme « androboy »(alors que moi je n’avais pas dis quel smartphone je possédais), c’est que tu n’as toi-même pas un android. Facile de trouver quand tu te trahis, hein?(même si je partais du principe que tu n’avais pas de Windows Phone, mais c’est pas un gros pari). Mais encore une fois, libre à toi de croire que ton précieux est un objet de luxe, un bijou ou une oeuvre d’art si cela te permets de te sentir mieux dans ta tête car au bout du compte Apple vend juste son image(au prix fort) et du rêve à certains de ses clients(pas tous, certains sont quand même plus terre à terre) qui s’enorgueillissent en croyant vraiment même au bout de plusieurs années que leur joujou est toujours et encore le nec plus ultra et que rien ne lui arrive à la cheville.

          • bazbazbaz

            antutu;com/en/ranking/rank1;htm

            Voilà pour le lien (remplace les ; par des . et mets les 3w devant). Désolé
            pour
            ce format mais le site ne permet pas de poster directement le
            lien(raison pour laquelle il n’est pas apparu dans mon intervention
            précédente). Au passage, ce classement ne comprend malheureusement que
            les modèles les plus populaires, les marques chinoises
            « inconnues »(autres que lenovo, xiami, leeco,…) n’en font pas partie.
            Tout ça pour montrer qu’un hdg de 2015 comme le 6S est largement
            distancé depuis.;D Pour les 100 balles, tu acceptes de faire un virement
            par paypal? 😂😂😂

          • Flo

            Largement distancé ? 3000 points d’écarts japelle pas ca distancé ! A l’utilisation tu ne verras aucune différence, c’est bien ce que je dis c’est de la touchette… quand on parle de distance il faut savoir de quoi on parle, et ce n’est pas 3000 pauvre points qui vont changer quelque chose à l’utilisation !
            Regarde l’iphone 7 et 8 dans ton classement, 2000 points d’écarts 😂
            Sans rancunes, je te donne mon adresse PayPal maintenant pour que tu me fasse le virement ? 😎

          • lemaitre

            Laisse tomber Flo tu perds ton temp avec ces gens. Je te l’ai dit à plusieurs reprises.

          • Flo

            C’est hallucinant de voir des gens insister sur des choses pourtant simples 🤔 je n’ai pourtant pas la science infuse mais là on atteint des records de conneries affligeant sur ce site…

          • bazbazbaz

            C’est sûr qu’entre vous deux, vous êtes très bon dans le genre(c’est apparemment très reconnu).;D

          • Flo

            C’était sensé faire rire ? Humour de bas étage la… Je ne suis pas reconnu comme étant borné en tout cas, ce qui est ton cas.

          • bazbazbaz

            Non, c’était pas sensé te faire rire donc si tu rigoles pas, c’est normal. 😉😂

            Par contre si tu veux vraiment rire, tu peux regarder le speedtest de comparaison(puisqu’apparemment tu adooooooores les « speedtests » !) entre l’iphone X et un smartphone dont le prix n’est même pas la moitié du sien(le Oneplus 5T au hasard).

            https://www.youtube.com/watch?v=E1besnW-Oww

          • lemaitre

            Mdrrrrr hééé OUi et c’est de pire en pire. Plus les uns que les autres

        • Krayia

          Comme sur Android dans ce cas, ce trainer avec un iPhone 4 4s… Et dire j’ai un iPhone oh lol c’est d’un ridicule.

          • lemaitre

            Non sur android beaucoup changent parce que contraints par les bugs et merdes en tout genre.

          • Flo

            Ah mais rien à voir… mon beau père a un 4 et il en a rien a tapé d’avoir le dernier modèle, il y a des tas de gens dans cette situation, ça n’a rien à voir avec l’effet de mode.

        • lemaitre

          Merci

  • Romain Vitt

    On fait le parallèle avec le marché des voitures mais ça marche aussi avec les montres. Si le OP5T est une Swatch, alors les iPhone X et Note 8 sont des Fossil, mais on laisse entendre que ce sont des Rolex. Et ça marche !

    • gastroweb

      Bien dit: :-D

  • Romain Vitt

    On parle des prix à la sortie. Les fluctuations du marché sont trop variables pour pouvoir vraiment comparer. En soi vous avez raison les produits Samsung baissent par la suite, mais à la sortie ils sont très chers. Et c’est ce qui nous intéresse ici ;)

  • Romain Vitt

    Je dis bien dans l’article qu’aujourd’hui un produit de 2014 serait suffisant pour nos besoins. Il est implicite dans cet article que le consommateur veut changer de smartphone pour un modèle 2017. Votre remarque est tout à fait pertinente, mais on parle ici du marché du neuf.

  • Niko82

    « Oui Apple a un service client bien meilleur » la je ne suis pas d’accord. Le service client oneplus est assez génial ! Tu casse ton écran, ups passe chercher ton téléphone chez toi le lendemain. C’est hyper efficace.
    Le chat avec un conseiller oneplus fonctionne vraiment très bien également.

    • Flo

      Et tu fais comment sans téléphone en attendant ? Oneplus te prête un autre téléphone quand le tiens est en réparation ?

      • MO BIOPHARMEDIS

        Cela ne dépend pas que la marque, mon cher Flo, mais, aussi de ton abonnement (donc, ton opérateur) et des services et assurances que tu a souscris.

        • Flo

          Pour les abonnements oui, mais pour les téléphones nu ? c’est de cela que je parlais ! Le gros problème d’acheter sur internet c’est que t’auras jamais un SAV aussi bon que si tu l’avais acheté en magasin, ça rassure quelque part mais c’est véridique au final !

          • MO BIOPHARMEDIS

            Effectivement, pour les téléphones nus, cela dépend des assurances que tu as.

          • Flo

            Voilà et généralement tu n’as pas de téléphone de rechange, donc gros soit négatif pour ma part.

          • lemaitre

            Même en achetant en magasin t’as souvent des SAV pourris

          • Flo

            Tout dépend d’où il vient oui, la Fnac un SAV pourrit par exemple mdr

  • Kay19

    Bonjour,

    Je compte sérieusement craqué pour un 5T mais comme je ne l’ai jamais vu en vrai je me demandais si il est possible de ne pas utiliser la fonction empreinte ? Et si ce n’est pas trop chiant que le bouton soit à l’arrière ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée <3

    • Kay19

      Ha oui j’oubliais est ce qu’il résiste un peu à l’eau comme le 5T merciiii

    • Novaslash

      Tu n’es pas dans l’obligation d’utiliser le lecteur d’empreinte. Tu peux toujours faire comme avant c’est à dire le code, le schéma ou rien.

      Pour la position du lecteur, je n’ai jamais eu de One+ mais j’ai entre les mains un Honor (et le précédent aussi) et le capteur est aussi à l’arrière. Très sincèrement, ça n’a rien de casse pied. Ça tombe sous le doigt directement et ça fonctionne à merveille.

      Il n’y a que quelques rares cas ou à l’avant c’est mieux comme par exemple lorsque tu le poses sur le support sur le tableau de bord de la voiture ou quand il est posé sur une table, c’est plus rapide que de le prendre en main.

      Mais si ce n’est pas un défaut pour toi alors je ne vois pas de raison que ça puisse t’embêter.

      • Kay19

        Bonjour merci merci et merci infiniment Novaslash pour ta réponse ca y est j’ai craqué cette après midi sur le site bonne soirée^^

        • Novaslash

          Je suis content pour toi. Et moi aussi, j’ai craqué ce matin.

          Les PS4 à 299€ ne me tentait pas suffisamment car les jeux vendus avec ne me tentait sauf le pack avec Horizon Zero Dawn et deux autres mais pas moyen d’avoir l’article sur le site de vente en ligne de Leclerc.

          Du coup, j’ai prit la version basique sur Micromania (Playlink) à 250€. Trois petits jeux du type party games qui ne m’intéresse pas mais tant pis et c’est la 500Go. J’ai prit deux jeux en occasion (FFXV et Deus Ex).

          J’en avais marre de chercher lol.

  • bazbazbaz

    Des rolex vieilles de 2 ans qui se retrouvent complètement dépassées par des swatchs qui viennent tout juste de sortir, t »en vois beaucoup?

  • MrNoir

    Hum… et si personne n’achète comment nourrit tu ton marché de l’occasion et du reconditionné ?

  • so

    Et samsung ou il faut renvoyer le tout et attendre 15jours pour avoir son téléphone ou sa tablette juste pour des problèmes d’écouteurs et tout ça pour plus de 1009euros 😂😂 😠😠🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

    • jerem06

      Sur mon Samsung Galaxy A3 2017 acheté nu à 140€, en 1 semaine c’était réglé pour un problème d’écran (ligne verte). Le contour a été changé et la vitre avant également, à la réception il était comme neuf.

      • lemaitre

        Samsung Galaxy A3 2017
        putain une bouse pareille………….

        • C’est un bon smartphone milieu / bas de gamme quel est le soucis ?

          • Edward Teach

            Ben c’est pas un Apple, quelle question…t’as pas encore compris que c’était un gros fanboy frustré ce mec? ^^’

          • Si si, j’ai check son profil par la suite et effectivement c’est un bon frustré …
            C’est triste ce genre de personnes x)

          • lemaitre

            C’est de la sous merde c’est tout

  • Désolé pour le raccourci, mais si les gens sont prêts à mettre un SMIC dans leur téléphone c’est qu’il n’y a pas de crise…
    Je travaille comme un forcené pour un sois-disant « bon » salaire, ma compagne a perdu son emplois et nous avons une enfant à charge.
    Mon smartphone date de 2013 et je ne pourrais même pas mettre 30€ pour en changer… Où est le problème ? Comment font les gens pour mettre autant dans un téléphone ?
    Et bien, c’est surement de la poudre aux yeux. Ils ont le dernier iphone, et passent pour des bourges, mais dorment dans une chambre de bonne de 9m² ?

    • Krayia

      Crédit.

      • lemaitre

        Et s’ils arrivent à payer ce crédit, il est où le problème? les gens font ce qu’ils veulent. Mais putain vous allez arrêter les ragots et vous occuper de votre cul?

        • Krayia

          Il pose une question champion

    • Vomito

      On n’a pas tous la même définition de bon salaire.

  • Georges Bassino

    Oui mais avec un iPhone tu as la pomme au dos, les autres non ! toute la différence est la et à l’autre bout du tiroir caisse .

    • bazbazbaz

      +1.

      Tout compris.

  • Krayia

    Faut arrêter de parler d’arnaque …

    One plus n’a même pas de magasin et est basé en Pologne …
    Samsung et apple vendent partout dans le monde et ont des magasins peut être par Samsung en Europe mais en Corée ou usa ça existe.
    Puis va payer la RD etc ..
    Quand j’avais mon 3T j’avais quelque bug de traduction, j’avais aussi leur espèce de volet à gauche du téléphone qui buggait bref ..

    Et OnePlus est le même groupe que oppo donc ça aide quand un géant t’aide.

    • lemaitre

      Tu crois que ces marques font comment pour vendre à des prix aussi abordables?
      À coup de subvention du PARTI c’est plus facile. En contrepartie tu sais ce qu’ils donnent?

  • jean patrick bordes

    Je suis un habitué des smartphones chinois ,le one plus 5t n’ai pas IP 68, n’a pas la recharge induction ,une batterie légère au vue de la taille, la finition basique noir pas beau aucun effort, et j’en oubli ,tous ça a un prix sa s’appelle la recherche ,après si un smartphone chinois mais toutes ces options a 500 balles on en reparlera !!

    • tapioka

      « une batterie légère au vu de sa taille »: euh il explose tous les autres smartphones en autonomie. Il n’a pas de recharge à induction, mais sa recharge rapide est supérieure à la concurrence, il n’est certes pas ip68 mais y a des vidéos youtube qui montrent qu’il craint pas l’eau et maintenant il est borderless. Donc effectivement on peut en reparler

  • Noxyd

    A-t-il un port SD, svp, j’ai pas trouvé l’info dans le tableau des caractéristiques….?

    • Laupuy2

      Non.
      Il y a une partition /sdcard dans la /data qui fonctionne de manière similaire (elle n’est pas effacée lors d’un Wipe data factory reset pour info).

      • Noxyd

        Mince…. merci pour ta réponse.
        Purée ils sont casse-c… à enlever les ports SD, juste pour vendre des modèles upgradés en SD plus chers… grrrr

  • bazbazbaz

    1. Je suis d’accord mais il y a quand même un fond de vérité quand on constate que finalement les fonctionnalités fondamentales offertes et vraiment utilisées diffèrent finalement si peu d’un smartphone à l’autre alors qu’on a des écarts de prix allant de 1 à 10.

    2. Tout à fait d’accord. « Certains », je n’ose pas croire tous, clients d’Apple achètent d’abord l’image de marque avant de s’intéresser aux fonctionnalités de l’appareil juste pour « paraître » ou croire qu’il possède un soi-disant objet de « luxe ». Franchement, ce genre comportement est quand même assez accablant de superficialité.

    3. Pourtant à la base, ces produits restent tous des smartphones. C’est sûr qu’à partir du moment où on intègre le paramètre image, cela ne relève plus d’une comparaison rationnelle, on est en pleine subjectivité liée au marketing.

    4. Et vous, arrêtez d’abord utiliser des comparaisons aussi pourries, rolex/swatchs ou rolls-royce/dacia (comparaisons qu’on voit souvent reprises malheureusement), cela donne l’impression que vous avalez vraiment tout le discours marketing « hype » d’Apple. Ce n’est pas de la jalousie, c’est juste de la pitié devant autant de crédulité.

  • Didier Rubecht

    Les smartphones chinois c’est comme les médicaments génériques, c’est moins cher parce que ce sont de simples copies sans aucun frais de r&d…

    • bazbazbaz

      Quand on connaît l’indécence de certaines firmes pharmaceutiques qui profitent de la maladie de leur clients pour vendre à des prix complètement délirants leurs médicament( alors qu’ils ont été largement amorti et que la matière première leur coûte peu) et pour faire des marges énormes,…oui, la comparaison est effectivment très bonne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.