OnePlus 5 : triche des benchmarks, un ingénieur de Google trouve ça misérable

Le OnePlus 5 a été montré du doigt par la communauté de développeur XDA, en cause une tricherie dans les scores des benchmarks. Un ingénieur travaillant chez Google vient de se manifester sur les réseaux sociaux en condamnant fermement cette manipulation des scores. De plus, cela serait dangereux pour le smartphone qui risque tout bonnement de rendre l’âme.

OnePlus 5 triche benchmark google

Nous avons eu la chance de pouvoir disposer du smartphone bien avant sa présentation officielle. Et il faut le reconnaître, nous sommes tombés sous son charme, c’est tout simplement la meilleure proposition de l’année. Le flagship a vraiment tout pour plaire et nous avions mis en lumière ses qualités lors du test du OnePlus 5.

Ensuite, comme nous l’avons annoncé hier, le OnePlus 5 a triché dans les résultats des benchmarks mettant le flagship au centre d’une polémique dont le fabricant a bien du mal à trouver des explications crédibles. Après XDA, un ingénieur de Google travaillant sur les Pixel a décidé de s’en mêler.

OnePlus 5 : triche sur les benchmarks, un ingénieur de Google s’en mêle

La combine mise en place par OnePlus consiste à solliciter tous les coeurs du processeur à leur pleine capacité, y compris les coeurs dédiés habituellement aux tâches courantes.

Pour mémoire, le Snapdragon 835 du OnePlus 5 dispose de coeurs à 2,45 GHz et d’autres à 1,9 GHz. Ces derniers servent à gérer les applications les moins gourmandes en ressource afin de conserver une bonne autonomie. Ces coeurs n’étant pas assignés à de telles tâches habituellement, la manipulation de OnePlus n’est pas sans causer quelques soucis.

En effet, en agissant de la sorte, la firme fait courir un risque important au OnePlus 5 qui, lorsqu’il est sollicité à ces pleines capacités, risque de le mettre à mal, voir de l’endommager. La solution mise en place par le fabricant est en quelque sorte contre-productive et risque d’être fatale pour l’appareil.

Enfin, ce n’est pas la première fois que cela se produit chez le fabricant, le OnePlus 3T a également eu son quart d’heure de gloire à ce sujet ! Espérons à présent qu’aucun utilisateur ne sera lésé par cette supercherie.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Oneplus, cette marque bâtie sur des mensonges dès le départ, rien d’étonnant en fait…

    • Spitfire

      Je pense que leur nom mérite d’être One+Liar

    • RyseSorel

      La question réelle est je pense de savoir si
      – en benchmark et jeux ils permettent d’utiliser le proc à 100% de ses capacités et le brident le reste du temps pour l’autonomie.
      -ou il est à 100% tout le temps et en benchmark il passe en OC à plus de 100%.

      Et je trouve la réponse à cette question nulle part.

      • Billy_boolean

        Aucun overclock.
        En réalité, les core littles (donc les petits) sont bloqués a leur vitesse max. (1,9ghz)
        Les Big eux sont laissés dans la config d’origine, donc ils “throttlent” quand même si ils surchauffent.

        Cet article n’est que du vent produit par des personnes qui n’ont pas lu le rapport initiale.
        Donc oui ça trompe les benchmark, mais non ça ne va pas le faire exploser.

  • nicolas

    il commence bien mal avec un soit disant smartphone le plus puissant

    • Didier

      Ne croit pas tout ce qui est écrit. Un s8 avec un bon kernel, c’est 195k sur antutu, vu sur xda. Mais on s’en fou. Je préfère un peu moins de gros chiffres benchmark, et une meilleure batterie…

      • DarkSamS

        Exactement… qui à besoin d’un smartphone si puissant pour juste ouvrir Whatsapp / Candy Crush / etc… Un smartphone n’est pas une console de jeux et jamais ça deviendra… A l’heure actuelle, tous les smartphones arrive à exécuter les application dans leur Store respect Même un Galaxy S4 et iPhone 5 peuvent les faire fonctionner. Ce qui Compte c’est l’autonomie qui fait toujours tache… Mais bon les constructeurs ne sont pas pressés à l’idée que leurs clients peuvent garder leur smartphone plus de 5 ans…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
61005ab8b82819857fccb078068df9985555555555555555