OnePlus 5 : triche des benchmarks, un ingénieur de Google trouve ça misérable

Le OnePlus 5 a été montré du doigt par la communauté de développeur XDA, en cause une tricherie dans les scores des benchmarks. Un ingénieur travaillant chez Google vient de se manifester sur les réseaux sociaux en condamnant fermement cette manipulation des scores. De plus, cela serait dangereux pour le smartphone qui risque tout bonnement de rendre l’âme.

OnePlus 5 triche benchmark google

Nous avons eu la chance de pouvoir disposer du smartphone bien avant sa présentation officielle. Et il faut le reconnaître, nous sommes tombés sous son charme, c’est tout simplement la meilleure proposition de l’année. Le flagship a vraiment tout pour plaire et nous avions mis en lumière ses qualités lors du test du OnePlus 5.

Ensuite, comme nous l’avons annoncé hier, le OnePlus 5 a triché dans les résultats des benchmarks mettant le flagship au centre d’une polémique dont le fabricant a bien du mal à trouver des explications crédibles. Après XDA, un ingénieur de Google travaillant sur les Pixel a décidé de s’en mêler.

OnePlus 5 : triche sur les benchmarks, un ingénieur de Google s’en mêle

La combine mise en place par OnePlus consiste à solliciter tous les coeurs du processeur à leur pleine capacité, y compris les coeurs dédiés habituellement aux tâches courantes.

Pour mémoire, le Snapdragon 835 du OnePlus 5 dispose de coeurs à 2,45 GHz et d’autres à 1,9 GHz. Ces derniers servent à gérer les applications les moins gourmandes en ressource afin de conserver une bonne autonomie. Ces coeurs n’étant pas assignés à de telles tâches habituellement, la manipulation de OnePlus n’est pas sans causer quelques soucis.

En effet, en agissant de la sorte, la firme fait courir un risque important au OnePlus 5 qui, lorsqu’il est sollicité à ces pleines capacités, risque de le mettre à mal, voir de l’endommager. La solution mise en place par le fabricant est en quelque sorte contre-productive et risque d’être fatale pour l’appareil.

Enfin, ce n’est pas la première fois que cela se produit chez le fabricant, le OnePlus 3T a également eu son quart d’heure de gloire à ce sujet ! Espérons à présent qu’aucun utilisateur ne sera lésé par cette supercherie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !