OnePlus 5 : les tests de batterie confirment une autonomie solide

Le site PhoneArena vient de publier les résultats des tests de batterie du OnePlus 5. Le smartphone chinois offre une très bonne autonomie, nettement au-dessus de la moyenne, même s’il ne tiendra pas pendant deux jours sans recharge. Seule la recharge rapide se révèle un peu décevante par rapport aux précédentes générations.

oneplus 5 test batterie

Le OnePlus 5 est doté d’une batterie 3300 mAh. C’est un peu plus petit que la batterie 3400 mAh du OnePlus 3T. Toutefois, grâce au processeur Snapdragon 835, l’appareil consomme moins d’énergie. De même, l’écran Full HD permet d’économiser de l’énergie par rapport à un écran QHD.

Afin de tester l’autonomie réelle du OnePlus 5, PhoneArena a effectué des tests rigoureux standardisés. Le test consiste à lancer un script mimant l’utilisation moyenne d’un smartphone avec une luminosité élevée à 200 nits.

À l’issue de ce test, le OnePlus 5 enregistre un meilleur résultat que tous les autres flagships du moment. Son autonomie s’élève à 9 heures et 18 minutes, devant le Galaxy S8+, l’Apple iPhone 7 Plus, le Google Pixel XL, ou encore le LG G6. Dans la pratique, en comptant les moments d’inactivité dans la journée, le OnePlus 5 tient un peu plus de 12 heures.

OnePlus 5 : une recharge rapide un peu plus lente que le OnePlus 3 et le OnePlus 3T

Par ailleurs, la technologie de recharge rapide du OnePlus 5, Dash Charge, permet de recharger le smartphone rapidement même en l’utilisant en même temps, ce qui est impossible pour d’autres appareils comme le Galaxy S8. Malheureusement, cette recharge rapide s’avère plus lente que sur les précédentes générations de OnePlus. Le OnePlus 3 reste le champion dans cette catégorie, suivi par le OnePlus 3T.

Quoi qu’il en soit, l’autonomie du OnePlus 5 est clairement supérieure à la moyenne. Le constructeur chinois avance donc sur la bonne voie pour parvenir à concurrencer Apple et Samsung, malgré des défauts comme le bug d’affichage du OnePlus 5.

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    Y a rien d’exceptionnel en fait. Il charge aussi vite que le S8+ qui a une batterie un poil plus grosse.
    Il tient 2 heures de plus que le S8+ alors qu’il a une diagonale 0,7″ plus petite…

    Je dis pas que ce n’est pas très bon mais pas de quoi faire un feu de joie ^^

  • noox

    Je n’ai jamais eu les versions précédentes mais je peux dire que la recharge rapide est surprenante

  • Loll

    20 minutes sa passent vite

    • TonioLA

      sa passent vite, OMG Jerry

  • TonioLA

    LOL ? Solide ? il est juste premier sur le tableau, devant tous les autres flagship

  • xavier fortuna

    Dommage qu’il soit mal conçu avec un écran laggeux et un apn trop gros… Attention à la casse et la surchauffe

    • noox

      Franchement l’épaisseur de l’apn n’est pas dérangeante, et de mon côté pas de surchauffe, écran fluide, et il n’est pas plus fragile qu’un autre modèle.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b22e3dcccaddbb72d0192892c862502djjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj