OnePlus 5 : une vidéo dévoile son design et les secrets de son appareil photo

Maj. le 20 juin 2017 à 12 h 41 min

À quelques heures du lancement du OnePlus 5, le journaliste Dan Seifert de The Verge s’est rendu à Shenzen, en Chine, pour s’entretenir avec les dirigeants de OnePlus et découvrir les secrets de fabrication de ce smartphone très prometteur. Une vidéo intéressante qui permet de découvrir l’envers du décor de cette entreprise atypique.

oneplus 5 making of

Le OnePlus 5 sera présenté officiellement demain, et sera disponible dans certains points de vente à partir du 21 juin. Toutefois, ce smartphone déchaîne déjà les passions avec plusieurs centaines de milliers de réservations. Pour mieux comprendre le phénomène OnePlus, le journaliste Dan Seifert s’est rendu à Shenzen pour rendre visite à l’entreprise et à ses dirigeants.

En résulte une vidéo d’un peu moins de neuf minutes, dans laquelle on découvre les chaînes de production de OnePlus, mais aussi les locaux dans lesquels les produits de la marque sont conçus en amont. Pete Lau, le CEO de la firme, dévoile quels sont les atouts de cette petite entreprise pour concurrencer des géants comme Apple et Samsung.

OnePlus 5 : le nouveau modèle met l’accent sur un appareil photo d’excellence

Tout d’abord, la position géographique de OnePlus, Shenzen, est un élément clé de sa stratégie. C’est dans cette ville chinoise que sont produits la majorité des appareils électroniques haut de gamme du monde entier. Ainsi, la firme est à proximité des usines mais également des fournisseurs, et peut donc apporter des changements à ses prototypes en un temps record.

Par ailleurs, contrairement à la plupart des entreprises qui se dispersent en produisant un grand nombre d’appareils, OnePlus se focalise sur un seul smartphone qu’elle améliore au fil des années. Ainsi, les dirigeants de la firme peuvent s’assurer de l’excellence du téléphone.

L’Imaging director de OnePlus, Simon Liu, confirme par ailleurs que l’appareil photo à double objectif est le principal atout de cette nouvelle itération. Suite aux nombreuses complaintes au sujet de l’appareil photo du OnePlus 3, la firme a fait en sorte que l’appareil photo du OnePlus 5 soit le meilleur du marché. Le smartphone tiendra-t-il ses promesses ? Premiers éléments de réponse le 20 juin 2017 dès 18h lors de la conférence de présentation du OnePlus 5.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Communiquer sur l’APN pour faire oublier qu’il n’a pas la 4G 700 Mhz, ni l’étanchéité IP68, ni écran QHD, ni d’autres choses à découvrir à sa sortie. Au final ça va en faire un produit bien trop cher par rapport à ce que c’est.
    Autant prendre un S7, certes moins puissant mais bien plus équilibré et suffisamment puissant pour ce qu’on en fait au quotidien.

    • Krm

      L’étanchéité la plupart des hdg ne l’ont pas
      La 4g 700mhz on verra on a pas d’infos là dessus, et c’est pas un critère d’achat decisif enfin actuellement
      L’écran QHD pareil, pour beaucoup c’est un défaut
      Si le prix est de 442e comme amazon le dit alors c’est pareil qu’un oneplus 3T, ca va pour un des meilleurs hdg 2017

      • Loic Colombeau

        Je suis complètement d’accord avec toi ! Ils ne font que renier cette marque sans aucune raison alors que le smartphone n’est même pas encore sortie ! 439 € PUTAIN comparé à un Samsung galaxie s 7 ou même 8 à plus de 800 € qui sont moins puissant en plus , le one plus est la meilleure opportunité cette année !!

    • shiver38300

      Si j’étais un futur acheteur du OnePlus 5, je serai content que la batterie tienne plus longtemps grâce à un écran full HD plutôt qu’un QHD.

      Après, le reste, tu as tout juste…

      • MathieuTheOne

        Oups on peut désactiver l’écran Qhd même passer en 720p. Et dis toi que le le Galaxy s7 pulvérise la batterie du one plus 3

        • Jdisçajdisrien

          et attendre 6 mois de plus pour la dernière version d’android… Non merci…

        • Amir ShaxInside Zk

          Tu m’as arraché la réponse de mon S Pen. C’est comme ça que je fais avec mon Note 5. QHD uniquement avec le Gear VR sinon pout l’utilisation classique Full HD(Youtube max 1080p attention à surveiller sa data) et pour économiser de la batterie HD 720 à moins de 30% de batterie….. sans compter l’ultra éco quand batterie très faible. La journée easy?

  • quentin creper

    Bon arrêter avec votre écran qhd, vous savez quand l’écran fait 5,5 m » c’est inutile…. Arrêter de dire c’est nul il a pas ça comme spécialisation, on a impression vous comparez vos bites… Un téléphone on le prend pour l’utilisation qu’on va avoir avec. Une grand mère va pas prendre un iPhone 7 car elle va juste téléphoné, elle ira plutôt vers un Nokia et pourtant le Nokia ben il a pas d’écran qhd… Mais à la grand-mère ça lui fait rien.

    • iAndroid

      Ben pour la mamie je la dirigerais vers un iPhone 5s ou 6 et pas vers un Nokia ou autre androphone car pour une personne âgée qui se fiche pas mal de la techo, il n’y a pas mieux que iOS. Je vois trop de quinquas et autres seniors qui se prennent la tête avec le smartphone pas cher sous Android alors que ceux qui ont un iPhone sont plus détendus.

      • Graine de star

        Merci pour ce fou rire. Tu devrais penser à monter un petit spectacle: t’es un vrai comique :D

  • aztazt

    Moi aussi j’étais perplexe et dubitatif avant d’avoir mon OnePlus 3T (acheté par dépit car rien d’autre ne me plaisait). Loin de tout effet de hype/mode ou de m’as-tu vu (j’en ai rien à foutre), je suis quand même vraiment tombé amoureux de ce 3T. J’achèterai donc sans doute le 5 parce que j’ai envie de soutenir cette super start-up qui font de petits bijoux, avec une transparence qu’on aimerait voir chez Samsung ou Apple. Bravo à eux, une vraie réussite, et ce n’est que le début.

    • RoudoudouSiDoux

      Mais quel intérêt de passer du 3T au 5 ? Je veux dire, le 3T est parmi les meilleurs smartphones actuels…
      Enfin je ne veux pas te dire quoi faire de ton argent, mais quand même, c’est quelque chose qui me dépasse.

      • aztazt

        C’est vrai que le 3T n’est jamais en défaut dans mon utilisation, mais vraiment jamais. Ce serait juste pour soutenir (puisque OnePlus n’est pas côté en bourse) à ma façon – et à un petit niveau certes – cette équipe que je trouve excellente.

        • RoudoudouSiDoux

          Alors j’espère retrouver ton 3T sur un site de revente en ligne, d’occasion, c’est une super affaire :D

  • Loic Colombeau

    Très bon smartphone à acheter d’urgence !

  • yoyan

    La comparaison de taille à coté du S8 qui à portant un écran plus grand fait mal.
    Si Oneplus utilisait plus tout l’argent qu’il est en train de dépenser en com pour faire une version venant concurrencer l’Iphone SE, peut-être qu’ils pourraient mettre la main sur un marché de niche qui lui assurerait un groupe de client bien plus fidèle.

    • jeviensdailleurs

      pour info 5.5…. « une version venant concurrencer l’Iphone SE » oO
      t’a tout compris toi…

      • yoyan

        Je sais. Donc trop gros pour intéressé les gens qui veulent un petit smartphone, ceux qui se sont tourné vers un Iphone SE. D’où l’idée de de faire un Oneplus plus petit, comme l’avait était le Oneplus X

  • So

    Bof, mise à part son processeur, je lui préfère pour le même prix le g6.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
34527c4b803bbf23e310ffa9f276dc0d3333333333333333333333333