OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

En circulation officielle sur le marché depuis le 27 juin, le OnePlus 5 comble de bonheur tous ceux qui ont pu mettre la main dessus. Sauf peut-être les individus qui sont tombés sur un modèle souffrant de quelques soucis techniques. Car oui, le dernier né de chez OnePlus n’est pas exempt de défaut et souffre apparemment de légers soucis d’affichage lors du défilement de contenu à l’écran.

oneplus 5 disponible

Les fans de la marque OnePlus peuvent désormais partir en vacances en compagnie d’un smartphone tout beau, tout neuf. Beaucoup ont en effet investi dans le dernier né de la marque chinoise, qui n’est autre que le stylé et puissant OnePlus 5.

Doté de composants à la pointe de la technologie et capable de délivrer des clichés d’une beauté incroyable, le OnePlus 5 est sans conteste l’un des meilleurs smartphones parus depuis le début de l’année 2017. Or comme la plupart des terminaux, celui-ci n’est pas exempt de défaut. L’appareil souffre en effet d’un problème qui s’avère être assez gênant au yeux de certains usagers.

OnePlus 5 : un problème d’affichage perturbe son utilisation

Alors que plusieurs problèmes ont déjà été corrigés à la suite du déploiement d’une première mise à jour, voilà que le OnePlus 5 s’attire les foudres en raison d’un dysfonctionnement repéré par de nombreux utilisateurs.

Le souci n’est pas des plus catastrophiques mais il a le mérite d’être dérangeant puisqu’il est ici question d’un problème d’affichage, plus particulièrement par rapport au défilement d’éléments à l’écran. Certains usagers en possession du dernier né de 1+ ont en effet repéré comme une sorte d’étirement lorsqu’ils naviguaient sur le web ou faisaient défiler les informations sur des réseaux comme Instagram ou Twitter.

On peut le voir notamment dans cette vidéo partagée sur Google Photos, qui montre bien qu’une partie de l’écran peine à se rafraîchir, causant ainsi comme une sorte déséquilibre avec les éléments qui défilent de façon tout à fait normale. Difficile donc de ne plus prêter attention à ce souci une fois qu’on l’a repéré !

OnePlus a bien évidemment été averti et envisage de régler le problème au plus vite. Il ne serait donc pas surprenant que le flagship killer de 2017, le OnePlus 5, bénéficie d’une nouvelle mise mise à jour dans les jours qui viennent. En attendant, toutes les personnes touchées de plein fouet par ce défaut disposent d’un délai de 15 jours pour retourner l’appareil à OnePlus.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Je suis très pointilleux sur la qualité des écrans et ça m’est arrivé sur je ne sais combien de téléphones avec écran type AMOLED. Le “ghosting” est très souvent visible sur un scrolling quand on a une police d’écriture blanche sur fond gris ou noir.

    • tsaim

      Vu la dynamique de la déformation ça n’a pas l’air d’être du ghosting.

      • Grabo20

        Effectivement c’en est pas.

  • Geoffrey

    Je l’ai en effet, ça m’a surpris au départ. Je me suis dit que c’était une “spécificité” de la surcouche One+… Cool si c’est corrigé!

  • iAndroid

    Ah, je ne suis pas sûr que ce soit un défaut, ça fait pareil sur mon Huawei P9 Lite avec écran LCD, et je ne trouve pas ça dérangeant.

    • Grabo20

      Heu… C’est clairement dérangeant, sur un tel à 200 ou 300 boules je dis pas, sur un tel à 500 boules je veux que ce soit irréprochable, comme sur un tel à 800 boules.

  • Fred

    Avec le même écran que celui de l’OP3/T ils arrivent a avoir des bugs?Bravo OnePlus,ou devrais-je dire OnePluscherpourmoinsbien.

  • TonioLA

    Bon et hormis ce defaut ? l’ecran vaut quoi ? Lumineux en plein soleil ou pas assez ?
    QUID de la calibration DCIP3 ? c’est mieux que srgb ?

  • alcarin

    HAHAHAHA !
    Digne d’un téléphone chinois. Voilà ce qui arrive quand on veut copier les grands !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

2658ff203b70a966dd3acb7c2f069e1b=======================