OnePlus 5 : un teaser officiel dévoile une qualité photo impressionnante

Date de dernière mise à jour : le 29 mai 2017 à 20 h 11 min

Le OnePlus 5 continue de faire parler de lui. Cette fois-ci c’est OnePlus lui-même qui joue avec nos nerfs en publiant un teaser dans lequel il nous dévoile la qualité photo de son prochain haut de gamme. Pour cela, il diffuse deux photos et nous demande de deviner quel cliché a été pris avec le OnePlus 5.

oneplus 5 qualité photo

OnePlus a toujours maîtrisé l’art du teasing et aime beaucoup jouer avec nos nerfs, et ceux de ses fans. Alors que le OnePlus 5 approche à grand pas, la marque a publié aujourd’hui un teaser dans lequel il est question de la qualité des photos du OnePlus 5.

Quelle photo a été prise avec le OnePlus 5 ?

Sur son compte Twitter, OnePlus a donc publié un teaser dont il a le secret. Avec une simple photo, en un tout petit tweet, la marque a réussi à faire le buzz. Voici le tweet en question :

OnePlus a donc publié une image dans laquelle on trouve deux photos d’une même paysage prises exactement au même endroit, avec le même angle, mais pas avec le même appareil photo. L’une des deux photos a été prise avec le OnePlus 5. OnePlus demande alors de deviner laquelle.

Il ne fait aucun doute que la photo en question est celle de droite. Et il semble clair que la photo a été prise dans des conditions de basse luminosité. Le résultat est tout simplement bluffant avec un niveau de détails impressionnant et aucun grain si l’on compare à la photo de gauche.

OnePlus n’a jamais été une référence en photo même si au fil du temps le constructeur s’est amélioré sur ce point. Le OnePlus 3T par exemple est assez bon sans être le meilleur. Il semblerait donc que le OnePlus 5 soit le smartphone qui marquera un tournant du côté de la photo. A condition bien sûr que l’on ne se soit pas trompé de cliché entre les deux proposés par OnePlus.

Réagissez à cet article !
  • pheuzy

    Je trouve celle de gauche plus naturelle pour l’autre on dirait du Photoshop

    • Flo

      C’est même évident qu’elle a été retouchée :)

  • AD MIN

    Si celle de droite est bien le oneplus 5 cela est plus simple et meilleur de photographié un sujet proche qu’un sujet éloigné.

  • Warthawk

    photo naturel vs photos filtré nativement hm le choix est dur !

  • nicogane

    Meilleur que le s7?

  • Will

    “un teaser officiel dévoile une qualité photo impressionnante”
    Ça serait étonnant de voir le contraire.
    Une marque ne dira jamais regarder on n’a fait de la merde.
    Quit à utiliser tous les moyens possible pour aller dans leur sens.

    Seul un vrai test nous le montrera.

    • YellowBloom

      C’est ça ^^

      En fait, ce site est un peu bête.. Enfin, c’est comme ça que je vois les vois.

      Maintenant je pense que c’est une technique Marketing.

  • Y a que moi qui trouve les deux bof ?

    • Unkn0wn

      Oui il n’y a que toi… Franchement il faut soit etre de mauvaise fois pour pas reconnaitre que la photos de droite est de bonne qualité dans les conditions eloignement/luminosité

      • Justement les couleurs ne sont pas vraies…

    • PapuGeek

      Oui.

    • Mathieu

      Je suis d’accord avec toi ! La photo de gauche est plus naturelle mais prise avec une définition plus faible que celle de droite ce qui fausse un peu la comparaison. Celle de droite a un contraste et des couleurs bien trop saturées, pas naturelle. Quand tu t’attarde sur le ciel et l’eau, c’est assez dégueu, plus bruité qu’à gauche, comme quand je force trop sur mes curseurs dans Lightroom.

    • comcom

      Non, il n’y a pas que toi ;)

  • Eddy

    Les images ne sont absolument pas identique, comment pouvez vous donner deux images différentes à comparer ? Vous êtes de moins en moins bon messieurs les journalistes ! Par pitié élevé tant que faire ce peut le niveau de votre travail !

    • PapuGeek

      …pendant que tu élèves le niveau de ta syntaxe ?

      • Eddy

        Merci tu es très intéressant !

      • Elghyn

        Aucun argument à défendre alors on attaque la syntaxe des uns et des autres. Quelle finesse d’esprit !

  • Metanol

    Vu la manière dont le tweet est présenté, je dirais que les 2 photos viennent du One Plus 5. On sait qu’il y aura un double capteur alors on peut imaginer que celle de gauche est RAW et que celle de droite est avec HDR.

  • iAndroid

    Faut peu de choses pour en extasier certains. Pour moi c’est bof quoi, et il y a trop de bruit.
    Je préférerais savoir que le OP5 soit compatible 4G 700 Mhz et 800 Mhz, qu’il ait le bluetooth 5, et qu’il soit IP68.

    • idduboss

      Les réseaux sociaux compressent les images donc ton bruit ne doit pas être autant apparent sur la vraie photo (non compressée) et meme si il y’en a un tout petit peu, pour de la basse luminosité comme ca c’est bien meilleurs que les appareils actuels et les détails sont énormes a côté aussi des flagships 2017 donc le bruit est quazy inexistant par rapport au reste au vu des conditions de ce cliché bien sûr, et le 700MHz il doit y avoir 2 antennes pourries de Free en France WAW frequence inutile, 800MHz je m’en passe super bien avec 92mbps partout sur Lyon et son agglomération et de partout où je vais en France la 4G fonctionne très bien comme sur nimporte quel autre téléphone, pour l’etancheité c’est vrai que c’est cool mais légèrement inutile pour 99% des utilisateur à défaut de travailler dans une piscine ou d’être plongeur et encore l’IP68 permet seulement 1,5m de profondeur, donc ca reste bien gadgets et c’est pas à cela qu’on va juger un telephone à mon avis.

      • iAndroid

        La 4G 700 Mhz va se déployer rapidement et aujourd’hui on en est à 984 antennes.
        Pour moi c’est juste impensable qu’un soit-disant flagship ne supporte pas la 700 ET 800 Mhz alors que la plupart des Apple, Sony, LG, Samsung sont compatibles. J’estime qu’un OP5 est un smartphone qui est fait pour durer facilement 3 ans, et d’ici là la 4G 700 Mhz sera bien avancée etr par que chez Free.

        • Tino

          3ans que j’ai le OP1 et je n’ai jamais été gêné par cette fameuse absence, alors cesse de rabacher cette connerie merci.

  • Mathieu

    Le teaser ne dévoile rien, il promet, nuance …
    Et nous verrons à sa sortie dans les tests sérieux si la promesse est tenue ou non, parce-que bon, jusqu’ici, OnePlus n’a pas toujours tenu les promesses de ses teasers.
    Surtout que bon je trouve de gros défauts aux 2 photos …

  • MrcheGuev

    Selon certaines rumeurs , il serait IP68 , ce qui le remettrai dans la course a mes yeux , même si je vais attendre septembre et la jolie baisse de prix du g6 :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

cc18eb1b9063448589d7085d245537fcPPPPPPP